Nouvelle série : "amazed by the quran"

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam à tous,

Il y a quelques minutes, j'ai juste pensé : "Oh my God, je suis chaque jour choqué par le Coran ..."

Je suis tombé sur une nouvelle série et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle commence bien :wazaa:

Le Coran, c'est un océan de perles !

Alors voilà une série dont le premier épisode parle de la différence entre ces mots dans le Coran :

وصى و أوصى

مطر و غيث

أعين و عيون

Ne vous inquiétez pas, il explique bien les mots, ça se veut accessible pour tous, surtout pour les non-arabophones, moi-même ne suis pas 100% arabophone (c'est en anglais sans sous-titres pour le moment).


Je suis choqué :wazaa:

Si vous voulez voir une introduction à cette série, une sorte d'épisode zéro, la voici :


Bon alors, je sais que certains musulmans (y compris coranistes) ne seront pas d'accord avec certaines choses citées par ce monsieur comme la "révélation orale" mais s'il vous plaît, ici il n'est même pas question de ça, il est question de précision linguistique. Et selon moi, qu'elle soit orale ou écrite, cette précision dans son ensemble n'est pas humaine.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ca devient de plus en plus complexe. Les arabophones auront la chance (miséricorde) de pouvoir comprendre ça plus facilement. Et quelle miséricorde que de voir le divin se réaliser sous vos yeux ... ça illumine au minimum votre journée !!

Soub7anallah, l'exemple de Maryam (as) est stupéfiant !! Et fait réfléchir ... Incroyable !!!

Que Dieu récompense ceux qui travaillent sur ces vidéos et aident à nous faire comprendre ces précisions grammaticales, difficilement saisissables pour les non-arabophones. J'ai comme l'impression qu'on vient de me montrer un trésor secret du Coran, soub7anallah !!!

جزاهم الله خيرا

 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salem aleykum @IntricationQ

Dommage il n'y a pas les sous titres pour une meilleur compréhension mais la série a l'air intéressante dans sa globalité. BarakAllah o fik.

Ps: si les vidéos ont été sous titrés n'hésite pas a nous les faire partager ;)

3alaykoum salam rifya23,

Wa fik lbaraka. Merci à toi !! :)

Oui je trouve ça aussi dommage. Elles ont un certain succès donc ils les sous-titreront probablement un jour. En tout cas, je vérifie régulièrement si ces vidéos n'ont pas été postées en français. Insha'Allah si elles le sont, je les posterai tout de suite ;)
 
3alaykoum salam rifya23,

Wa fik lbaraka. Merci à toi !! :)

Oui je trouve ça aussi dommage. Elles ont un certain succès donc ils les sous-titreront probablement un jour. En tout cas, je vérifie régulièrement si ces vidéos n'ont pas été postées en français. Insha'Allah si elles le sont, je les posterai tout de suite ;)
BarakaAllah o fik, j'espère bientôt in sha Allah :)
 
Je pourrais bien vous les traduire, mais je ne maîtrise pas les logiciels de montage de sous-titres.

En effet, Nouman Ali Khan est pour moi l'une des références sur la compréhension et la méditation sur le Coran.

Pour ceux qui ne connaissent pas le site de bayyinah TV je le leur conseille, il faut payer pour un an mais après, il y a un accès total à toutes les vidéos. C'est très intéressant.

http://bayyinah.tv/
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je pourrais bien vous les traduire, mais je ne maîtrise pas les logiciels de montage de sous-titres.

En effet, Nouman Ali Khan est pour moi l'une des références sur la compréhension et la méditation sur le Coran.

Pour ceux qui ne connaissent pas le site de bayyinah TV je le leur conseille, il faut payer pour un an mais après, il y a un accès total à toutes les vidéos. C'est très intéressant.

http://bayyinah.tv/

J'y ai aussi pensé lol pour la traduction, on pourrait s'aider mais le problème c'est qu'il y a déjà une chaîne avec des gens probablement plus expérimentés qui le feront sans doute : https://www.youtube.com/user/NoumanAliKhanFr/videos

Tu payes pour Bayyinah TV ? :wazaa:

Moi je me contente pour l'instant que de leur chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/BayyinahInstitute/videos
 
J'y ai aussi pensé lol pour la traduction, on pourrait s'aider mais le problème c'est qu'il y a déjà une chaîne avec des gens probablement plus expérimentés qui le feront sans doute : https://www.youtube.com/user/NoumanAliKhanFr/videos

Tu payes pour Bayyinah TV ? :wazaa:

Moi je me contente pour l'instant que de leur chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/BayyinahInstitute/videos
Oui mais il y a beaucoup plus de contenu sur le site. Sincèrement, je ne regrette pas du tout l'investissement.
C'est vrai que la chaîne Youtube FR va sûrement traduire, mais bon, on ne sait jamais...
 
Salam à tous,

Il y a quelques minutes, j'ai juste pensé : "Oh my God, je suis chaque jour choqué par le Coran ..."

Je suis tombé sur une nouvelle série et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle commence bien :wazaa:

Le Coran, c'est un océan de perles !

Alors voilà une série dont le premier épisode parle de la différence entre ces mots dans le Coran :

وصى و أوصى

مطر و غيث

أعين و عيون

Ne vous inquiétez pas, il explique bien les mots, ça se veut accessible pour tous, surtout pour les non-arabophones, moi-même ne suis pas 100% arabophone (c'est en anglais sans sous-titres pour le moment).


Je suis choqué :wazaa:

Si vous voulez voir une introduction à cette série, une sorte d'épisode zéro, la voici :


Bon alors, je sais que certains musulmans (y compris coranistes) ne seront pas d'accord avec certaines choses citées par ce monsieur comme la "révélation orale" mais s'il vous plaît, ici il n'est même pas question de ça, il est question de précision linguistique. Et selon moi, qu'elle soit orale ou écrite, cette précision dans son ensemble n'est pas humaine.


Salam,

J'avais ouvert une discussion pour relever ce genre de subtilités linguistiques dans le Coran , mais faute de participants , le fil est passé aux oubliettes : Quelques subtilités dans l'expression coranique
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam,

J'avais ouvert une discussion pour relever ce genre de subtilités linguistiques dans le Coran , mais faute de participants , le fil est passé aux oubliettes : Quelques subtilités dans l'expression coranique

Salam ENOKS2,

Merci pour le lien, j'essaierai de lire ça à partir de ce soir insha'Allah ;)

Salem aleykum @IntricationQ

Dommage il n'y a pas les sous titres pour une meilleur compréhension mais la série a l'air intéressante dans sa globalité. BarakAllah o fik.

Ps: si les vidéos ont été sous titrés n'hésite pas a nous les faire partager

Salam rifya23,

Voilà, ça a enfin été sous-titré en français ! ;)



Episode 1 en français :



Episode 2 en français :


Episode 3 en français :


Episode 4 en français :

 
Salam ENOKS2,

Merci pour le lien, j'essaierai de lire ça à partir de ce soir insha'Allah ;)



Salam rifya23,

Voilà, ça a enfin été sous-titré en français !



Episode 1 en français :



Episode 2 en français :


Episode 3 en français :


Episode 4 en français :

Aleykum Salem @IntricationQ

Ah c'est gentil d'y avoir pensé ! BarakAllah o fik :)

C'est beaucoup mieux avec la traduction, je commence a regarder des ce soir ;)

Qu'Allah te récompense.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Haut