Voici les nouvelles mesures pour faire baisser le nombre d'accidents au maroc

Le Maroc se donne 10 ans pour faire baisser de moitié le nombre d'accidents sur les routes. C'est ce que vient d'annoncer le ministère de l'équipement, du transport et de la logistique dans sa nouvelle stratégie de lutte contre l'insécurité routière.
Mohammed Najib Boulif espère ainsi faire passer le nombre de morts sur les routes marocaines de 3.800 aujourd'hui, à 2.800 en 2020 avant de passer en dessous de la barre symbolique de 2000 morts par an en 2025. Cet objectif ambitieux passe par de nouvelles (...)

- Maroc / Accident, Mohamed Najib Boulif, Ministère de l'Equipement et du Transport, Code de la route marocain

Voici les nouvelles mesures pour faire baisser le nombre d'accidents au Maroc
 
mesure cosmetiques les radars ce sont des pompes a fric pour les flics vereux qui squattent toujours les meme endroits, suffit de voir ceux de la bretelle d'acces à l'autoroute par tmarra, ca doit faire 10 ans qu'ils sont au meme endroits alors que le risque d'accident est nul si ce n'est que les automobilistes se font chopper pour exces de vitesse au dessus de 40 kmh mais on peu pas depasser les 50. En revanche, toujours rien au sujet des epaves roulants qui sont des dangers de la routes, les conduites dangereuses que ce soit sur route ou autoroute dont le mec qui squatte la deuxieme voie à 80 à l'heure et refuse de se rabattre dek sa3a hbel nta.

Taxi et car pourri doivent etre mis à la casse de gré ou de force et mettre en place des agrement transport renouvelable sous conditions dont l'etat des vehicule, la 205 à 3 millions de kilometre c'est juste par possible.

Point positif, la lutte contre la corruption porte ses fruits puisque des proches ayant l'habitude de negocier se sont vu des fins de non recevoir à suivre....
 
La conduite au Maroc, relève de l'exploit, je pense que beaucoup de personne doivent repasser le permis, ( pas de priorité, pas d'arrêt aux stops, dépassement dangereux, plus ligne continu, klaxon à n'importe quel moment, et sans parler de certain chauffeur de taxi,) ... Et j'en passe, la liste est trop longue... Sans compter les motos tout et n'importe quoi...l'État doit sévir plus...car cela devient du n'importe quoi..
 
Que la police effectue deja serieusement son travail.............le nombre de PV batterait tous les records ici............feux rouges , priorité , ligne continue passage pietons defaut de clignotant portable au volant.............et la liste est longue encore...............
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vaut mieux baisser les tarifs des transports publics
inciter les patrons a offrir les abonnements mensuels pour leur personnels
 
Haut