Nouvelles manifestations les 6 et 20 mars prochains

Le Mouvement du 20 février remet ça. Après le succès des marches du dimanche 20 février dernier auxquelles ont participé des milliers de Marocains dans les villes du Royaume, le Mouvement appelle à de nouvelles manifestations les dimanches 6 et 20 mars prochain. Dans un communiqué, le Mouvement qui rassemble associations, citoyens et partis politiques, explique appeler à de nouvelles marches parce que l'État marocain "n'a pas répondu à ses demandes légitimes". Le Mouvement, qui dénonce la création (...)-National/ Manifestation, Droits et Justice, Une, Mouvement du 20 février, Conseil Economique et Social

Nouvelles manifestations les 6 et 20 mars prochain...
 
j'espere que ça va pas dégenerer, je ne suis pas contre, mais le maroc a pleins d'autres choses à regler avant de se pencher sur ce volet, meme si j'avoue que c'est tres important.
mais en meme temps, je prefererai regelr les probleme des frantieres au sud, au nord, et meme a l'est... et heureusement qu'on a l'atlantique a l'ouest parce que ....
bref, on sait tres bien que le roi fait de son maximum pour son peuple, et parcours tout le pays tout le temps. et essayant de regler les problemes sociaux et economiques du pays, apres voila c peut etre pas assez mais bon. en meme temps c'est pas en important du petrole et en exportant des tomates qu'on va y arriver, les gens pourront demander bcp plus si y'a pas de travail au black, et que tout le monde y met du sien, on peut reclamer des droits mais faut pas oublier ses devoirs, le jour ou tout ceux qui touche 100 dh par jour en paye 20 ou 30 a titre d'impots a l'etat on peut reclamer le chomage et cie. comme partout en europe,.. mais bon ca c'est autre chose....
 
ne casser pas tout mes frère quand meme; tfacon a al hoceima ya plus rien a casser mdrr,j'ai vu des video de ma ville al hoceima vous n'etes pas allé de main morte , vous y avez mi tou votre coeur mdrrr,attendez qu'il reconstruise après on verra pour une nouvel manif.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Le succès du 20 ...Comme on dit par chez nous " Dayrine men l7ebba 9ebba" ...


S'il n'y avait pas bladi, jamais je n'aurais été au courant et ce n'est pas faute de vivre dans le pays, d'être liée au tissu associatif, ou de lire la presse ... c'est tout de même drôle ;-)
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
justement quand on vit dans un étranger démocratique , libre et doté d'un état de droit , on est sans doute plus enclin à esperer la meme chose pour son pays d'origine

C'est beau...
On voit bien que ce n'est pas toi qui reçoit, en plein boulevard, les pierres jetées par les lycéens...Parce que c'est ainsi qu'ils ont vu faire à la télé, parce que c'est ainsi que s'établit la démocratie...
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Démocratie ... Mot fourre tout ...et surtout en France ...

Même si cela s'éloigne du sujet...et surtout parce qu'il faut bien répondre à ces bonnes âmes des pays démocratiques...
L'histoire est en train de prouver que certains pays occidentaux ne se maintiennent en stabilité, qu'en encourageant la répression dans d'autres...Donner des leçons de démocratie et de droits de l'homme puis se terrer dans le silence et l'immobilisme quand d'autres peuples meurrent sous les balles parce qu'ils revendiquent les mêmes droits...Ceci est la schizophénie vraie...
9allek khayfin 3la leurs ressortissants et d'un afflux massif de réfugiés. Pshakh!...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Même si cela s'éloigne du sujet...et surtout parce qu'il faut bien répondre à ces bonnes âmes des pays démocratiques...
L'histoire est en train de prouver que certains pays occidentaux ne se maintiennent en stabilité, qu'en encourageant la répression dans d'autres...Donner des leçons de démocratie et de droits de l'homme puis se terrer dans le silence et l'immobilisme quand d'autres peuples meurrent sous les balles parce qu'ils revendiquent les mêmes droits...Ceci est la schizophénie vraie...
9allek khayfin 3la leurs ressortissants et d'un afflux massif de réfugiés. Pshakh!...

Je partage ... le deux poids, deux mesures est une régle mathématiquement démocratique ...

Edit : bonjour blablote ;-)
 
Le succès du 20 ...Comme on dit par chez nous " Dayrine men l7ebba 9ebba" ...


S'il n'y avait pas bladi, jamais je n'aurais été au courant et ce n'est pas faute de vivre dans le pays, d'être liée au tissu associatif, ou de lire la presse ... c'est tout de même drôle ;-)

salam,
je ne sais pas quelle presse tu lis, quelles chaînes tu regarde, et quelles radios tu écoute, mais il me semble, et peut être que je suis sourd, aveugle ou analphabéte, que la presse et les médias ne parlent que de ça (bien sûr à part Al mar7ouma la RTM et la MAP)...enfin, peut être que je me trompe.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
salam,
je ne sais pas quelle presse tu lis, quelles chaînes tu regarde, et quelles radios tu écoute, mais il me semble, et peut être que je suis sourd, aveugle ou analphabéte, que la presse et les médias ne parlent que de ça (bien sûr à part Al mar7ouma la RTM et la MAP)...enfin, peut être que je me trompe.

Salam,

7acha.

Les annonces "officielles" du 6 et du 20 je ne les ai lu qu'ici.

Bonne journée.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Salam,

7acha.

Les annonces "officielles" du 6 et du 20 je ne les ai lu qu'ici.

Bonne journée.

C'est qu'il faut signaler deux handicaps. Bulle de la bourgeoisie et censure dans le plus beau pays du monde...
Des dates de manifestations fusent de toute part...mais pas relevé non plus ces dates précises dans les médias...
Je rapporte juste qu'il y a, à longueur de journée, et chaque jour, des manifestations à Rabat...dispersées...comptant chacune dans les 100-200 personnes...La routine en quelque sorte...
Mais bon, je dis ça comme ça hein...Moi, je vis juste sur place...

ps: Bonjour Elyssa;)
 
Les suppôts du régime ou les partisans de la révolution à la vitesse d'escargot noteront que depuis ce 20 février le roi a fait plusieurs gestes. Écran de fumée, gesticulations, signaux positifs envers la population pour faire comprendre que le message est reçu, amorce de vraies réformes: il est encore tôt pour faire l'analyse car ce n'est pas fini.
Il y a le contexte international certes, et il y a surtout la mobilisation de ces Marocains qui ont mis la pression sur le régime: donc à tous ceux qui ont critiqué ce mouvement dites leur au moins merci pour ce petit début que cède le régime....
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est qu'il faut signaler deux handicaps. Bulle de la bourgeoisie et censure dans le plus beau pays du monde...
Des dates de manifestations fusent de toute part...mais pas relevé non plus ces dates précises dans les médias...
Je rapporte juste qu'il y a, à longueur de journée, et chaque jour, des manifestations à Rabat...dispersées...comptant chacune dans les 100-200 personnes...La routine en quelque sorte...
Mais bon, je dis ça comme ça hein...Moi, je vis juste sur place...

ps: Bonjour Elyssa;)

C'est pareil à casa, encore une fois, sur ma route ce matin, la RAM qui vit sur fond de grève depuis un moment ... Benhima et ses déboires avec les syndicats ... Même si on a l'habitude de faire des Sit in, certains sont assimilés à ce 20/02, bon gré, malgré ...

Je n'ai lu ces dates du mois de Mars qu'ici ...Beaucoup de médias disent que le mouvement continue mais aucun (du moins de ceux que je lis et que j'écoute) n'a révélé une date précise ... Bladi robot doit avoir un compte Facebook ...
 
mais en meme temps, je prefererai regelr les probleme des frantieres au sud, au nord, et meme a l'est... et heureusement qu'on a l'atlantique a l'ouest parce que ...


haha bien vu!

On aurait eu un problème avec nos frères mexicains malgré les ressemblances avec les Marocains: même teint, même moustache, et même chapeau de paille :D
 
C'est pareil à casa, encore une fois, sur ma route ce matin, la RAM qui vit sur fond de grève depuis un moment ... Benhima et ses déboires avec les syndicats ... Même si on a l'habitude de faire des Sit in, certains sont assimilés à ce 20/02, bon gré, malgré ...

Je n'ai lu ces dates du mois de Mars qu'ici ...Beaucoup de médias disent que le mouvement continue mais aucun (du moins de ceux que je lis et que j'écoute) n'a révélé une date précise ... Bladi robot doit avoir un compte Facebook ...

si bladi robot n'a pas de compte facebook, je le conseille d'en créer , parce que y'a des choses qui se passent au maroc, la presse n'en parle pas!!



sinon je souhaite bon courage aux manifestants ;)
 
Le succès du 20 ...Comme on dit par chez nous " Dayrine men l7ebba 9ebba" ...


S'il n'y avait pas bladi, jamais je n'aurais été au courant et ce n'est pas faute de vivre dans le pays, d'être liée au tissu associatif, ou de lire la presse ... c'est tout de même drôle ;-)


salam,
je ne sais pas quelle presse tu lis, quelles chaînes tu regarde, et quelles radios tu écoute, mais il me semble, et peut être que je suis sourd, aveugle ou analphabéte, que la presse et les médias ne parlent que de ça (bien sûr à part Al mar7ouma la RTM et la MAP)...enfin, peut être que je me trompe.

j'ai aussi compris que tu parlais des futurs manifs !!!!!!!
haaaacha , c'est nous les analphabetes à mon avis car pareil qu'elyssa je n'ai su pour ces manifs qu'en venant ici !!!!!!! j'ai devant moi essabah d'aujourdhui aucune mention de manif, en 1ere page on parle de la joie des chomeurs a la place de la poste a Rabat, et je me suis meme tapée al massae, qui titre en gros une histoire à la wilaya de marakech, à moins que je bigle ...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
si bladi robot n'a pas de compte facebook, je le conseille d'en créer , parce que y'a des choses qui se passent au maroc, la presse n'en parle pas!!



sinon je souhaite bon courage aux manifestants ;)

a fayen ? yakma ils ont confondu Mars et Avril les Facbookers ? :langue: ;-)

Je n'en ai pas ...et je ne suiverai pas ton conseil.

Hier, à l'Ecole Hassania, s'est tenue une conférence avec comme thèmatique les nouveaux moyens de communication (ze3ma FB) et la révolution dans le monde arabe ...Devines qui était l'animateur ? " Sir Moncef Belkhayat".

Lmout dial dehk!
 
Même si cela s'éloigne du sujet...et surtout parce qu'il faut bien répondre à ces bonnes âmes des pays démocratiques...
L'histoire est en train de prouver que certains pays occidentaux ne se maintiennent en stabilité, qu'en encourageant la répression dans d'autres...Donner des leçons de démocratie et de droits de l'homme puis se terrer dans le silence et l'immobilisme quand d'autres peuples meurrent sous les balles parce qu'ils revendiquent les mêmes droits...Ceci est la schizophénie vraie...
9allek khayfin 3la leurs ressortissants et d'un afflux massif de réfugiés. Pshakh!...


Ne le prends pas mal mais si la Libye n'était pas dirigée par un fou, et si la population vivait sous un régime démocratique et libre, il n'y aurait pas autant de réfugiés à l'heure actuelle...

Que veux-tu que l'Europe fasse ? Intervenir militairement pr qu'on ait encore un nouvel Irak ?

Les Libyens sont en train de se libérer .. ça prendra du temps

L'UE a versé 30 millions d'euros d'aide pr rapatrier ts les étrangers qui bossaient en libye (tunisiens, marocains, malgaches, etc etc)

Si les pays du Maghreb fonctionnaient de manière démocratique politiquement, économiquement, socialement, il n'y aurait pas de pateras, mariages blancs, sans-papiers, etc !
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Nouvelle forme de manifestation le 20 mars ( artistique et culturelle)
http://www.facebook.com/event.php?eid=140046559396202

zaza donc tu n'as pas facebook :p

Relevé sur la future manifestation artistique:
"costumé , c'est plus fun !
déguisez-vous en révolutionnaires déterminés surtout ..."

Carnaval w'safi!. Biliatchou sera de sortie...Ou plutôt Che Guevara...On a pu clairement deviner les idéaux de certains manifestants du 20/02...
 
Kadi tu y seras pas ?
je manifesterais à marrakech pour casser un resto sur lequel je fantasmais depuis son ouverture :langue:
a fayen ? yakma ils ont confondu Mars et Avril les Facbookers ? :lang-ue: ;--)

Je n'en ai pas ...et je ne suiverai pas ton conseil.

Hier, à l'Ecole Hassania, s'est tenue une conférence avec comme thèmatique les nouveaux moyens de communication (ze3ma FB) et la révolution dans le monde arabe ...Devines qui était l'animateur ? " Sir Moncef Belkhayat".

Lmout dial dehk!

rak 3arfa lbrahech ma3andhumch lkelma

le conseil était pour bladi robot :langue:

on m'a parlé de cette conférence et de moncif mdrrr
 

Elyssa

...élitiste
VIB
j'ai aussi compris que tu parlais des futurs manifs !!!!!!!
haaaacha , c'est nous les analphabetes à mon avis car pareil qu'elyssa je n'ai su pour ces manifs qu'en venant ici !!!!!!! j'ai devant moi essabah d'aujourdhui aucune mention de manif, en 1ere page on parle de la joie des chomeurs a la place de la poste a Rabat, et je me suis meme tapée al massae, qui titre en gros une histoire à la wilaya de marakech, à moins que je bigle ...

Sbah ennour chaffa dial les blédards ...

Je lis la presse éco principalement et pareil ...y'a rien ...

J'ai pensé à la persse élécrtonique ...et même là, à part une phrase sur goud, y'a rien ...

Je crois que c'est principalement sur les réseaux sociaux que ce genre d'information est relayée...
 
Haut