Nuit difficile pour les passagers de la ligne Paris-Clermont-Ferrand

Quelque 1 200 voyageurs au total, à bord de deux trains Teoz au départ de Paris en direction de Clermont-Ferrand ont été bloqués une partie de la nuit, en raison des effets cumulés d'une avarie technique due à la foudre et de la panne d'une motrice, indique, samedi, la SNCF. France Info citait samedi matin le témoignage d'une voyageuse selon lesquel un train a mis dix heures pour rallier Clermont, où il n'est arrivé qu'à 5 heures du matin samedi.
La SNCF a fait état d'un premier incident en début de soirée vendredi, vers 19 h 30 : la foudre est tombée sur un poste d'aiguillage à Melun (Seine-et-Marne), provoquant une avarie qui a bloqué le trafic. Deux trains à destination de Clermont n'ont pu partir qu'avec trois heures de retard. Toujours selon la SNCF, la motrice du premier de ces trains est ensuite tombée en panne en rase campagne au sud de Gien (Loiret). Le train a plus tard été remorqué jusqu'à Cosne, au bout d'un délai qui n'a pas été précisé, où les voyageurs ont été approvisionnés en eau et plateaux repas par les pompiers et la SNCF. L'immobilisation du premier convoi a entraîné celle du second qui suivait, selon la SNCF. Un changement de motrice a permis ensuite au trafic de reprendre. La SNCF a assuré que les billets seraient 'intégralement remboursés'.
 

Neytha

VIB
gRRRRRRrrrrrr oui j'y étais enfin pas dans le Paris-Clermont mais dans le Paris-Mon bled qui passe par melun grrrrrrrrrr

Au final interruption compléte de la circulation, et des des bonnes galeres en cadeau grrrrrrrrrr

Tout ca pour une histoire de foudre imaginaire........
 
Eh oui, tous nos beaux réseaux sont à la merci d'un évènement naturel. Une limite de la technique à laquelle on n'aime pas trop penser. J'ai pris cette ligne, de nuit, des dizaines de fois il y a une dizaine d'années, sans autre incident que des bidasses fêtant la quille.
 
Haut