Nouvelle à Montréal, quelques questions

salam alikom je suis nouvelle dans se forum je viens de prendre mon visa et je connais personne à Montréal je voudrais avoir des renseignements pour le logement est que je pourrai trouvé dés le premiér jour ou bien je serai obligé de résté dans un hotél est ce que je pourrai louyé une chambre avec des autre gent et c'est quoi le prix en général et est ce que je trouverai des marocains (es) pour m'aider ou non SVP aidez moi j'ai trés peur et je sais pas quoi faire
 
salam alikom je suis nouvelle dans se forum je viens de prendre mon visa et je connais personne à Montréal je voudrais avoir des renseignements pour le logement est que je pourrai trouvé dés le premiér jour ou bien je serai obligé de résté dans un hotél est ce que je pourrai louyé une chambre avec des autre gent et c'est quoi le prix en général et est ce que je trouverai des marocains (es) pour m'aider ou non SVP aidez moi j'ai trés peur et je sais pas quoi faire


Salem,

A ton arrivé tu peux aller dans cette auberge de jeunesse le bus t'y dépose juste devant à la sorti de l'aéroport... http://www.hostellingmontreal.com/en/home.aspx?sortcode=2.
Aprés si tu cherches un appartement ou une chambre tu as les sites suivants Kijji.com et Pviste.net.
Oui tu pourras trouver des marocains mais vaux mieux les fuir :D.
Je te souhaite bonne chance.
 
salam alikom je suis nouvelle dans se forum je viens de prendre mon visa et je connais personne à Montréal je voudrais avoir des renseignements pour le logement est que je pourrai trouvé dés le premiér jour ou bien je serai obligé de résté dans un hotél est ce que je pourrai louyé une chambre avec des autre gent et c'est quoi le prix en général et est ce que je trouverai des marocains (es) pour m'aider ou non SVP aidez moi j'ai trés peur et je sais pas quoi faire


Salam,

Moi je te conseille de faire certaines choses avant de réserver ton vol et partir vers cet inconnu absolu qui te fait peur :) :
- Avoir une bonne idée de ce que tu veux faire ici avant de partir (études, travail, ….ect)
- Si tu veux étudier, tu peux déjà du Maroc préparer ton inscription et les équivalences pour ton/tes diplômes.
- Si tu veux travailler, tu peux aussi commencer à faire des recherches et te familiariser avec les outils en place ….
- Pour ton logement, en utilisant les sites mentionnés en haut (kijiji, lespacs.ca…..etc) tu peux trouver quelque chose. Ce n’est pas tout les propriétaires qui exigent des références.
Et je tiens surtout à te mentionner que tu ne vas pas débarquer dans un pays d’anarchie, ici au plan de la sécurité c’est indiscutable (jour et nuit) et souviens toi de ce numéro 9-1-1 au besoin (mais je ne crois pas que tu en auras besoin).

Courage-toi et sache que tu n’as rien à craindre et ta réussite ne dépend que toi.

Bonne chance et fais attention au froid qui commence à se faire sentir déjà ici !!!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
salam alikom je suis nouvelle dans se forum je viens de prendre mon visa et je connais personne à Montréal je voudrais avoir des renseignements pour le logement est que je pourrai trouvé dés le premiér jour ou bien je serai obligé de résté dans un hotél est ce que je pourrai louyé une chambre avec des autre gent et c'est quoi le prix en général et est ce que je trouverai des marocains (es) pour m'aider ou non SVP aidez moi j'ai trés peur et je sais pas quoi faire


Hello félicitations pour ton visa.

Il ne faut pas avoir peur tu ne plonges pas dans un trou noir :D

Je pense qu'on déjà répondu à tes questions... si tu en as d'autres n'hésites pas, on est nombreux ici à répondre.

Sinon, une fois ici si tu as besoin de coup de main en live fais moi signe! Je ne sais si je te serai utile mais je ferai de mon mieux ;)
 
salam alikom je suis nouvelle dans se forum je viens de prendre mon visa et je connais personne à Montréal je voudrais avoir des renseignements pour le logement est que je pourrai trouvé dés le premiér jour ou bien je serai obligé de résté dans un hotél est ce que je pourrai louyé une chambre avec des autre gent et c'est quoi le prix en général et est ce que je trouverai des marocains (es) pour m'aider ou non SVP aidez moi j'ai trés peur et je sais pas quoi faire
essaies de réserver depuis le Maroc, à DarDyaffa
http://www.bonacte.com/bonacte/index.php/home29
c'Est une association marocaine pour nouveaux arrivants. il faut t'inscrire, maison d'Acceuil, et on te demandera d'envoyer une preuve de VISA. une fois ici, tu seras acceuillie, tu peux réserver pour un max d'une semaine et chercher du loyer après. tu auras aussi bcp d'aide et orientations.
Ici tu peux aussi poser tes questions et lire le max de sujet, tu peux utiliser la fonction recherche en haut.
Bonne chance
 
je vous remercie énormément je voudrais vous demandez le prix moyen d'une chambre meublé tout inclu , et je voulez vous demandez est ce que je serai obligé de signer un contra et est ce que je pourai trouvez du travail dé les preumiér semaine et combien d'argent doi je ramenner avec moi et je suis désolé ila ktert 3likom mais vraiment mal9itch chkoun nswel :(
 
je voulez vous demandez aussi est ce que c'est possible de travailler et détudié en méme temps et c'est quoi léquivalen du bac marocain ? et est ce que je pourrez passé diréctement a l'université ou non ?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
je vous remercie énormément je voudrais vous demandez le prix moyen d'une chambre meublé tout inclu , et je voulez vous demandez est ce que je serai obligé de signer un contra et est ce que je pourai trouvez du travail dé les preumiér semaine et combien d'argent doi je ramenner avec moi et je suis désolé ila ktert 3likom mais vraiment mal9itch chkoun nswel :(

Salam,

Tu peux trouver une chambre pour 350$. Si c'est une colocation, le contrat peut être au nom de l'autre personne...
Tu as ca par exemple: http://montreal.kijiji.ca/c-immobil...-pour-partager-appartement-W0QQAdIdZ421288484

Le quartier est sympa, la rue Masson est pas mal anime avec plein de petit commerces et cafés intéressants. Tu y trouveras peut être un petit job pour dépanner.

Ca dépend ce que tu cherches comme boulot. Si c'est dans ton domaine avec tes qualifications ca risque de prendre du temps, mais si c'est pour dépanner le temps de prendre tes repères ca peut être plus ou moins rapide.

je voulez vous demandez aussi est ce que c'est possible de travailler et détudié en méme temps et c'est quoi léquivalen du bac marocain ? et est ce que je pourrez passé diréctement a l'université ou non ?

Oui c'est toujours possible. Mais le soucis est que si tu travailles tu n'as pas droit à la bourse et prêt pour les études. Tu vas de voir payer tes études par tes propres moyens. Sauf si le boulot n'est pas déclaré.

Le Bac marocain c'est le secondaire ici, avec ca tu dois passer par le collège avant d’accéder à l’université. Je laisse les autres confirmer...

Tu as fait ta demande d'immigration toi même avec un bac?
 
merci tiwotshi est ce que vous pouvez me donné des renseignement sur les question, qu on pose a l'aéroport et est ce que la présence de mon mari dans ce dérniér et obligatoir e combien de temps jattendrai pour avoir ma carte de residence envoyé par poste
 
Bonjour,

Moi je suis résidente depuis 2008 et si jamais vous avez besoin de quelques renseignements de plus vous pouvez m'écrire à mon adresse e-mail: forum
Merci et bon courage,
Lili
 
Haut