la nouvelle politique que devrait avoir le maroc envers l'espagne

Nation

arryaz
chers bladinautes, si vous suivez les actualités, vous n'etez po sans savoir que le gouvernement zapatero est dans de bien mauvais draps dans les sondages, et que si ca continue, les prochaines elections espagnoles auront pour resultat le "P.P" au pouvoir soit le parti de l'ex premier ministre Aznar, ennemi de la Nation et de la religion et descendant de conquistador ( on à l'a bien vu dans la crise de leila), et bien si ce parti revenait au pouvoir je crois que ce serait une menace clair à nos interets vitaux, d'ou je presse le gouvernement de ne po lacher une miette par rapport aux presides occupés et en particulier aux ilots occupés, il est intolerable pour le maroc et humiliant de voir des ilots à mois d'1 km de nos cotes occupés par des militaires espagnols et qui de plus survolent la region du rif oriental sans que l'armée marocaine ne bronche!

pour ma part, je pense que le gouvernement marocain, face à l'entetement espagnol et puisque les espagnols sont une race un peu à part en europe un peu comme les maghrebins je dirais, le sang chaud, je pense que le gouvernement devrait mettre toute les optiopns sur la table à savoir que si le P.P devait revenir au pouvoir et humilier le Maroc, la Nation se donnerait le droit de prendre les mesures qu'il faut pour encourager la resistance Nationale face à l'entetement espagnols quand à l'occupation de nos ilots et de nos presides.

je voudrais avoir votre avis mais selon moi, il est temps de lui faire comprendre que l'occupation à trop durer et quelque soit le prix à payer pour l'independance nationale et la liberté de la Nation, le maroc n'acceptera jamais des militaires d'armée etrangere sur le sol d'afrique!
 
moi je pense qu'il faut prendre les problème territoriaux par ordre d'importance et ne pas s'avanturer sur tout les dossiers à la foix,donc quand ont aura régler deffinitivement le probleme polisarien ont se penchera sur le dossier de nos revendications légitimes a savoir ceuta,mellila,îles leila,les îles canaries...etc
 
Développer le nord (restructuration, mettre les meilleurs décideurs et administrateurs dans cette zone : les travailleurs pas les corrompus)
Drainer les investissements dans cette zone
Éliminer l’ignorance dans cette zone
Éliminer la pauvreté dans cette zone
Créer beaucoup d’ONG dans cette Zone
Contrôler plus la zone, les trafiquants ont des mains très longues
Au lieu que les jeunes se suicident dans le littoral, le gouvernement marocain doit négocier des contrats de travail légal avec le gouvernement espagnole car on ne peut arrêter l’hémorragie sans régler les problèmes de fonds.
Mettre un nouvel accord d’immigration et d’obtention de Visa
Inciter les investisseurs marocains à investir dans ces deux villes …..
Négocier la libre circulation dans ces deux villes…..
J’en ai beaucoup , mais je préfère les garder pour moi car je crois que «denia mkhalta 8naya»
 
moi je pense qu'il faut prendre les problème territoriaux par ordre d'importance et ne pas s'avanturer sur tout les dossiers à la foix,donc quand ont aura régler deffinitivement le probleme polisarien ont se penchera sur le dossier de nos revendications légitimes a savoir ceuta,mellila,îles leila,les îles canaries...etc

l,ile Laila est soumis a la neutralite...
c,est ce que fait le gouvernement Marocain...l,un apres l,autre.
 
Développer le nord (restructuration, mettre les meilleurs décideurs et administrateurs dans cette zone : les travailleurs pas les corrompus)
Drainer les investissements dans cette zone
Éliminer l’ignorance dans cette zone
Éliminer la pauvreté dans cette zone
Créer beaucoup d’ONG dans cette Zone
Contrôler plus la zone, les trafiquants ont des mains très longues
Au lieu que les jeunes se suicident dans le littoral, le gouvernement marocain doit négocier des contrats de travail légal avec le gouvernement espagnole car on ne peut arrêter l’hémorragie sans régler les problèmes de fonds.
Mettre un nouvel accord d’immigration et d’obtention de Visa
Inciter les investisseurs marocains à investir dans ces deux villes …..
Négocier la libre circulation dans ces deux villes…..
J’en ai beaucoup , mais je préfère les garder pour moi car je crois que «denia mkhalta 8naya»

pas seulement khiir 8naya...hahahhhh
 
Tout vient à temps à qui sait attendre, step by step.....

c ce que je crois moi aussi...et puis c ce que nous trouvons si on suit les demarches politics Marocains...
le Psoe a eu une periode tres difficile a cause de la crise mondiale et quand meme ils maitrisent bien la situation...
ce qui m,inquiete dans les relations Marocco-Espagnols ce sont les prochains elections et si jamais Senör Rajoy gagne avec son parti...mais les Espagnols n,oubliront pas que celui ci fait partie des impotateurs de la guerre.
 
Mr Rajoy avait axé sa campagne sur l’immigration incontrôlé et son inquiétude sur le marasme économique….., et même si il gagne l’Espagne ne peut réagir toute seule : il y a l’U.E. , la position géostratégique et la proximité ne peut que faire perdre l’Espagne dans tous les côtés ( no comment), donc qu’il soit Rajoy ou même le Feu Franco , l’enjeu régional est dans notre camp si nous continuons de travailler et de persévérer…….
 
c ce que je crois moi aussi...et puis c ce que nous trouvons si on suit les demarches politics Marocains...
le Psoe a eu une periode tres difficile a cause de la crise mondiale et quand meme ils maitrisent bien la situation...
ce qui m,inquiete dans les relations Marocco-Espagnols ce sont les prochains elections et si jamais Senör Rajoy gagne avec son parti...mais les Espagnols n,oubliront pas que celui ci fait partie des impotateurs de la guerre.

Mr Rajoy avait axé sa campagne sur l’immigration incontrôlé et son inquiétude sur le marasme économique….., et même si il gagne l’Espagne ne peut réagir toute seule : il y a l’U.E. , la position géostratégique et la proximité ne peut que faire perdre l’Espagne dans tous les côtés ( no comment), donc qu’il soit Rajoy ou même le Feu Franco , l’enjeu régional est dans notre camp si nous continuons de travailler et de persévérer…….
 
Mr Rajoy avait axé sa campagne sur l’immigration incontrôlé et son inquiétude sur le marasme économique….., et même si il gagne l’Espagne ne peut réagir toute seule : il y a l’U.E. , la position géostratégique et la proximité ne peut que faire perdre l’Espagne dans tous les côtés ( no comment), donc qu’il soit Rajoy ou même le Feu Franco , l’enjeu régional est dans notre camp si nous continuons de travailler et de persévérer…….

vision logic et acceptable...
il va visiter Ceuta pour faire sa propagande politic...
ceuta et Mellilia sont devenues des plateaux... pour l,apparaission dans la scene politic Espagnole...
 
Haut