Nucléaire : la chine lance un concurrent de l’epr français

Reuters -
La coïncidence des faits est troublante : alors que Areva reconnaît de nouvelles difficultés pour l’EPR construit à Flamanville (Manche) - et sur la fiabilité du cœur du réacteur lui-même cette fois -, la Chine annonce le début de la construction, jeudi 7 mai, de sa première centrale de troisième génération, de conception « entièrement chinoise », à Fuqing, un site du sud-est du pays où fonctionnent déjà quatre réacteur.

CNNC a déjà vendu l’ACP1000 au Pakistan, en février 2014, mais Islamabad attendait le début du chantier chinois avec impatience. Pékin a également signé avec Buenos Aires, en février 2015, un accord préliminaire pour son éventuelle construction en Argentine.
 
d'apres ce que j'ai lu, areva a construit la cuve de l'epr en Chine parce que les chinois ont proposé un prix que personne ne peut proposer. En quelque sorte les chinois ont pris en charge à leurs frais la construction de cette cuve sous controle et sécifications d'areva. Leur but c'est d'apprendre à la fabriquer. Ce qui a fait dire à un chinois, les allemands nous utilisent car nous avons des prix imbattables mais nous aussi nous les utilisons pour avoir la technologie :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les allemands considerent le nucleaire comme technologie obsolete.. ils l'abandonnent les prochaines annees. Si les chinoix veulent des reacteurs aussi dangereux pret de leurs 1,3 milliards d'habitants, c'est leur probleme. C'est pas comme si on ne les a pas averti des risques.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Les chinois !je me demande si ce n'est pas les patrons français de l'EPR
qui les payent pour les concurrencer
afin de licencier leur personnels
le tout est BIZNESS
 
Haut