Nuit blanche pour des passagers de la royal air maroc

Deux vols de la Royal Air Maroc ont été annulés samedi en début d'après-midi à Brussels Airport. Les passagers ont déploré le manque d'information. Un vol pour Tanger a finalement pu partir ce dimanche matin. L’autre, pour Nador, a décollé peu avant 13h.

De nouveaux soucis à Brussels Airport. Après le décollage postposé de plus de 30 heures d'un vol Aegean direction les îles grecques hier, deux autres vols ont connu d'importants retards. Un avion est parti à 12h50 ce dimanche, alors qu'il devait décoller samedi vers midi. Les passagers ont donc dû patienter 24 heures.

http://www.rtl.be/info/belgique/soc...-airport-la-tension-monte-la-police-sur-place
 

insatis

insatise
depuis le temps que nous demandons aux MRE Marocains du monde , de s'associer avec une petite compagnie de transport Aérien, ou bien la privatiser , pour contrer la cherté de la RAM , et son manque de sérieux
 
Le personnel est en grève et revendiquent la marocanisation du personnel. Il paraitrait que des travailleurs étrangers seraient engagés à moindre coût à la place des nationaux.
Ne peut-on pas donner raison au personnel?
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Un ami vient de m'apprendre aujourd’hui, que sa femme, qui a pris un vol Montreal-Casa avec la RAM, au lieu de passe 7h du vol, pour arriver vers 8h du matin a casa, elle sont arrivés a 12h. Donc 4h de plus, et l'avion n’était pas un avion de la RAM, mais plutôt un avion d'air Tunisie, ils n'ont pas pris le même trajet.

Ils n'ont avisé personne de ce changement, franchement, nous ici au Canada, a part cette compagnie de *****, on n'a aucun autre choix, si on veut éviter des escales, mais en Europe, vous avez bien d'autres choix.
 
Justement, le marocain ne se comporte pas comme un client consommateur qui a ses droits et devoirs bien sur. le seule solution est le boycott de la RAM. Le marocain râle mais n'agit et ne réagit pas. C'est l'une des compagnies les plus chères pour un service médiocre. Le problème n'est pas nouveau, ca dure depuis très longtemps et n' rien à voir avec la politique du personnel. Ben oui s'il faut les choses changent, il faut faire une escale et prendre une autre compagnie pour les pousser à respecter les le client
 

benla

Chouba
Salam .
Ya khouya , je m excuse de te dire ceci et sans aucune arrière pensée a moins que tu es un miricani 《 Pourquoi cet avatar 》! ? ! ? .
Et pour se qui est de ta décision envers la RAM c est OK avec toi , il y aussi des gros problèmes dans le transport maritime , notre ministère du transport nous amène que des vieux navires .italiens , espagnols , grecs , a 0 % de confort et j en passe et en plus avec des tarifs exobitants et aussi le respect d horaires inexistant ! ? ! ? .
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Justement, le marocain ne se comporte pas comme un client consommateur qui a ses droits et devoirs bien sur. le seule solution est le boycott de la RAM. Le marocain râle mais n'agit et ne réagit pas. C'est l'une des compagnies les plus chères pour un service médiocre. Le problème n'est pas nouveau, ca dure depuis très longtemps et n' rien à voir avec la politique du personnel. Ben oui s'il faut les choses changent, il faut faire une escale et prendre une autre compagnie pour les pousser à respecter les le client


Tu sais tout le monde n'habite pas et n'a pas de famille a casa ou rabat, dans mon cas, et celle de cet ami dont j'ai parle, il n'y a aucune compagnie qui fait Montréal/Tanger-Tetouan. On ne peut pas se permettre de faire un vol Montréal-casa avec air France ou air canada, et puis un autre casa-tetouan avec la RAM :D J'ai fait pas mal de voyage France/Maroc, et France/Montréal, jamais avec la RAM, mais Montréal/Tanger-Tetouan, tu n'as aucun autre choix.
 
Dernière édition:
depuis le temps que nous demandons aux MRE Marocains du monde , de s'associer avec une petite compagnie de transport Aérien, ou bien la privatiser , pour contrer la cherté de la RAM , et son manque de sérieux
Pour beaucoup d'entre eux (en Belgique en tout cas), voyager au Maroc avec autre chose que la RAM, c'est faire aveu de pauvreté. Je le constate à chaque fois que je dis que j'ai réservé mon vol avec Jetairfly alors qu'au final je n'ai encore jamais connu les problèmes qu'eux ont connu avec la RAM...
 
si j avais eu le choix pecunierement, j aurais voyager avec air france mais les prix sont plus qu exhorbitant...
1 600€ pour 4 avec la Ram pr ce mois d aout
contre 2 000€ chez air france.

a cette allure les vacances vont devenir du luxe ....

autre remarque pertinente plus haut concernant le bateau, ce sont parfois de vraies epaves vraiment trop cher pour ce que s est, c est honteux egalement.

que faire alors ?
on boycott l avion puis, le bateau ?
on fait comment ?
 
Pour beaucoup d'entre eux (en Belgique en tout cas), voyager au Maroc avec autre chose que la RAM, c'est faire aveu de pauvreté. Je le constate à chaque fois que je dis que j'ai réservé mon vol avec Jetairfly alors qu'au final je n'ai encore jamais connu les problèmes qu'eux ont connu avec la RAM...

RAM = voyageur pauvre ?
c est la meilleure celle la ...
 
S

Soomy

Non connecté
Deux vols de la Royal Air Maroc ont été annulés samedi en début d'après-midi à Brussels Airport. Les passagers ont déploré le manque d'information. Un vol pour Tanger a finalement pu partir ce dimanche matin. L’autre, pour Nador, a décollé peu avant 13h.

De nouveaux soucis à Brussels Airport. Après le décollage postposé de plus de 30 heures d'un vol Aegean direction les îles grecques hier, deux autres vols ont connu d'importants retards. Un avion est parti à 12h50 ce dimanche, alors qu'il devait décoller samedi vers midi. Les passagers ont donc dû patienter 24 heures.

http://www.rtl.be/info/belgique/soc...-airport-la-tension-monte-la-police-sur-place
purée et c'est que le début des départs en vacances...
ca laisse rien présager de bon pour ceux qui partent prochainement...
 
S

Soomy

Non connecté
Pour beaucoup d'entre eux (en Belgique en tout cas), voyager au Maroc avec autre chose que la RAM, c'est faire aveu de pauvreté. Je le constate à chaque fois que je dis que j'ai réservé mon vol avec Jetairfly alors qu'au final je n'ai encore jamais connu les problèmes qu'eux ont connu avec la RAM...
la RAM a perdu de sa superbe...
aujourd'hui il est préférable de voyager en low cost (Transavia ou jetairfly) que la RAM..

(bon vous remarquerez que je n'ai pas parlé de Ryannair que je boycotte complètement)
 

benla

Chouba
[qudla007, post: 13012107, member: 42997"]si j avais eu le choix pecunierement, j aurais voyager avec air france mais les prix sont plus qu exhorbitant...
1 600€ pour 4 avec la Ram pr ce mois d aout
contre 2 000€ chez air france.

a cette allure les vacances vont devenir du luxe ....

autre remarque pertinente plus haut concernant le bateau, ce sont parfois de vraies epaves vraiment trop cher pour ce que s est, c est honteux egalement.

que faire alors ?
on boycott l avion puis, le bateau ?
on fait comment ?[/quote]
si j avais eu le choix pecunierement, j aurais voyager avec air france mais les prix sont plus qu exhorbitant...
1 600€ pour 4 avec la Ram pr ce mois d aout
contre 2 000€ chez air france.

a cette allure les vacances vont devenir du luxe ....

autre remarque pertinente plus haut concernant le bateau, ce sont parfois de vraies epaves vraiment trop cher pour ce que s est, c est honteux egalement.

que faire alors ?
on boycott l avion puis, le bateau ?
on fait comment ?
Tu débourse 400€ de plus mais tu voyage avec plaisir avec dans des avions derniers model d AIR FRANCE , si je ne me trompe pas ils ont même des repas halal .
Ho , tu sais on fait ça qu une fois par an . Bon chacun son porte monnaie .o_O
 

benla

Chouba
[quoteumiyah, post: 13012245, member: 103427"]en plus Air France ne dessert pas toutes les villes du Maroc
sinon c'est Transavia sa filiale qui s'en charge[/quote]
C est déjà mieux , car les vols avec la RAM c est du vol ! ?.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
le problème du Maroc et des vol commerciaux,est l'absence totale de véritable concurrence ,et le poids de la RAM
qui empêche par son monopole,toute tentative de faire du lowcost ou casser les prix ,sans qu'elle ai son mot a dire au mieux et au pire des cas vous mettre les battons dans les roue.
et pour ça les marocains sont très doués,dés qu'il s'agit de sabotage il sont maître,après en se demande pourquoi le Maroc avance comme un escargots.
 
[qudla007, post: 13012107, member: 42997"]si j avais eu le choix pecunierement, j aurais voyager avec air france mais les prix sont plus qu exhorbitant...
1 600€ pour 4 avec la Ram pr ce mois d aout
contre 2 000€ chez air france.

a cette allure les vacances vont devenir du luxe ....

autre remarque pertinente plus haut concernant le bateau, ce sont parfois de vraies epaves vraiment trop cher pour ce que s est, c est honteux egalement.

que faire alors ?
on boycott l avion puis, le bateau ?
on fait comment ?

Tu débourse 400€ de plus mais tu voyage avec plaisir avec dans des avions derniers model d AIR FRANCE , si je ne me trompe pas ils ont même des repas halal .
Ho , tu sais on fait ça qu une fois par an . Bon chacun son porte monnaie .o_O[/quote]

400 € pour un mini plateau repas z3 ma hlal.
pour avoir les sourire ( ou non) des hotesses je trouve que cela est tres cher payer pour le meme trajet.

on n est pas riche ni pauvre non plus al hamdulilah mais le billet
+ la location. de l hotel
+ la location de la voiture
+ les repas
+ les sorties

c est clair que je ne vais pas payer plus cher pour etre assise pendant 3 heures...c est pas une visite guidee npn plus.lol.
 
Tu débourse 400€ de plus mais tu voyage avec plaisir avec dans des avions derniers model d AIR FRANCE , si je ne me trompe pas ils ont même des repas halal .
Ho , tu sais on fait ça qu une fois par an . Bon chacun son porte monnaie .o_O

400 € pour un mini plateau repas z3 ma hlal.
pour avoir les sourire ( ou non) des hotesses je trouve que cela est tres cher payer pour le meme trajet.

on n est pas riche ni pauvre non plus al hamdulilah mais le billet
+ la location. de l hotel
+ la location de la voiture
+ les repas
+ les sorties

c est clair que je ne vais pas payer plus cher pour etre assise pendant 3 heures...c est pas une visite guidee npn plus.lol.[/quote]
Air France a supprimé les repas halal.
 
S

Soomy

Non connecté
Air France a supprimé les repas halal.
effectivement tu viens de me l'apprendre
"Depuis peu, un étrange changement est apparu sur le site d’Air France concernant les repas spéciaux proposés. En effet, la mention "repas halal" ne figure plus du tout dans le programme de fidélité de la compagnie aérienne alors que les mentions "repas casher" ou "repas végétarien" sont toujours présentes. "repas halal" semble en effet avoir été remplacé par "sans porc et sans alcool", ce qui ne veut pas dire grand chose puisque dans un repas sans porc ne comporte pas forcément de la viande."
hb2-2.jpg
http://www.halalbook.fr/actufiche-12-1181.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je viens de voir la vidéo sur le lien. Le gars avec son pull rose est hyper violent dans ses propos. Il a dit que s il n y avait pas la police il l aurait tué ou massacré le représentant de la compagnie! Je suis étonné que personne ici n a dénoncé ces propos...

ça démontre de nouveau la violence quasi inné chez certains jeunes des quartiers. ..

ok c est pas facile mais les gens civilisés ils portent plainte. ..ils ne menacent pas physiquement les gens comme ça publiquement. .ça donne une très mauvais exemple aux jeunes et ça donne une mauvaise image de la communauté belgo marocaine...Certains vont se dire c est pas pour rien que les prisons belges sont remplis de belgo marocains..:rolleyes:

.je comprends pas pourquoi rtl a diffusé ces propos violents dans son journal



Deux vols de la Royal Air Maroc ont été annulés samedi en début d'après-midi à Brussels Airport. Les passagers ont déploré le manque d'information. Un vol pour Tanger a finalement pu partir ce dimanche matin. L’autre, pour Nador, a décollé peu avant 13h.

De nouveaux soucis à Brussels Airport. Après le décollage postposé de plus de 30 heures d'un vol Aegean direction les îles grecques hier, deux autres vols ont connu d'importants retards. Un avion est parti à 12h50 ce dimanche, alors qu'il devait décoller samedi vers midi. Les passagers ont donc dû patienter 24 heures.

http://www.rtl.be/info/belgique/soc...-airport-la-tension-monte-la-police-sur-place
Deux vols de la Royal Air Maroc ont été annulés samedi en début d'après-midi à Brussels Airport. Les passagers ont déploré le manque d'information. Un vol pour Tanger a finalement pu partir ce dimanche matin. L’autre, pour Nador, a décollé peu avant 13h.

De nouveaux soucis à Brussels Airport. Après le décollage postposé de plus de 30 heures d'un vol Aegean direction les îles grecques hier, deux autres vols ont connu d'importants retards. Un avion est parti à 12h50 ce dimanche, alors qu'il devait décoller samedi vers midi. Les passagers ont donc dû patienter 24 heures.

http://www.rtl.be/info/belgique/soc...-airport-la-tension-monte-la-police-sur-place
 

insatis

insatise
Je viens de voir la vidéo sur le lien. Le gars avec son pull rose est hyper violent dans ses propos. Il a dit que s il n y avait pas la police il l aurait tué ou massacré le représentant de la compagnie! Je suis étonné que personne ici n a dénoncé ces propos...

ça démontre de nouveau la violence quasi inné chez certains jeunes des quartiers. ..

ok c est pas facile mais les gens civilisés ils portent plainte. ..ils ne menacent pas physiquement les gens comme ça publiquement. .ça donne une très mauvais exemple aux jeunes et ça donne une mauvaise image de la communauté belgo marocaine...Certains vont se dire c est pas pour rien que les prisons belges sont remplis de belgo marocains..:rolleyes:

.je comprends pas pourquoi rtl a diffusé ces propos violents dans son journal

bonne fête
quant ? et où ? tu as vu un arabomusulman parle ou discute , sans agressivité? même sur ce Forum dès lors qu'un écrit ne plait pas à un autre , les insultes fusent
je ne connais pas un arabe qui parle d'une façon posée et civilisatrice
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Merci lol

la vidéo est sur le lien...
En plus le mec dit que en raison de son travail -agent de sécurité- (chez aldi ?:D) il sait se matriser....or avec ces propos violents (menace de mort) il a démontré exactement le contraire. ..

Je me ddemande s il dirait ccela dans un chek point devant un soldat de tsahal ? Il a attendu qquelques heures et il veut tuer...qu est ce que ca doit etre pour les pauvres palestiniens qui attendent tous les jours des heures dans les chek point ?

Je ccomprend pas pourquoi rtl a diffusé des propos si violents ?

bonne fête
quant ? et où ? tu as vu un arabomusulman parle ou discute , sans agressivité? même sur ce Forum dès lors qu'un écrit ne plait pas à un autre , les insultes fusent
je ne connais pas un arabe qui parle d'une façon posée et civilisatrice
 
Ces retards étaient prévus puisque la compagnie RAM a eu recours à l'affrètement (wet lease,avec équipages complets) de ses vols du nord du Maroc (TNG,NDR,OUD...) auprès de compagnies de seconde zone et qui ont des avions très anciens (appel d'offre du moins disant ?) ces compagnies sont :

Swift Air et son MD83 (le jumeau de celui qui a crashé entre Ouagadougou et Alger)

Jordanian (et non Royal Jordanian) avec un B737-400

Une compagnie Slovaque,une autre d'Ukraine avec un B767 et la compagnie Tunisienne Syphax Airlines avec un Airbus A330...

C'est vrai qu'en période de pointe on ne trouve pas de compagnies " major " qui peuvent louer leurs avions,mais quand même,il y a un minimum syndical à respecter lors du choix de ces compagnies loueuses d'avions avec équipages.
 
Haut