La nuit de noce en islam

Salam alaykoum, il y a un rituel à suivre lors de cette nuit. Apparemment, avant d'avoir des rapports sexuels, les époux doivent faire une prière...

1. Salam alaykoum,

il y a un rituel à suivre lors de cette nuit.

Apparemment, avant d'avoir des rapports sexuels, les époux doivent faire une prière ensemble?

Est-ce obligatoire ou recommandé?

2. Wa 'Aleykoum salam

Lors de la consommation du mariage il faut que le mari soit doux avec la femme en lui donnant par exemple quelque chose à boire, d’après le hadith d'Asma bint Yazid, lorsque le prophète (salallahu 3alayhi wa salam) a consommé le mariage avec 3Aisha (raddi allahou 3anha), elle dit : « Il est venu et s’est assis à ses côtés, on lui apporta une coup de lait et il but, il la retourna vers elle mais elle se détourna par timidité. Asma dit : je l’ai grondé et lui ait dit : prends de la main du prophète, elle prit alors la coupe et en but un peu. » Rapporté par Ahmad.

Ensuite y doit mette sa main sur son front et invoquer, d’après la parole du prophète (salallahu 3alayhi wa salam) : « Lorsque l’un d’entre vous se marie ou achète une monture, qu’il mette sa main sur son front, prononce le nom d’Allah, demande la bénédiction et dise : « Allah ! Je Te demande de m’accorder le bien (qui est en elle) et le bien sur lequel Tu l’as créée, et je cherche protection auprès de Toi contre son mal et le mal sur lequel Tu l’as créée » Rapporté par Abu Dawud.

Ensuite ils doivent prier ensemble deux raka3at. L’éminent savant Al-Albani (rahimahullah) dit : « Car cela est rapporté des salafs, et il y a deux récits : Abu Sa3id mawla Abu Sa3id rapporte : « Je me suis marié alors que j’étais encore esclave. J’ai invité plusieurs compagnons du prophète, parmi lesquels Ibn Mas3ud, Abu Dhar et Hudhayfa. Ils m’enseignèrent ceci : lorsque ton épouse vient à toi, prie deux raka3at, puis demande à Allah le bien de celle qui est venue à toi et cherche protection contre le mal. Puis c’est entre toi et ton épouse.

Shaqiq rapporte : « Un homme nommé Hariz vint et dit : j’ai épousé une jeune fille et j’ai peur qu’elle ne me déteste. 3Abdullah ibn Mas3ud dit : « L’entente vient d’Allah et la haine vient du diable qui veut vous faire détester ce qu’Allah vous a rendu licite. Lorsque ton épouse vient à toi, dis-lui d’accomplir derrière toi deux raka3at » Et dans une autre version, il ajouta : « Dis : Allah ! Accorde-moi une bénédiction en cette femme, et accorde-lui une bénédiction en moi. Allah ! Unis-nous tant que Tu nous uniras dans le bien et sépare-nous si Tu nous envoies vers ce qui est meilleur »Ibn Abi Shayba.

Ceci est en effet la Sounna.
    (En ce qui concerne la sunna, il n'y a pas de désaccord ou de divergence qu'elle est un
    fondement indépendant, et qu'elle est le deuxième fondement parmi les fondements de
    l'islam, et il est obligatoire aux musulmans ainsi à toute la communauté de s'y référer, et se
    baser sur elle et la prendre comme preuve si son attribution est authentique au Prophète salallahu 3alayhi wa salam.)

pureCHELHA et laeila2004 aiment ça.

3. la premier fois il faut ferme les yeux,

4. ...Et faire dodo! :cool:

HAHAHAHAHAHAAHHAAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHA!

;)

5. Si tu a une femme sauvage a tes coter, je pense pas quelle risque de te laiser faire dodo sans rien faire.

6. la deuxième fois aussi......?????

7. Oui..Zeeeeeeen,il faut rester zeeeeeen! :D
    Parce que ce n'est qu'en fermant les yeux que nous, arabes colériques,le devenons! :langue:

8. la zeeeeeeeeeeeen attitude youhou :rouge:

Likes reçus misszara88 aime ça.

9. Tu rigoles mais cela arrive plus souvent qu'on ne le croit. La fatigue du mariage ;-)

10. Si tu a des beaux yeux pourquoi les cacher ?

Quoique pour la deuxime nuit de noce tu a plus a te pose de question.

PS: fermer les yeux veut dire dormir ???

11. C'est pour cela que je ne voudrai pas avoir de fête de mariage (surtout à la marocaine)! :D

:langue:

Non sérieux, mon compassion chéri est hilarant!

12. De quoi tu a plus de trois femmes ?

13. Je le kiff, c'est mon petit frère chéri

14. Oui, j'en cherche une quatrième, mais c'est la crise sur le marché du mariage.

Likes reçus lycia89 aime ça.

15. Lui, c'est mon poussin chéri. :cool:

16. Souviens-toi de mon offre....

Indice: huile d'argan. ;)

17. Hein?

J'ai mal à la tête, c'est pas le moment de jouer à Fort Boyard :D

18. Pour une fois, je voulais être sérieuse :rouge:

on me prendra jamais au sérieux :(

19. Ben tu peux faire ce que tu veux...Y compris prier. ;)
    Le hic, c'est que cette association (comme l'aurait si bien dit prof d'informatique) nuit de noce/prière est un peu...Heuu....Je ne sais pas...

20. Dans le fond tu est comme moi,on a du mal a être pris au sérieux,

Dit c'est quoi quand tu dit prendre au sérieux ?

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Nuit de noces Islam 18 Août 2014
prière lors de la nuit de noces Islam 5 Déc. 2012
Nuit du destin ou nuit du mérite? Islam 28 Août 2011
la nuit... Islam 19 Juin 2009
Qu’est-ce que l’Islam ? Islam 25 Juin 2008
Victime de sorcellerie lors de la nuit de noce, que faut il faire ? Islam 6 Juin 2007
Nuit de noces Islam 20 Avril 2007
Islamie ? Islam 30 Jan. 2007
Qu’est ce que l’Islam ? Islam 12 Jan. 2007
Sourate de la nuit de noces Islam 29 Sept. 2006
le Repas de noce Islam 6 Mai 2005
Qu’est-ce que l’Islam Islam 29 Jan. 2005
ISLAM Islam 16 Sept. 2003
Quel Islam ? Islam 19 Août 2003
islam Islam 26 Mai 2003

Partager cette page