la nuit...

Tout doucement je vois le jour se lever bientôt les premiers rayons du soleil baigneront ma chambre de lumière ,et le soleil me dira bonjour..bonjour ?non soleil tu te trompe pour moi ce sera plutôt bonne nuit ...et comme tout les jours le soleil s'offusquera..bonne nuit ...mais qui est tu toi,humain,qui me refuse ?Ma lumière n'est elle pas assez belle pour que tu n'aie envie de la voir, mes rayons ne sont ils pas assez doux sur ton visage..et ma chaleur? A toutes ces interrogations tout simplement je lui dirai soleil,tu est le plus parfait qu'il soit, tu nous réchauffe,fait poussé nos cultures,nous apporte le bonheur sans toi,nous ne serions rien alors je t'en prie excuse moi .. je ne cherchais pas a te froissé... tu sais ce n est pas la lune qui m'intéresse ni la noirceur de la nuit ..mais ce qui s y passe ...car quand la nuit se fait profonde,très tard lorsque que tout le monde dort ,les anges descendent sur terre et Allah s approche au plus près de nous ...il vient nous voir nous apporter sa grâce..alors toutes les nuits je reste éveillée pour prier...mais Allah n'a t il pas crée le jour pour les affaire des hommes et la nuit pour leur repos me demandera t il ?...si il l'a crée ainsi mais il nous a aussi enseigné que le dernier tiers de la nuit est le plus propice pour l'interroger lui parler le louer chercher son réconfort..Allah à parler ainsi alors je lui obéi ..le soleil soumis et touché s inclina devant la parole d Allah me souhaita bonne nuit et s en alla éclairer ailleurs.....
 
Haut