Nuits d'orages: Vos temoignages

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Belgique - Météo 9:04

A moins que vous ne dormiez à poings fermés, les orages violents vous ont probablement réveillés cette nuit. Ils avaient fortement touché le sud de la province de Namur et le Luxembourg lundi en milieu d'après-midi (où sont tombés des grêlons de la taille d'une balle de golf), mais cette nuit, ils ont été encore plus fort, particulièrement dans le Hainaut et à Bruxelles. Celles et ceux qui se sont réveillés rapportent des images impressionnnantes, les éclairs se succédant dans le ciel à la vitesse de.. l'éclair, sans mauvais jeux de mots. On ne déplore aucun blessés mais pas mal de dégâts.

> TOUS VOS TEMOIGNAGES EN BAS D'ARTICLE

Les interventions des pompiers de La Louvière et de Mons ont été nombreuses. La centrale 100 de Mons aurait reçu un millier d'appels (Lire plus de détails). Mardi, on enregistrait de gros problèmes sur les routes à cause du mauvais temps avec plus de 20km de bouchons sur la E19 vers 8h30. Consultez dès à présent nos infos trafic pour vous tenir au courant de la circulation sur nos routes. Par ailleurs, on annonce des inondations sur la E40 et la E17, ainsi que plusieurs perturbations sur certaines lignes de train.

De violents orages ont éclaté dans la région de Tournai. A Antoing, une importante quantité de grêle est tombée (Lire plus de détails).

Comme ailleurs en Hainaut, les orages de la nuit de lundi à mardi ont causé des dégâts parfois spectaculaires, dans la région de Charleroi, où les pompiers ont dû intervenir à plusieurs dizaines de reprises. La foudre est tombée sur une biscuiterie à Courcelles, provoquant un début d'incendie.

Le gros de l'orage qui s'est abattu sur la région vers 2 heures du matin, a causé de nombreuses chutes d'arbres, et notamment à Roux, rue des Caillettes, où ces chutes ont bloqué plusieurs garages. Une serre s'est aussi envolée à Gouy-lez-Piéton et, à peu de distance de là, la foudre est tombée, dans le zoning de Courcelles, sur l'ancienne biscuiterie Lotus, y provoquant un début d'incendie. On n'a dénombré aucune victime.

A Bruxelles, le scénario est interpellant: caves inondées, arbres arrachés et on dénombre également un toit envolé.

Ces orages de chaleur marquent une coupure nette entre le temps estival de ces 5 derniers jours et les températures printanières annoncées pour les prochains jours.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Sinon à part ça, qui a vu ces orage sur BRUXELLES, impressionnant, les éclairs se suivaient l' une après l' autre pendant 1 heure, Dieu merci pas de tonnerre sinon j' imagine même pas ce que cela aurait donné
 
j'etais en train de lire, vers 2h20 sa commencait à barder, comme j'habite en face d'un parc; j'ai eu l'occasion de profiter du spectacle, des éclairs tous le temps, c'etait beau, malheureusement il y avait pas le bruit du tonerre, je suppose qu'il (l'orage) etait loin...
 

baabyy

VIB
fort impressionnant, les éclaires se succédaient, la pluie était très forte avec bcp de vent, j'en garde des images en tête.
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
C'était vraiment impressionant, je suis resté au moins 10 minutes devant ma fenêtre à les regarder !

De toute ma vie, j'avais jamais vu ça, desfois le ciel restait blanc pendant 2-3 secondes tellement les éclairs se succédaient :eek:.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
C'était vraiment impressionant, je suis resté au moins 10 minutes devant ma fenêtre à les regarder !

De toute ma vie, j'avais jamais vu ça, desfois le ciel restait blanc pendant 2-3 secondes tellement les éclairs se succédaient :eek:.


toi aussi t'as squatté la fenêtre pr admirer,c'est vrai que d'un point de vue esthétique c'était assez beau à voir... :D
 
Haut