Nuggets - comment hacher le poulet?

junne

Monochrome vision
Salut les filles ( et les garçons si il y en a ;))!

Demain, je veux faire cette recette:

http://www.marmiton.org/recettes/recette_nuggets-de-poulet-au-fromage_30112.aspx

en utilisant des escalopes de poulet. Mais la recette demande de hacher le poulet, sauf que je pense pas que mon mixer fera l'affaire, le poulet cru est plutôt ferme ( pour exemple, mon mixer arrive même pas à me faire de la chapelure à partir de morceaux de pains).

Que faire? Vous avez des astuces? Je veux les faire ces nuggets :pleurs:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bonjour!

Le plus simple, c'est de garder tes blancs de poulet entiers, pour une autre recette, et acheter de la viande de poulet (ou volaille) hachee.
 

junne

Monochrome vision
J'y ai pensé, mais en fait j'aimerais bien avoir une astuce si elle existe, au cas où je voudrais écouler un stock d'escalopes:D
Mais merci quand même pour les suggestions :)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Non mais je ne sais pas si vous y avez penser mais j'ai une idée de génie ...

Et si tu demandais au boucher de te mixer ton blanc de poulet?


Ne me remercie pas :D
 
Tu fais bien de faire des nuggets maison parce les nuggets tout fait, quand tu sais ce qu'ils mettent dedans... :malade:

essaye d'y aller ptit à ptit, tu découpes ton blanc en ptits morceaux et t'en mets pas bcp dans le mixer
ça devrait aller
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salut les filles ( et les garçons si il y en a ))!

Demain, je veux faire cette recette:

http://www.marmiton.org/recettes/recette_nuggets-de-poulet-au-fromage_30112.aspx

en utilisant des escalopes de poulet. Mais la recette demande de hacher le poulet, sauf que je pense pas que mon mixer fera l'affaire, le poulet cru est plutôt ferme ( pour exemple, mon mixer arrive même pas à me faire de la chapelure à partir de morceaux de pains).

Que faire? Vous avez des astuces? Je veux les faire ces nuggets :pleurs:

ben c'est pas un mixeur que tu as alors :D
 
pour bien haché il ne faut pas haché en faite ^^


je connais pas le nom de la machine, mais c'est une sorte de moulin avec une manivelle, et une vis sans fin, et une sortie avec de grille trouée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je préfère les nuggets qd ils sont en morceaux ..je veux dire pas de la viande hâchée...sinon pour la posteuse je ne sais pas ce que tu as comme mixer...bon j'ai remarqué par exemple que le mien qui est une ***** finie...hâche mieux certains produits qd ils sont congelés genre les oignons ou certaines herbes...et j'ai déjà mis dedans du poulet sorti du congelo du moins encore un peu congelé...sinon tu vas chez ton boucher et tu lui demandes du blanc de poulet hâché.
 
Les boucheries arabes refuse toute de hachée de la viande de poulet,parce que ils ont un seul appareil a viande hachée,le truc achète un hachoir a viande avec tout les ustensile,moi ma machine Electrique fait les merguez aussi comme ça je les faits moi même,je sais se que je met dedans la farce.

La santé n'a pas de prix.

hachoir a viande - Recherche Google
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les boucheries arabes refuse toute de hachée de la viande de poulet,parce que ils ont un seul appareil a viande hachée,le truc achète un hachoir a viande avec tout les ustensile,moi ma machine Electrique fait les merguez aussi comme ça je les faits moi même,je sais se que je met dedans la farce.

La santé n'a pas de prix.

hachoir a viande - Recherche Google


c vrai que j'ai jamais vu qqu'un dder au boucher du poulet hâché..je vais tester pr voir si le mien est exceptionnellement sympa ou banalement commun.

sinon la machine que tu as c bien mais franchement le mixer fait bien l'affaire pr ce type de viande blanche...tu découpes le poulet en cube et roule ma poule..par contre, je dois avouer que pr des raisons qui dépassent mon entendement mon mixer préfèrera mixer l'oignon accompagné de tomates ou l'oignon sorti du congélo plutôt que l'oignon frais seul....il doit bien y avoir une raison scientifique mais comme j'ai pas un bac s, je cherche plus à comprendre.
 
c vrai que j'ai jamais vu qqu'un dder au boucher du poulet hâché..je vais tester pr voir si le mien est exceptionnellement sympa ou banalement commun.

sinon la machine que tu as c bien mais franchement le mixer fait bien l'affaire pr ce type de viande blanche...tu découpes le poulet en cube et roule ma poule..par contre, je dois avouer que pr des raisons qui dépassent mon entendement mon mixer préfèrera mixer l'oignon accompagné de tomates ou l'oignon sorti du congélo plutôt que l'oignon frais seul....il doit bien y avoir une raison scientifique mais comme j'ai pas un bac s, je cherche plus à comprendre.


Le mixeur est un grand bol allongé muni de lames dans le fond, d’un couvercle sur le dessus, le tout posé sur un bloc moteur.
Grâce à la puissance du blender (mixeur), vous allez pouvoir piler de la glace, réaliser des milk-shakes, des cocktails, des smoothies, des coulis de fruits rouges, des soupes et des gaspacho.N'est Pas fait pour mixer de la viande ou faire de la purée de pomme de terre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mixeur est un grand bol allongé muni de lames dans le fond, d’un couvercle sur le dessus, le tout posé sur un bloc moteur.
Grâce à la puissance du blender (mixeur), vous allez pouvoir piler de la glace, réaliser des milk-shakes, des cocktails, des smoothies, des coulis de fruits rouges, des soupes et des gaspacho.N'est Pas fait pour mixer de la viande ou faire de la purée de pomme de terre.

ça c plutôt un blender...un mixeur c pas spécialement fait pr la viande...surtout la rouge..faut un autre appareil, j'ai oublié son nom...mais le blanc de poulet, le mien s'en charge bien et je l'ai acheté 30 euros à l'époque c pas un produit de luxe...cet appareil est censé hâcher, râper mes légumes réduire en purée mais légumes (y plusieurs types de lames mais je n'utilise que les 2 espèces de lames ou couteaux je ne sais pas l'appellation exacte)...
 
Tu fais bien de faire des nuggets maison parce les nuggets tout fait, quand tu sais ce qu'ils mettent dedans... :malade:

essaye d'y aller ptit à ptit, tu découpes ton blanc en ptits morceaux et t'en mets pas bcp dans le mixer
ça devrait aller

couper et apres hachee la viande a couteau comme on prepare un Tatar
suffit d,avoir le couteau convenable.
 
Haut