La nouvelle procédure pour le CCM

bonjour à tous
ce matin j'ai été au consulat de france à rabat bonne nouvelle !!
la nouvelle procédure : plus de rendez vous pour déposer le dossier de mariage !!
j'ai retiré le formulaire ainsi que les pièces nécessaires
il suffit de constituer le dossier de mariage et de le présenter du lundi au jeudi au consulat en présence des deux futurs époux évidemment
apres étude du dossier, ils pourront juger si un entretien est nécessaire ou pas
on m'a aussi précisé que l'entretien sera destiné que pour la partie marocaine
 
Waw c'est une super nouvelle ça!
tu ne sais pas si la même procédure sera adoptée à Casablanca? ici c la grosse galère, il fo attendre des mois pr un RDv, et si on a le malheur de le rater kelke soit la raison c rebelote! Merci pr l'info.
 
en fait j'ai galéré pour avoir le consulat, au début j'ai dis "voilà j'appelle pour avoir une info concernant l'entretien préalable pour le mariage...." la dame me dit rendez vous dans 5 mois et c'est le conjoint qui doit appeler pour prendre le rendez vous
quand mon fiancé a appelé c'était une autre discours " pas besoin de rendez -vous" je n'ai donc pas cru je me suis présentée ce matin et ils m'ont confirmé qu'il ny a plus de rndez vous c'est une nouvelle procédure et j'ai retiré le formulaire et la liste des pièces à fournir
voilà
 

fad81

gardons l'espoir
alors c super!!! mais attends a casa c hyper grand mais tu vas attendre 4h, moi g t hier g passé ce fameux entretien mais tte les personnes ont eu un rdv, les autres c t pr la transcription!! alors à casa j'y crois pas!! je n'ai vu aucune bonne nouvelle! :( rappelez pour confirmer
bonne chance
 
c'est une nouvelle procédure
ceux que tu as vu hier ont appelé il y a bien longtemps et ont eu le rendez vous pour hier
sinon je vous dis que c'est la nouvelle procédure
appelez aussi pour être sûr
en tout cas à rabat c'est le cas
 

fad81

gardons l'espoir
il faut savoir que casa c vaste et grand casa et c pas que la ville! alors la procedure reste comme elle é sinon tu peux pas imaginer ouhhh là le monde!
 

fad81

gardons l'espoir
wé je me rappelle c t la galère lol ben rabat c la capitale mdr les gens bien! alors je crois pas cette procédure marchera ici car y aura le bordel et tout me monde dira c t moi le premier :) alors vo mieux le rdv et t protégé
 

fatya78

vive tamazight.....
pour le ccm je l'ai passé l'année derniére avec mon fiancé sans prendre un rendez-vouz..
vous pouvez aller un lundi, mercredi ou jeudi de 8h30 à 11h45 si je me rappelle tres bien
 
salam
j ai essayé hier tout au long de la journée de joindre le consulat pr être sur de cette nouvelle procédure mais ca donne rien!donc faut juste préparer son dossier et se présenter au consulat pr l entretien? et merci
 
moi g un rendez vs pour 23 du mois prochain !!! ke dois j faire ??? appeler et deposer le dossier et dc annuler mon rendez vs ou dois j attendre le fameux 23 ^_^ bordeeeeeeeel???
 
salu a tous!!!
ce matin mon fiancé a été a rabat pour voir s c'était vrai qu'il ne fallait plus de rendez vous pour passer le CCM et.........OUI c'est vrai!!!
c'est trop bien!!!!
on avait rendez vous le 09 avril donc j'y vais la semaine prochaine!!!
on gagne deux mois!!!!
c'est super!!!
merci a "nadit_a" d'avoir mit l'info!!!
bon courage a tous!!
 
bonjour à tous
ce matin j'ai été au consulat de france à rabat bonne nouvelle !!
la nouvelle procédure : plus de rendez vous pour déposer le dossier de mariage !!
j'ai retiré le formulaire ainsi que les pièces nécessaires
il suffit de constituer le dossier de mariage et de le présenter du lundi au jeudi au consulat en présence des deux futurs époux évidemment
apres étude du dossier, ils pourront juger si un entretien est nécessaire ou pas
on m'a aussi précisé que l'entretien sera destiné que pour la partie marocaine


salu a tous!!!
ce matin mon fiancé a été a rabat pour voir s c'était vrai qu'il ne fallait plus de rendez vous pour passer le CCM et.........OUI c'est vrai!!!
c'est trop bien!!!!
on avait rendez vous le 09 avril donc j'y vais la semaine prochaine!!!
on gagne deux mois!!!!
c'est super!!!
merci a "nadit_a" d'avoir mit l'info!!!
bon courage a tous!!
 
donc c'est pas généralisé dans tous les consulats
dommage
en tout cas pour rabat c sans rendez vous
salam faux tous les consulat on le devoir d etre pareil je vous dit seulement kil et plus rapide de prendre rendez vous ar le net maintenant avec la nouvel loi et de la date de mariage ta femme ou mari sont en france 3 mois apres wallah ces mon cas courage a vous tous slema
 
salut (madame dijoux),

moi et mon mari on a fait la demande pour le CCM le 13 février, on a eu une convocation pour passer un entretien chacun, moi a la mairie en france et mon mari au consulat à marrakech, et on a obtenu notre CCM debut avril entre le 7 et le 15 je pense, aprés je suis revenue à Marrakech pour récuperer le ccm pour le 25 avril car j'ai demandé qu'on me le garde au consulat.

bonne chance pour tes demarches.

pour info : le consulat de Marrakech tu peux y'aller toujours sans rendez vous, pour (dépot CCM, pour demande de transcription, pour demande de visa, et pour complement de depot de visa).
 
merci (nadit_a) pour votre reponce ,

lipoune 25 merci pour ta reponce detallé j'etais un peu inquiette en lisant dans les forums qu'il faut avoir des rendez vous et qu'on dois attendre au moins 4 moins pour deposé le dossier de CCM heureusement que c pas les cas a marrekech .
mon fiancé et un francais musulman et on a decidé qu'il va venir en mois de decembre inchalah et il na que 15 jours au congé alors apres ta reponce je vois qu'on peux pas avoir CCM directement .
SVP tu peux me dire combien de fois ta fais le deplacement au maroc et combien de temps demande chaque démarche et merci d'avance .
 
Salut

(madame dijoux), et bien si ton futur Mari va venir pour la premiere fois a marrakech, je veux dire si son passeport est encore vierge ( jamais eu de tampon de marrakech au paravant).

il faudra attendre la 2eme fois c'est un conseil.
sortez, voyagez, profitez pleinement de son séjour, et aprés attendez son 2 eme retour et là vous déposez la demande de CCM a l'accueil.

mais si il a déja été a marrakech avant. alors c mieux que vous déposez la demande de CCM aprés son jour d'arrivée.

par contre tu peux aller seule déposer la demande sans avoir besoin de la présence de ton futur mari.

pour les autres delai, et bien déja pour le ccm il faut prévoir entre 1 mois a 2 max.
pour le mariage adoulaire entre 1 semaine a 12 jours
pour la transcription entre 1 mois a 2 mois
pour la demande de visa 1 mois au minimum.

bonne chance a toi
 
merci pour la reponce,

mon fiancé ma deja rendu viste deux fois et c la troisiéme fois qu'il va venir entre nous on a profité pleinement et le temps du concré et arrivée maintenant on veux fondé une petite fammille .
alors je vais lui demandé de m'envoyé les document cité dans le dossier de mariage et je vais deposé le dossier avant son arrivée comme ca je vais gagner un peu de temps .
j'espert qu'il vont pas demandé qu'il sois present au depot de dossier .
 
Ecoute (madame dijoux),

pour le depot du dossier du CCM a l'accueil du consulat de Marrakech, t'a pas besoin d'étre avec ton futur conjoint,

les procédures ont changé. pas de rendez vous ni rien.

tu vas a l'accueil tu dis au monsieur devant la porte voila je veux déposer mon dossier pour le CCM et il va le prendre et il te dira c'est bon.

aprés tu vas devoir attendre de recevoir un courrier par le consulat ou y'aura ecrit ( Mademoiselle ........ vous étes convoquée a passer un entretien au consulat service etat civil veuillez ramener une piece d'identité) et voila tu pars aprés sans rendez vous et la il vont te poser quelques questions.

tu dois te préparer pour les reponses biensur, mais t'inquies pas c'est juste pour voir si c'est un vrai mariage par amour ou mariage blanc.

et ça sera génial si ton futur mari t'envoi les documents a fournir pour le CCM.

Bonne chance a vous.
 
merci RALGADO ca me parait facile HAMDOLLAH que c'est pas compliqué comme avant , je vais commencé la préparation de mon dossier a l'attente que mon fiancé m'envoie ses papiers merci pour vos réponces et que DIEU t'aide dans toute ta vie .

merci ,

AID MOBARAK SAID
 
Merci (madame dijoux).

c'est vraiment trés gentil de me souhaiter ça .

bonne chance a vous aussi pour toute vos demarches, vous aller bien y'arriver inchalah.

et c'est trés bien que tu commences toi par faire tes papiers (mou9ata3a). comme ça vous perdez pas de temps.

lah ywafa9 et bon 3aid a toi aussi.
 
salut (madame dijoux),

moi et mon mari on a fait la demande pour le CCM le 13 février, on a eu une convocation pour passer un entretien chacun, moi a la mairie en france et mon mari au consulat à marrakech, et on a obtenu notre CCM debut avril entre le 7 et le 15 je pense, aprés je suis revenue à Marrakech pour récuperer le ccm pour le 25 avril car j'ai demandé qu'on me le garde au consulat.

bonne chance pour tes demarches.

pour info : le consulat de Marrakech tu peux y'aller toujours sans rendez vous, pour (dépot CCM, pour demande de transcription, pour demande de visa, et pour complement de depot de visa).
Lipoune,
Merci pour ces renseignements. Avais-tu eu un accusé de réception lors de ton dépôt de dossier ? Moi, je l'ai déposé le 31/12, j'ai aucune nouvelle. Lundi, nous serons le 10/01, bon cela fait pas longtemps... Comment ta mairie t'a contacté ? Par téléphone ? Merci pour ta réponse.
 
coucou enfin vous étes au courant pour la nouvelle de CCM.
alors moi je dépend du consulat de rabat et g déposé mon dossier CCM en fin moi d'avril 2009 et oui c'été sans rendez vous et devinez koi encore pas d'entretien !!!!!
c'est bien organisé au consulat de rabat mais c'est un peu long pour les procédures jattend toujours mon livret de famille safai 1moi et 10j.
 
Haut