Nouvelle Low Cost au Maroc : Air Arabia

Les ambitions d’Air Arabia en Afrique
Le monopole d’Air France en Afrique pourrait se fissurer. Mais le transporteur français n’est pas le seul à se faire du souci. Royal Air Maroc est également menacé sur ses destinations africaines. L’intrus vient de Sharjah aux Emirats arabes unis. La compagnie à bas prix Air Arabia a annoncé sa décision d’installer un hub à Rabat pour desservir les capitales africaines et d’absorber en même temps une compagnie marocaine, Regional Airlines.
Aucun détail n’a pour le moment été donné sur ses destinations en Afrique. Le hub de Rabat devrait permettre d’établir un nœud entre les capitales africaines européennes et le Moyen Orient.

Un responsable d’Air Arabia indique toutefois sous couvert d’anonymat que la compagnie pourrait desservir la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Togo, le Bénin, le Nigeria, la RDC et le Cameroun.

Seule destination africaine desservie pour le moment par Air Arabia, Karthoum au Soudan.

Le réseau de la compagnie comprend actuellement des destinations vers l’Inde, le Liban, le Qatar, la Syrie, l’Egypte, le Pakistan, la Turquie, l’Arménie ou encore le Népal.

Air Arabia semble avoir les moyens de ses ambitions avec l’acquisition auprès d’Airbus de 35 A320 et une option sur quinze autres appareils.
 
Les ambitions d’Air Arabia en Afrique
Le monopole d’Air France en Afrique pourrait se fissurer. Mais le transporteur français n’est pas le seul à se faire du souci. Royal Air Maroc est également menacé sur ses destinations africaines. L’intrus vient de Sharjah aux Emirats arabes unis. La compagnie à bas prix Air Arabia a annoncé sa décision d’installer un hub à Rabat pour desservir les capitales africaines et d’absorber en même temps une compagnie marocaine, Regional Airlines.
Aucun détail n’a pour le moment été donné sur ses destinations en Afrique. Le hub de Rabat devrait permettre d’établir un nœud entre les capitales africaines européennes et le Moyen Orient.

Un responsable d’Air Arabia indique toutefois sous couvert d’anonymat que la compagnie pourrait desservir la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Togo, le Bénin, le Nigeria, la RDC et le Cameroun.

Seule destination africaine desservie pour le moment par Air Arabia, Karthoum au Soudan.

Le réseau de la compagnie comprend actuellement des destinations vers l’Inde, le Liban, le Qatar, la Syrie, l’Egypte, le Pakistan, la Turquie, l’Arménie ou encore le Népal.

Air Arabia semble avoir les moyens de ses ambitions avec l’acquisition auprès d’Airbus de 35 A320 et une option sur quinze autres appareils.
Tant mieux , tant qu'il y a de la concurrence , les prix sont plus compétitifs, je me rappelle d'une époque ou l'aller simple Casa / Paris coûtait l'équivalent de 6000 dhs avec la RAM !!!
Pour les africains qui partent de Paris les prix sont à peu prés abordables mais tout ce qui habitent en province ! n'y pense même pas .
et je peux dire que c'est encore un avantage, il m'est arrivé de renoncer de descendre de Casa à Dakar par avion parce que les prix établis par la RAM était plus que élevés!

Que le ciel reste ouvert !
 
Tant mieux , tant qu'il y a de la concurrence , les prix sont plus compétitifs, je me rappelle d'une époque ou l'aller simple Casa / Paris coûtait l'équivalent de 6000 dhs avec la RAM !!!
Pour les africains qui partent de Paris les prix sont à peu prés abordables mais tout ce qui habitent en province ! n'y pense même pas .
et je peux dire que c'est encore un avantage, il m'est arrivé de renoncer de descendre de Casa à Dakar par avion parce que les prix établis par la RAM était plus que élevés!

Que le ciel reste ouvert !

che pas si t'au au courant mais les prix pratiques par la RAM sur l'Afrique sont 2x moins cher que la cie qui a le monopole Air France
 
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