Une nouvelle plainte contre Sharia4Belgium?

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
l'Institut pour l'égalité des femmes et hommes envisage de déposer plainte contre Sharia4Belgium suite aux propos insultant« violents » tenus contre la réalisatrice de « Femmes de la rue ».


Sharia4Belgium a diffusé ce jeudi sur youtube une vidéo dans laquelle il traite de « prostituée » la réalisatrice de « Femme de la rue » qui dénonçait le comportement sexiste des hommes. L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes pourrait déposer plainte contre Sharia4Belgium à la suite des propos tenus dans une vidéo par un de ses membres, Abu Haniefa, à l'encontre de la réalisatrice du reportage « Femmes de la rue » et les femmes de manière générale, annonce-t-il vendredi dans un communiqué.

Une analyse juridique de la vidéo
L'Institut analyse sur le plan juridique la vidéo et les messages. Dans le cas où ceux-ci constitueraient une incitation à la haine, à la violence ou à la ségrégation d'un groupe, en l'occurrence ici les femmes, l'Institut déposera plainte.

L'Institut qualifie d'ores et déjà les propos du représentant de Sharia4Belgium de « sexistes, insultants et violents ». Plusieurs plaintes ont d'ailleurs déjà été déposées auprès de l'Institut afin d'y dénoncer la « gravité du discours tenu à l'encontre des femmes ».

Sofie Peeters, une étudiante belge qui s'est installée à Bruxelles pour ses études, a décidé de dénoncer le « harcèlement de rue » dans le documentaire « Femmes de la rue » qui fait le buzz pour le moment sur internet. A l'aide d'une caméra cachée, on découvre les sollicitations et insultes auxquelles l'étudiante doit faire face en pleine rue.

En réaction, un représentant de Sharia4Belgium a diffusé jeudi sur Youtube une vidéo dans laquelle il traite, entre autres, Sofie Peeters de « prostituée ».

(P.VA. avec Belga)


http://www.lesoir.be/actualite/belg...elle-plainte-contre-sharia4belgium-930399.php
 
Haut