Nuit du destin ou nuit du mérite?

Décret, destin, merite quelle bonne traduction? En francais ces termes ont des signification quelque peu éloignée?

Décret : descision prise par une autorité supérieur
Destin : futur prédéfini par une autorité supérieur (proche de décret)
Merite : ce qui est digne d'être récompensé

Avis aux "arabofrancophones" pour nous éclairée.
 
Au nom d’ALLAH, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.*
Nous l’avons descendu dans la Nuit "ALkadr"(97:1)

Et qui te dira ce qu'est la Nuit "ALkadr"? (97:2)
La Nuit de la Destinée est mieux que mille mois(97:3)
Les anges et l’Esprit y descendent, par la volonté de leur Seigneur, pour exécuter chaque commandement(97:4).
Aussi, est-t-elle une occasion d’étudier paisiblement le Coran jusqu’à la levée de l’aube(97:5)

Nous l’avons (le Coran) descendu par une nuit bénite, car nous devons prévenir(44:3)
En elle (par le Livre), toute question de sagesse est discernée(44:4)
C’est notre commandement prédéterminé que nous envoyions des messagers.(44:5)
 
Au nom d’ALLAH, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.*
Nous l’avons descendu dans la Nuit "ALkadr"(97:1)

Et qui te dira ce qu'est la Nuit "ALkadr"? (97:2)
La Nuit de la Destinée est mieux que mille mois(97:3)
Les anges et l’Esprit y descendent, par la volonté de leur Seigneur, pour exécuter chaque commandement(97:4).
Aussi, est-t-elle une occasion d’étudier paisiblement le Coran jusqu’à la levée de l’aube(97:5)

Nous l’avons (le Coran) descendu par une nuit bénite, car nous devons prévenir(44:3)
En elle (par le Livre), toute question de sagesse est discernée(44:4)
C’est notre commandement prédéterminé que nous envoyions des messagers.(44:5)


faut sortir de saint cyr pour traduire "al kadr" ?
 
Je vois le rapport entre l'école saint Cyr et la nuit "el Qadr"
Un pointe de Sarcasme peut-être ?

Je connais limportance se cette nuit qui est dans 10 dernières nuits du mois de ramadan. Je ne devrai pei-être pas me poser de questions sur la traduction et simplement dire
"laylate al qadr".
 
et qui peut nous dire quand c'été passé la nuit du mérite cette année
moi je trouve que c'été la nuit du 25 ramadhan le soleil s''est levé tres doux
le matin.

Salam billal,

je pense que l'année dernière aussi c'était le 25 ramadan. je ne me base que sur le soleil du matin bien sûr ( d'après un hadith ). mais en 2008 et en 2009 c'était le 29 ramadan. j'ai cru alors que laylatou Al-Qadr , c'était toujours le 29, dernier jour impair. mais j'étais déçue l'année dernière en voyant que ce n'était pas le 29. c'était en fait la nuit du 25 comme cette année.. et donc j'ai conclu que Laylatou AL QADR n'était pas fixe et que ce n'était surtout pas toujours la nuit du 27 .

Allahou a3lem

salam
 
et qui peut nous dire quand c'été passé la nuit du mérite cette année
moi je trouve que c'été la nuit du 25 ramadhan le soleil s''est levé tres doux
le matin.
il a été bien observer part les plus grand scientifiques de la Nasa, d'un telle phénomène a savoir que matins de la nuit dite de destin, le soleil na pas voulu perturber cette dis nuit il a du retaper son retare entre 14h 00 et 14h 20 pour permettre au musulman de pas faire leur prier avant l'heures et suite a son manque de ponctualité on lui a enlever 3 point de sont permis de conduite
 
Salam billal,

je pense que l'année dernière aussi c'était le 25 ramadan. je ne me base que sur le soleil du matin bien sûr ( d'après un hadith ). mais en 2008 et en 2009 c'était le 29 ramadan. j'ai cru alors que laylatou Al-Qadr , c'était toujours le 29, dernier jour impair. mais j'étais déçue l'année dernière en voyant que ce n'était pas le 29. c'était en fait la nuit du 25 comme cette année.. et donc j'ai conclu que Laylatou AL QADR n'était pas fixe et que ce n'était surtout pas toujours la nuit du 27 .

Allahou a3lem

salam
salam,tout a fait d'accord avec toi pour le 29 en 2009, pour l'année passé aucune idée,mais cette année c’était le 27 2011 entre1h et 2h du matin .
 
il a été bien observé par les plus grands scientifiques de la Nasa, d'un tel phénomène à savoir que le matin de la nuit dite de destin, le soleil na pas voulu perturber cette dite nuit il a du retaper son retard entre 14h et 14h 20 pour permettre aux musulmans de ne pas faire leur prière avant l'heure. et suite a son manque de ponctualité on lui a enlevé 3 points de son permis de conduite

salam compassion,

Le jour de laylatou Al-Qadr, le soleil n'émet aucun rayon. beaucoup croient que le ciel est nuageux car le ciel devient blanc mais cela n'a rien à voir avec les nuages. quand j'ai constaté cela en 2009, j'ai téléphoné à l'institut météorologique de ma ville pour comprendre. et c'est un astronome qui m'a expliqué que le soleil n'émettait aucun rayon . Il n 'avait aucune explication à ce phénomène. il parait que cela arrive une ou deux fois par an.

je croyais que laylatou ALQADR était un jour fixe mais apparemment non. ceux qui croient que c'est toujours le 27 se trompent.

Allahou a3lem

wa salem
 
salam,tout a fait d'accord avec toi pour le 29 en 2009, pour l'année passé aucune idée,mais cette année c’était le 27 2011 entre1h et 2h du matin .

Salam messagerie,

Merci pour l'information. Personnellement je n'avais aucun moyen de le savoir entre 1h et 2h du matin. je me base uniquement sur un hadith qui dit que le soleil ne brille pas le matin de laylatou AL QADR . je surveille cela depuis 5 ans. et effectivement j'ai remarqué que le soleil n'émettait aucun rayon et que le ciel était tout blanc. mais cette année, le 27 Ramadan , le soleil était là dès le début de la journée. alors je me demande si ce hadith est vrai .

puis-je te demander quel signe tu as vu entre 1h et 2h du matin ?


wa salam
 
salam compassion,

Le jour de laylatou Al-Qadr, le soleil n'émet aucun rayon. beaucoup croient que le ciel est nuageux car le ciel devient blanc mais cela n'a rien à voir avec les nuages. quand j'ai constaté cela en 2009, j'ai téléphoné à l'institut météorologique de ma ville pour comprendre. et c'est un astronome qui m'a expliqué que le soleil n'émettait aucun rayon . Il n 'avait aucune explication à ce phénomène. il parait que cela arrive une ou deux fois par an.

je croyais que laylatou ALQADR était un jour fixe mais apparemment non. ceux qui croient que c'est toujours le 27 se trompent.

Allahou a3lem

wa salem
salamzinyda,un soleil qui n’émet aucun rayonnent est un soleil froid,c'est vrai que pendant cette nuit le ciel n'est pas nuageux mais voilé ,mais d’où vient le voile?tu as constaté cela en 2009 a la 38eme semaine et la 29eme nuit ou après,j'ai vu ce qui a provoquer ce voile.
 
salam compassion,

Le jour de laylatou Al-Qadr, le soleil n'émet aucun rayon. beaucoup croient que le ciel est nuageux car le ciel devient blanc mais cela n'a rien à voir avec les nuages. quand j'ai constaté cela en 2009, j'ai téléphoné à l'institut météorologique de ma ville pour comprendre. et c'est un astronome qui m'a expliqué que le soleil n'émettait aucun rayon . Il n 'avait aucune explication à ce phénomène. il parait que cela arrive une ou deux fois par an.

je croyais que laylatou ALQADR était un jour fixe mais apparemment non. ceux qui croient que c'est toujours le 27 se trompent.

Allahou a3lem

wa salem
Salam zinayda,

dans la journée de samedis a dimanche le étoile bris ou j'ai bien dis dans la journée et la nuit !

une nuit sans équivalent ne peut-être une nuit qui revient chaque année !
 
Salam messagerie,

Merci pour l'information. Personnellement je n'avais aucun moyen de le savoir entre 1h et 2h du matin. je me base uniquement sur un hadith qui dit que le soleil ne brille pas le matin de laylatou AL QADR . je surveille cela depuis 5 ans. et effectivement j'ai remarqué que le soleil n'émettait aucun rayon et que le ciel était tout blanc. mais cette année, le 27 Ramadan , le soleil était là dès le début de la journée. alors je me demande si ce hadith est vrai .

puis-je te demander quel signe tu as vu entre 1h et 2h du matin ?


wa salam
salam,une pièce de 20 centimes en devise sortie de nulle part tombe sur ma chaise alors que je ne possède pas cette dernière chez moi,a ce moment j'etait seul , bon bref de toute façon personne ne va me prendre au sérieux comme d'habitude.
 
salam compassion,

Le jour de laylatou Al-Qadr, le soleil n'émet aucun rayon. beaucoup croient que le ciel est nuageux car le ciel devient blanc mais cela n'a rien à voir avec les nuages. quand j'ai constaté cela en 2009, j'ai téléphoné à l'institut météorologique de ma ville pour comprendre. et c'est un astronome qui m'a expliqué que le soleil n'émettait aucun rayon . Il n 'avait aucune explication à ce phénomène. il parait que cela arrive une ou deux fois par an.

je croyais que laylatou ALQADR était un jour fixe mais apparemment non. ceux qui croient que c'est toujours le 27 se trompent.

Allahou a3lem

wa salem
quand je disait que ce forum est plein de non musulmans déguisé
je n'ai pas tort.
 
en fait on ne sait pas à quel jour exactement la nuit du destin correspond, certains prétendent le 23 27 29, en réalité on sait que c'est dans les 10 derniers jours du ramadan c'est pourquoi il faut dans le meilleur des cas faire la priere les 10 dernieres nuit.
 
Non on ne sait pas c'est quel jour mais on sait qu'il existe la nuit du destin et la nuit où l'ange gabriel a révélé le coran au prophète muhammad sws, et l'existence du coran est une preuve que cette nuit existe. C'est juste qu'on ne sait pas quel nuit parmi les dix dernières nuit du mois de ramadan.
 
Non on ne sait pas c'est quel jour mais on sait qu'il existe la nuit du destin et la nuit où l'ange gabriel a révélé le coran au prophète muhammad sws, et l'existence du coran est une preuve que cette nuit existe. C'est juste qu'on ne sait pas quel nuit parmi les dix dernières nuit du mois de ramadan.
la nuit ou le coran a été révéler est au mois du ramadan ça c'est dans le coran mais la nuit d'Al-Qadr n'est pas dit que sait au mois du ramadan, a mois que j'ai du rater un versets du coran

donc on croie savoir, sans apporter un versets explicite
 
la nuit ou le coran a été révéler est au mois du ramadan ça c'est dans le coran mais la nuit d'Al-Qadr n'est pas dit que sait au mois du ramadan, a mois que j'ai du rater un versets du coran

donc on croie savoir, sans apporter un versets explicite
Comme tu viens de le dire le coran a été révéler au mois du ramadan et la nuit d'al qadr est la nuit ou le coran a ete revele. Lis la sourate al qadr.
 
Comme tu viens de le dire le coran a été révéler au mois du ramadan et la nuit d'al qadr est la nuit ou le coran a ete revele. Lis la sourate al qadr.
je connais la sourate part cœur [97.1] Nous l'avons certes, fait descendre pendant la nuit d'Al-Qadr.

je vois pas ou on dis que sait le coran qui a été descendu dans cette nuit
 
Haut