Une Nouvelle Shahada?

Actuellement, la shahada a deux versions:
Chez les musulmans traditionnels: "La ilaha illa Allah, Muhammad Rassul Allah"
Chez les coranistes: "La ilaha illa Allah" (pour éviter l'idolâtrie du prophète).

Pourquoi ne pas utiliser la version suivante, qui mettrait tout le monde d'accord:
"La ilaha illa Allah, Al-Quran Rissalat Allah" (corrigez moi si la grammaire est incorrecte).

On éviterait ainsi toute référence à une personne autre que Dieu, tout en évitant aussi le caractère imprécis (et ouvrant donc à toutes les spéculations farfelues imaginables) de la version courte.

Qu'en pensez-vous ?
 
Actuellement, la shahada a deux versions:
Chez les musulmans traditionnels: "La ilaha illa Allah, Muhammad Rassul Allah"
Chez les coranistes: "La ilaha illa Allah" (pour éviter l'idolâtrie du prophète).

Pourquoi ne pas utiliser la version suivante, qui mettrait tout le monde d'accord:
"La ilaha illa Allah, Al-Quran Rissalat Allah" (corrigez moi si la grammaire est incorrecte).

On éviterait ainsi toute référence à une personne autre que Dieu, tout en évitant aussi le caractère imprécis (et ouvrant donc à toutes les spéculations farfelues imaginables) de la version courte.

Qu'en pensez-vous ?
Non mais vraiment, on n'atteind des sommet, comment pouvez vous changer a votre guise des paroles et des formules qui existent depuis l'origine de l'islam?
Pathétique.
 
inovations, vive les inovations....:rolleyes:

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

En plein dedans franchement...
 
inovations, vive les inovations....:rolleyes:

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

En plein dedans franchement...

Exactement, le pire c'est que nous sommes jeunes et que le monsieur a 42 ans je crois et il se permet de dire cela. Meme chalgoumi n'a pas osé mdr. Et c'est des jeunes qui defende nous sommes dans un monde qui marche sur la tete.
 

Coqueline

I Love Marrakech
Actuellement, la shahada a deux versions:
Chez les musulmans traditionnels: "La ilaha illa Allah, Muhammad Rassul Allah"
Chez les coranistes: "La ilaha illa Allah" (pour éviter l'idolâtrie du prophète).

Pourquoi ne pas utiliser la version suivante, qui mettrait tout le monde d'accord:
"La ilaha illa Allah, Al-Quran Rissalat Allah" (corrigez moi si la grammaire est incorrecte).

On éviterait ainsi toute référence à une personne autre que Dieu, tout en évitant aussi le caractère imprécis (et ouvrant donc à toutes les spéculations farfelues imaginables) de la version courte.

Qu'en pensez-vous ?

shuaib t 'es vraiment fatigué lol
on garde la premiére, c'est la plus cénsé quand même :)
pourquoi est ce qu'on devrait couper la shahada?????
 
ete alayhi essaltouSalam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Pourquoi leur repondre ,ce ne sont pas même des musulmans ,aussi ces gens qui se conduisent ainsi vont au contraire avec leur suggestions unir les musulmans et grace à leur

betises les musulmans realiseront que les vrais chiites et les autres groupes qu'on ne tolerait pas ne sont pas nos ennemis en tant que musulmans et que jamais ils n'avancraient une telle idée car ils savent l'importance du prophete alayhi essaltou

wasselem ,alors qu'eux ils aimeraient le supprimer de la chahada afin de supprimer la sounna et afin qu'ils ne puissent plus avoir de regles à suivre qui les priveraient du grand profit dans ce bas monde ,tout ce qui est interdit et qui n'est expliqué que dans la sounna

,cesgens ne sont bref ni musulmans ni même chretiens ou juifs ils sont des adorateurs de ce bas monde ,et celui qui leur donnera de l'importance est entré dans leur jeu et leur

donnera l'occasion de pousser encore plus leur jeu jusqu'à semer la grande fitna et ainsi on sera nous mêmes les responsables de la pertrbation des esprits de nos soeurs et freres et

nos semblables ceux dont la foi en Allah est encore faible et ne demande que d'être plus solide ,salam et qu'Allah maudisse ces gens et ceux qui les suivent amine !






inovations, vive les inovations....:rolleyes:

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

En plein dedans franchement...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ete alayhi essaltouSalam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Pourquoi leur repondre ,ce ne sont pas même des musulmans ,aussi ces gens qui se conduisent ainsi vont au contraire avec leur suggestions unir les musulmans et grace à leur

betises les musulmans realiseront que les vrais chiites et les autres groupes qu'on ne tolerait pas ne sont pas nos ennemis en tant que musulmans et que jamais ils n'avancraient une telle idée car ils savent l'importance du prophete alayhi essaltou

wasselem ,alors qu'eux ils aimeraient le supprimer de la chahada afin de supprimer la sounna et afin qu'ils ne puissent plus avoir de regles à suivre qui les priveraient du grand profit dans ce bas monde ,tout ce qui est interdit et qui n'est expliqué que dans la sounna

,cesgens ne sont bref ni musulmans ni même chretiens ou juifs ils sont des adorateurs de ce bas monde ,et celui qui leur donnera de l'importance est entré dans leur jeu et leur

donnera l'occasion de pousser encore plus leur jeu jusqu'à semer la grande fitna et ainsi on sera nous mêmes les responsables de la pertrbation des esprits de nos soeurs et freres et

nos semblables ceux dont la foi en Allah est encore faible et ne demande que d'être plus solide ,salam et qu'Allah maudisse ces gens et ceux qui les suivent amine !
Oulà... Toi, tu t'es levée du mauvais pied ce matin... :D
C'est pas un peu excessif, ce que je lis là? ;)
Cool...

Bonne journée.
 
Je ne vois pas pourquoi les réactions à ce topic sont aussi passionnées, et surtout aussi peu argumentées.

Je vous rappelle que la Shahda version longue "La ilaha illa Allah, Muhammad Rassul Allah" ne se trouve pas dans le Coran. C'est une tradition, dont l'origine est forcément douteuse puisqu'elle ne s'appuie sur aucun texte révélé.

La formule "La ilaha illa Allah, Al-Quran Rissalat Allah" ne provient pas non plus du Coran mais elle a au moins l'avantage de ne dire que des choses sur lesquelles tout le monde (sunnites, chiites, coranistes, ...) est d'accord. Pourquoi ne pas au moins en discuter calmement?
 
c'est pas vraiment essentielle de ne pas dire mohamed rassul allah,
puisque c'est vrai.

rassul : implique le message, c'est a dire le Coran
donc je ne vois aucun problème la dessus !

tu pourrait tres bien dire, la ilah illalah sidna imohamed rassul alla,sidna aissa rassul allah, sidna moussa rassul allah, ibrahim rassul allah; sidna nouh rassul allah, sidna adam rassul allah .

ce serait plus complet et ensuite on pourrait rajouté les nabis ,l'ange Gabriel .....


pour les musulmans qui ne suivent que la parole de Dieu, ce qui les "embêtes" c'est ceux qui prennent les rumeur sur le prophète comme paroles d'évangile (lapsus révélateur), par le prophéte lui meme, il n'a rien a voir dans la dérive de ces gens, je respecte tout les prophetes que Dieu nous a envoyé .

je suis berbère donc mes ancêtre on connu et suivi tout les prophète !
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Actuellement, la shahada a deux versions:
Chez les musulmans traditionnels: "La ilaha illa Allah, Muhammad Rassul Allah"
Chez les coranistes: "La ilaha illa Allah" (pour éviter l'idolâtrie du prophète).

Pourquoi ne pas utiliser la version suivante, qui mettrait tout le monde d'accord:
"La ilaha illa Allah, Al-Quran Rissalat Allah" (corrigez moi si la grammaire est incorrecte).

On éviterait ainsi toute référence à une personne autre que Dieu, tout en évitant aussi le caractère imprécis (et ouvrant donc à toutes les spéculations farfelues imaginables) de la version courte.

Qu'en pensez-vous ?

Bid3a 3odhma !!!
 
J=

La formule "La ilaha illa Allah, Al-Quran Rissalat Allah" ne provient pas non plus du Coran mais elle a au moins l'avantage de ne dire que des choses sur lesquelles tout le monde (sunnites, chiites, coranistes, ...) est d'accord. Pourquoi ne pas au moins en discuter calmement?


ah bon ?? les sunnistes chites coranistes .... ne sont pas d'accord que mohammed sws est le prophète d'allah ???

Allah yahdik akhi tu dit la des choses graves essayent de mesurer tes propos dans l'avenir wa salam
 
Actuellement, la shahada a deux versions:
Chez les musulmans traditionnels: "La ilaha illa Allah, Muhammad Rassul Allah"
Chez les coranistes: "La ilaha illa Allah" (pour éviter l'idolâtrie du prophète).

Pourquoi ne pas utiliser la version suivante, qui mettrait tout le monde d'accord:
"La ilaha illa Allah, Al-Quran Rissalat Allah" (corrigez moi si la grammaire est incorrecte).

On éviterait ainsi toute référence à une personne autre que Dieu, tout en évitant aussi le caractère imprécis (et ouvrant donc à toutes les spéculations farfelues imaginables) de la version courte.

Qu'en pensez-vous ?

quand tu sera prophete fais ce que tu veux cher chuaib comment fera tu pour la changer si tu ne connais pas la vraie
 
ah bon ?? les sunnistes chites coranistes .... ne sont pas d'accord que mohammed sws est le prophète d'allah ???

Allah yahdik akhi tu dit la des choses graves essayent de mesurer tes propos dans l'avenir wa salam

t'as rien compris !

et tu veux jouer le malin !

il te dit que ce n'est pas important de le dire !

la ilah illalah est amplement suffisant !

Dieu ne demande pas au chrétien de dire la ilah ilalah muhamad rassoul allah

mais la ilah ilalah !

il leur demande de cessez de dire "trois" !
pour qu'ils dissent "Un"
 
Autant j'ai connu des coranistes avec un minimum de cohérence et d'unité.

Mais vous :

-Vous avez changé le nombre de prières ;
-Vous avez changé le nombre de génuflexions ;
-Vous avez changé la chahada ;
-Vous avez rendu licite l'illicite, comme la fornication qui n'est plus un péché, l'adultère est une simple honte, l'alcool est halal ;
-Vous avez rendu illicite le licite, comme prononcer que Muhamed (sws) est le Messager de Dieu dans la Chahada ; vous avez rendi illicite le fait de prononcer des formules d'eulogies sur le Messager de Dieu (sws) ; etc


Mais je sais qu'il y a plusieurs types de coranistes. Voilà pourquoi je ne l'ai pas dans le même panier.
 
t'as rien compris !

et tu veux jouer le malin !

il te dit que ce n'est pas important de le dire !

la ilah illalah est amplement suffisant !

Dieu ne demande pas au chrétien de dire la ilah ilalah muhamad rassoul allah

mais la ilah ilalah !

il leur demande de cessez de dire "trois" !
pour qu'ils dissent "Un"


je me suis tromper dans mon message sur l'autre post :(

bref il me semble que c'est toi qui na rien compris je lui dit de mesurer ses propos il peuvent porter a confusion relis son message il dit quelque chose de tres grave

arrete de me parler de christianisme et de judaisme

19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

20. S'ils te contredisent, dis leur: "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: "Avez-vous embrassé l'Islam?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

remballe ton discour a 2balles allah nous ordonne de crorie a tous les messager si les chrétiens/juifs ne croient pas en mohammed sws comme prophète comment veux tu que leur religion soit accepter par dieu mais si il croit en mohhamed sws seront t'ils toujours des chrétiens/juifs ??

que d'incohérence dans tes propos
 
je me suis tromper dans mon message sur l'autre post :(

bref il me semble que c'est toi qui na rien compris je lui dit de mesurer ses propos il peuvent porter a confusion relis son message il dit quelque chose de tres grave

arrete de me parler de christianisme et de judaisme

19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

20. S'ils te contredisent, dis leur: "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: "Avez-vous embrassé l'Islam?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

remballe ton discour a 2balles allah nous ordonne de crorie a tous les messager si les chrétiens/juifs ne croient pas en mohammed sws comme prophète comment veux tu que leur religion soit accepter par dieu mais si il croit en mohhamed sws seront t'ils toujours des chrétiens/juifs ??

que d'incohérence dans tes propos

si en plus tu ne sait pas lire !!!
 
-Vous avez rendu licite l'illicite, comme la fornication qui n'est plus un péché, l'adultère est une simple honte,


Mais je sais qu'il y a plusieurs types de coranistes. Voilà pourquoi je ne l'ai pas dans le même panier.

tu confonds l'adultére est un péché, la fornication une "simple" honte éternelle comme tu dis
 
si en plus tu ne sait pas lire !!!

tu vois tu ne dit rien aucun argument walo nada tu ne fais que cracher ta haine

je t'ai donner des versets et tu me sort 'si en plus tu ne sait pas lire' mdrr bref je m'attender a cette réponse mais j'en suis sur, le message est passer et tu peux constater que tu te tourne au ridicule
 
Beacoup de Coranistes ont des objections à l'encontre de la formule "Muhammad Rassul Allah" à la fin de la Shahda car elle peut être l'occasion d'une forme de Shirk. Tous les coranistes sont d'accord sur le fait que Muhammad est un prophète de Dieu mais beaucoup refusent de prononcer son nom à côté de celui de Dieu dans la Shahada.

Pourquoi ne pas dire "Al-Quran Rissalat Allah" à la place ? Tout le monde est bien d'accord sur le fait que le Coran est la révélation de Dieu non ?
 
{ les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en son prophète,qui par la suite ne doute point[...] }
[ Sourate 49 - Verset 15 ]



Le Prophète, 3alayhi salat wa salam, a dit :

« L’attestation qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah quiconque rencontrera Allah en la prononçant sans aucun doute, ne sera plus privé du paradis »
 
la ilah ilalah est amplement suffissant
est ce que vous pourriez dire la ilah ilalah sidna moussa rassull allah ?
si vous ne pouvez pas donnez moi vos raison !

ou encore mieux puisque les musulmans savent que aissa n'est pas le fils de Dieu mais son messager et prophéte
pourrions dire la ilah ilalah sidna aissa rassull allah
si c'est non, pourquoi ?
 
la ilah ilalah est amplement suffissant
est ce que vous pourriez dire la ilah ilalah sidna moussa rassull allah ?
si vous ne pouvez pas donnez moi vos raison !

ou encore mieux puisque les musulmans savent que aissa n'est pas le fils de Dieu mais son messager et prophéte
pourrions dire la ilah ilalah sidna aissa rassull allah
si c'est non, pourquoi ?
Dans les deux cas, on associe le nom d'une personne à celui de Dieu. D'où risque de Shirk.

Si on dit "Al-Quran Rissalat Allah", on ne parle que d'un objet. D'où risque de Shirk moindre.

"La ilaha illa Allah" est effectivement suffisant à condition que l'on comprenne implicitement qu'Allah est bien le Dieu qui a révélé le Coran. Mais je pense que cela irait peut-être mieux en le disant. Car je connaît beaucoup de Coranistes qui sont assez égarés et qui, à force de tout remettre en cause, finissent par mélanger Dieu avec tout et n'importe quoi.
 
Actuellement, la shahada a deux versions:
Chez les musulmans traditionnels: "La ilaha illa Allah, Muhammad Rassul Allah"
Chez les coranistes: "La ilaha illa Allah" (pour éviter l'idolâtrie du prophète).

Pourquoi ne pas utiliser la version suivante, qui mettrait tout le monde d'accord:
"La ilaha illa Allah, Al-Quran Rissalat Allah" (corrigez moi si la grammaire est incorrecte).

On éviterait ainsi toute référence à une personne autre que Dieu, tout en évitant aussi le caractère imprécis (et ouvrant donc à toutes les spéculations farfelues imaginables) de la version courte.

Qu'en pensez-vous ?

{ les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en son prophète,qui par la suite ne doute point[...] }
[ Sourate 49 - Verset 15 ]

Qu'est-ce qui empêche de ne rien dire aussi ? J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohammed est son prophète, et je le fais chaque jour lorsque je prie ou lorsque je lis le Coran. L'attestation n'est pas forcément orale (pensez à ceux qui apprennent l'islam seuls et qui ne parlent pas un mot d'arabe), elle se fait aussi par les actes. Personnellement j'ai fait cette attestation orale, mais si je croise quelqu'un qui se dit musulman sans jamais l'avoir prononcée, je le considérerais en tant que mon frère puisqu'il agit selon les principes énoncés dans le Coran et qu'il croit au fond de lui en Allah et en tout ses messagers.

"J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohammed est son prophète" = "Je suis musulman"
 
Haut