nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah

Salam ahlikoum

3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

je me pose des questions sur ce verset s'il n'y a qu'Allah qui connait le sens des versets comment des hommes peuvent le savoir?
apres je suis d'accord qu'ils connaissent le contexte de la révélation du verset mais comment savoir l'interpreter? il n'y a qu'Allah qui sait ce qu'ils veulent dire?
 
la traduction est foireuse et très orienté
je te propose celle ci

7. C’est Lui qui fait descendre sur toi l’Écrit,
porteur de Signes confirmés * Mère de l’Écrit *
et d’autres similaires.
Ceux dont le coeur est oblique
suivent l’équivoque, recherchent la dispute,
en quête de controverses.
Nul n’en connaît l’interprétation, sauf Allah.
Les hommes enracinés dans le savoir disent:
« Nous adhérons:
tout est de chez notre Rabb. »
Ne l’invoquent que les êtres dotés d’un coeur.

les signes confirmé mère de l'écrit sont les hiéroglyphes !!

t'en pense quoi ??
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
et le versets dit que les savants y croient mais il ne dit pas que les savants l'interpretent.
Salam 3aleyk Akhi

...Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque...

Donc je pense que sur ce Verset equivoque il ne faut pas chercher a se prendre la tete etant donne qu il ne changera rien a nos pratiques et qu il ne peut,au contraire,qu amener les dissensions dans la guerre des interpretations (comme notre Cheri Nicky nous montre avec son scenario Star Wars)
 
Salam ahlikoum

3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

je me pose des questions sur ce verset s'il n'y a qu'Allah qui connait le sens des versets comment des hommes peuvent le savoir?
apres je suis d'accord qu'ils connaissent le contexte de la révélation du verset mais comment savoir l'interpreter? il n'y a qu'Allah qui sait ce qu'ils veulent dire?


Salam
plaisant discour = musique !
c un bon exemple tu ne trouve pas ?
 
la traduction est foireuse et très orienté
je te propose celle ci

7. C’est Lui qui fait descendre sur toi l’Écrit,
porteur de Signes confirmés * Mère de l’Écrit *
et d’autres similaires.
Ceux dont le coeur est oblique
suivent l’équivoque, recherchent la dispute,
en quête de controverses.
Nul n’en connaît l’interprétation, sauf Allah.
Les hommes enracinés dans le savoir disent:
« Nous adhérons:
tout est de chez notre Rabb. »
Ne l’invoquent que les êtres dotés d’un coeur.

les signes confirmé mère de l'écrit sont les hiéroglyphes !!

t'en pense quoi ??
j'en pense que les egyptiens ne parlaient pas l'arabe mais comme tu le dis ils ecrivaient avec des hiéroglyphes alors que le Coran est révélé en arabe
 
Salam 3aleyk Akhi

...Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque...

Donc je pense que sur ce Verset equivoque il ne faut pas chercher a se prendre la tete etant donne qu il ne changera rien a nos pratiques et qu il ne peut,au contraire,qu amener les dissensions dans la guerre des interpretations (comme notre Cheri Nicky nous montre avec son scenario Star Wars)
c'est pas faux
 
Salam 3aleyk Akhi

...Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque...

Donc je pense que sur ce Verset equivoque il ne faut pas chercher a se prendre la tete etant donne qu il ne changera rien a nos pratiques et qu il ne peut,au contraire,qu amener les dissensions dans la guerre des interpretations (comme notre Cheri Nicky nous montre avec son scenario Star Wars)
donc tu te moques des prophètes et des signes de Dieu et a coté tu n'a absolument rien qui tienne la route ! a part une pierre noire dans le coin de la kaaba pour bien faire comprendre que c'est la demeure des païens qui déteste la lumière !
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
donc tu te moques des prophètes et des signes de Dieu et a coté tu n'a absolument rien qui tienne la route ! a part une pierre noire dans le coin de la kaaba pour bien faire comprendre que c'est la demeure des païens qui déteste la lumière !
Salam et bonne nuit mon Cherie,puisse aller apporter la paix dans ton coeur.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
les savants disent qu'il sagit entre autre des premières lettres comme alif lam mim qui se trouve au début de certaines sourates

le prophète sws ne leur a pas donné d'explications donc ceux qui cherchent à leur donner une explication sont concerné par ce verset

ils disent aussi qu'il s'agit de l'abrogeant et l'abroger ceux qui cherche à remettre en doute cela sont concerné également par ce verset

voilà je te dit ce que j'en sais salam
 
alif lam mim = Dieu donne la délivrance

Alif lam ra = Dieu donne la lumière

t'as des doute , ben faut apprendre les hiéroglyphes avant de l'ouvrir !

tu vois muslim712 c'est la preuve que l'arabe c'est la mère des écritures !
 
à ton avis ?

quelle langue parlaient ils ? mias bien sur qu'ils parlaient arabe !

les hiéroglyphe sont les seul qui peuvent se lire en mot ou en son, d'ou les alirf lam ra et autre !


les diables ont tout fait pour nous faire croire que l'on a oublier leur langue !!

d'ailleurs ils ont créer un vocable pour soit disant mettre tout le monde d'accord sur la prononciation !



les égyptiens communiquaient avec tout les pays du monde !

comment peut ont oublier l'anglais par exemple ??

en 300 c'était les perses qui dominaient l'égypte juste aprèes les romains, a ton avis pourquoi on s'est retrouver dans les montagnes ?

en - 1000 c'était les Juif pour la deuxieme fois ! et ils y sont resté 400 ans !

les hébreu c'est le peuple d'abraham et ne sont pas Juif ou alors très peu dans le peuple l'étaient!

comment ça se fait que Dieu dit que l'arabe c'est la mere des écriture et qu'aujourd'hui on trouve le veritable sens de nos mot soit en hébreu soit en araméen etc... ben parcequ'en réalité la langue originel c'est l'arabe ! et ceux qui se sont imporviser arabe en 600 ne l'était pas , car mohamed est un grand roi égyptien chef des armées et avec les preuve de la bataille des tranchée a malqata ! chose introuvable en arabie saoudite !

t'es pas obliger de me croire sur parole mais , je te demande simplement de ne pas juger les signes de Dieu sans leur avoir donner le bénifice du doute !

par exemple les 3 temple de Salomon , il y a bien le troisième qui n'est pas fini
regarde les pyramides de Gizeh ,elle sont sur un plateau, il y a des statues et la troisième pyramide n'a jamais était fini !

c'est ça les signe de Dieu !
 
Salam ahlikoum

3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

je me pose des questions sur ce verset s'il n'y a qu'Allah qui connait le sens des versets comment des hommes peuvent le savoir?
apres je suis d'accord qu'ils connaissent le contexte de la révélation du verset mais comment savoir l'interpreter? il n'y a qu'Allah qui sait ce qu'ils veulent dire?

Salam Alykoum,

Justement mon frère, ce verset confirme qu'il ne faut compter que sur Dieu pour obtenir la bonne explication des versets du Coran, comme l'atteste le verset suivant:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

Ne remues pas ta langue pour l’accélérer(75:16)
C’est nous qui le rassemblons en Coran(75:17)
Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Coran(75:18)
Puis c’est nous qui l’expliquerons(75:19).
 
à ton avis ?

quelle langue parlaient ils ? mias bien sur qu'ils parlaient arabe !

les hiéroglyphe sont les seul qui peuvent se lire en mot ou en son, d'ou les alirf lam ra et autre !


les diables ont tout fait pour nous faire croire que l'on a oublier leur langue !!

d'ailleurs ils ont créer un vocable pour soit disant mettre tout le monde d'accord sur la prononciation !



les égyptiens communiquaient avec tout les pays du monde !

comment peut ont oublier l'anglais par exemple ??

en 300 c'était les perses qui dominaient l'égypte juste aprèes les romains, a ton avis pourquoi on s'est retrouver dans les montagnes ?

en - 1000 c'était les Juif pour la deuxieme fois ! et ils y sont resté 400 ans !

les hébreu c'est le peuple d'abraham et ne sont pas Juif ou alors très peu dans le peuple l'étaient!

comment ça se fait que Dieu dit que l'arabe c'est la mere des écriture et qu'aujourd'hui on trouve le veritable sens de nos mot soit en hébreu soit en araméen etc... ben parcequ'en réalité la langue originel c'est l'arabe ! et ceux qui se sont imporviser arabe en 600 ne l'était pas , car mohamed est un grand roi égyptien chef des armées et avec les preuve de la bataille des tranchée a malqata ! chose introuvable en arabie saoudite !

t'es pas obliger de me croire sur parole mais , je te demande simplement de ne pas juger les signes de Dieu sans leur avoir donner le bénifice du doute !

par exemple les 3 temple de Salomon , il y a bien le troisième qui n'est pas fini
regarde les pyramides de Gizeh ,elle sont sur un plateau, il y a des statues et la troisième pyramide n'a jamais était fini !

c'est ça les signe de Dieu !
et les hieroglyphes c'est de l'arabe peut etre?
bref comment le Coran a t'il put etre révélé a un peuple qui ne sait pas le lire
 
et le versets dit que les savants y croient mais il ne dit pas que les savants l'interpretent.

Salam mon frère

enfait l'Homme a un sale défaut, c'est qu'il ne supporte pas ne pas avoir le controle sur tout. Et Allah dit qu'il y a des versets que seul LUI connait le sens, donc ce qui signifie pour moi, que personne ne pourra jamais en connaitre le sens à part LUI. Et ça c'est un defi pour l'Homme. Il doit être capable de croire en Ses versets, c'est à dire croire qu'ils viennent d'Allah, sans pour autant connaitre le sens exacte.

Et ceux pour qui c'est trop dur ce défi, ils vont rejetté une partie du livre puisqu'ils ne la comprennent pas! ça je l'ai vu sur bladi! des gens qui affirment que tels ou tels versets ne veulent rien dire donc ils ne viennent pas d'Allah, c'est un rajout des hommes!! t'imagine? voila c'est une épreuve, c'est pour cela je pense qu'Allah dit que les croyants y croient malgré que ces versets ne peuvent trouvé une signification.

et les hieroglyphes c'est de l'arabe peut etre?
bref comment le Coran a t'il put etre révélé a un peuple qui ne sait pas le lire

Allah dit qu'Il a fait descendre un coran en arabe pour qu'il soit facile à lire et à comprendre.
 
et les hieroglyphes c'est de l'arabe peut etre?
bref comment le Coran a t'il put etre révélé a un peuple qui ne sait pas le lire

et la domotique tu connais ??

domotique c'est une forme d'hieroglyphe simplifié

et l'arabe ancien c'est une forme de domotique simplifié

et l'arabe classique ya la ponctuation qui aide pour les lettres, mais les ancien arrivait très bien a le lire sans ponctuation !

Le premier texte égyptien fut découvert en 1799, au cours de l'expédition du général Bonaparte en Égypte, près de la ville de Rosette, dans le delta du Nil. Ce fut un officier français qui découvrit ce bloc de basalte. Il s'agissait d'une pierre gravée sur laquelle on trouvait, au-dessus un texte en hiéroglyphes, en démotique et sa traduction en grec. On partit de l'hypothèse que les textes hiéroglyphiques et démotiques ne devait être qu'une simple traduction du texte grec. Il suffisait donc en partant de l'écriture connue (le grec) de décrypter les écritures inconnues. C'est après un travail acharné de deux ans(1820-1822), que le 14 septembre 1822, un jeune français, Jean-François Champollion, réussit à comprendre le mécanisme de l'écriture et de la langue égyptienne.


Peu d'écritures sont aussi belles que les hiéroglyphes. Ce mot vient du grec (hiéro = sacrée et glyphe = écriture). Les hiéroglyphes étaient sculptés dans la pierre ou tracés sur des feuilles de papyrus.

On distingue trois sortes de signes :

Les idéogrammes qui sont des signes graphiques représentant la forme de la chose et non le son. Par exemple, pour écrire "main", on dessine une main, et pour écrire "manger", on dessine un homme qui met la main à sa bouche.

Les phonogrammes qui exprime des mots abstraits. On utilise ces hiéroglyphes pour transcrire un son qui représente le mot ou une partie du mot. Par exemple, pour écrire "chagrin", on dessine un chat et un grain.

Les déterminatifs (voir plus haut, paragraphe Champollion).

Cartouche du pharaon Ptolémé

On ignore la prononciation exacte des hiéroglyphes, c'est pourquoi on a recours à certaines conventions pour tenter de prononcer les mots égyptiens.
Exemples : W se prononce "ou" ; Y et J se prononcent "i" et ' se prononce "â"
Comme l'écriture égyptienne comporte très peu de voyelles, on intercale un "e" ou un "o" entre les certaines consonnes.
Exemple : shr devient sekher.


tu vois c'est comme ça que Amin est devenu Amon , juste parce qu'ils ignoraient la prononciation et que si ils avait écrit Amin au lieu d'Amon , ils auraient eu des problème avec tout les religieux ,qu'ils soit juif, Chrétien ou islamiste...

d'ailleurs les fouilles a caractère religieux sont interdite en Égypte, c'est pas pour rien qu'il les ont interdites !
 
mets un peu d' hachich dans ta chicha,tout va te paraître cohérent.
ah ok c'est pour ça que tu trouve que c'est coool d'embrasser une pierre noir ...


celui qui a fait son cerclage en forme de vagin a dût en fumer de la bonne.......

si t'es un vrai musulman tu doit rejeter cette pierre maudite, elle n'est pas dans le coran !!

ah oui , je sais, c'est pour remplacer l'arche d'alliance...
 
les savants disent qu'il sagit entre autre des premières lettres comme alif lam mim qui se trouve au début de certaines sourates

le prophète sws ne leur a pas donné d'explications donc ceux qui cherchent à leur donner une explication sont concerné par ce verset

ils disent aussi qu'il s'agit de l'abrogeant et l'abroger ceux qui cherche à remettre en doute cela sont concerné également par ce verset

voilà je te dit ce que j'en sais salam

Il peut s'agir aussi des versets prophetiques , que effectivement seul Dieu connait leurs vrai interpretation et le quand/comment..ect de ces evenements...

Voici un verset qui va dans ce sens et qui appuit ce point de vu :

وَلَقَدْ جِئْنَاهُم بِكِتَابٍ فَصَّلْنَاهُ عَلَى عِلْمٍ هُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
هَلْ يَنظُرُونَ إِلاَّ تَأْوِيلَهُ يَوْمَ يَأْتِي تَأْوِيلُهُ يَقُولُ الَّذِينَ نَسُوهُ مِن قَبْلُ قَدْ جَاءَتْ رُسُلُ رَبِّنَا بِالْحَقِّ فَهَل لَّنَا مِن شُفَعَاء فَيَشْفَعُواْ لَنَا أَوْ نُرَدُّ فَنَعْمَلَ غَيْرَ الَّذِي كُنَّا نَعْمَلُ قَدْ خَسِرُواْ أَنفُسَهُمْ وَضَلَّ عَنْهُم مَّا كَانُواْ يَفْتَرُونَ

52. Nous leur avons cependant apporté un livre, et nous l'avons expliqué avec science, afin qu'il fût la règle et la preuve de la miséricorde à ceux qui auront cru.
53. Attendent-ils encore son interprétation ? Le jour où son interprétation sera arrivée, ceux qui l'auront négligée dans le monde s'écrieront : Les apôtres de Dieu nous enseignaient bien la vérité. Ne trouverons-nous pas quelque intercesseur qui intercède pour nous, afin que nous puissions retourner sur la terre et que nous agissions autrement que nous ne l'avons fait ? Mais alors ils seront déjà perdus sans retour, et les divinités qu'ils avaient inventées auront disparu. sourate 7

Pour les lettres au debut des sourates , ils ne sont pas clair aujourd'huit certe , mais peut on vraiment affirmer que c'etait aussi le cas a l'epoque de la reveleation???

D'ailleurs dans la Torah et les textes hebraiques , les lettres de l'alphabet servent comme numerotation des versets , serait il la meme chose pour les sourates dans le coran?? peut etre...
 
les lettres "Alif, Lam, Mim" sont l'abréviation rabbinique "Aleph, Lamed, Mem" qui signifie "Dieu des délivrances" comme dans Psaumes 68:21.
Ce sont des sigles utilisés par les rabbins et des éditeurs et des abréviations il y en beaucoup et tu en trouveras dans d'autres livres .Tu peux vérifier ou demander à un rabbin .
Il n'y a rien de mystique la dedans comme ces pseudo experts musulmans ou les superstitieux qui racontent des fables et beaucoup tombent dans le panneau .
La nouvelle langue arabe classique a été structurée bien plus tard avec sa grammaire et sa ponctuation...
 
les lettres "Alif, Lam, Mim" sont l'abréviation rabbinique "Aleph, Lamed, Mem" qui signifie "Dieu des délivrances" comme dans Psaumes 68:21.
Ce sont des sigles utilisés par les rabbins et des éditeurs et des abréviations il y en beaucoup et tu en trouveras dans d'autres livres .Tu peux vérifier ou demander à un rabbin .
Il n'y a rien de mystique la dedans comme ces pseudo experts musulmans ou les superstitieux qui racontent des fables et beaucoup tombent dans le panneau .
La nouvelle langue arabe classique a été structurée bien plus tard avec sa grammaire et sa ponctuation...

D'après l’Itqaan Al-Suyooty, 1ère impression, 1318 A.H., vol.2, p.10 :
Les juifs de Médine sont allés vers le Prophète et ont dit, « Ton Quran est paraphée avec A.L.M., et ces initiales déterminent la durée de vie de ta religion. Parce que « A » c’est 1, « L » c’est 30, et « M » c’est 40, ceci signifie que ta religion survivra seulement 71 ans. » Muhammad dit, « Nous avons aussi A.L.M.S. » Ils ont dit « Le « A » est 1, le « L » est 30, le « M » est 40 et le « S » est 90. Ceci fait 161. N’as-tu rien d’autre ? » Le prophète dit « Si, A.L.M.R. » Ils ont dit « Ceci est le plus long et le plus fort ; le « A » est 1, le « L » est 30, le « M » est 40, le « R » est 200 faisant un total de 271. Ils ont finalement abandonné, en disant, « Nous ne savons pas comment toutes ces initiales lui ont été données. » [Référence reconnue de Al-Suyuty ITQAAN]
 
Salam ahlikoum

3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

je me pose des questions sur ce verset s'il n'y a qu'Allah qui connait le sens des versets comment des hommes peuvent le savoir?
apres je suis d'accord qu'ils connaissent le contexte de la révélation du verset mais comment savoir l'interpreter? il n'y a qu'Allah qui sait ce qu'ils veulent dire?

il s'agit des verset qui parle des attribut d'Allah comme yad, wahj, saq etc

tout est de la part de notre seigneur nous y croyons nous ne faisont pas le taw'il comme la secte des habache et autre
 
D'après l’Itqaan Al-Suyooty, 1ère impression, 1318 A.H., vol.2, p.10 :
Les juifs de Médine sont allés vers le Prophète et ont dit, « Ton Quran est paraphée avec A.L.M., et ces initiales déterminent la durée de vie de ta religion. Parce que « A » c’est 1, « L » c’est 30, et « M » c’est 40, ceci signifie que ta religion survivra seulement 71 ans. » Muhammad dit, « Nous avons aussi A.L.M.S. » Ils ont dit « Le « A » est 1, le « L » est 30, le « M » est 40 et le « S » est 90. Ceci fait 161. N’as-tu rien d’autre ? » Le prophète dit « Si, A.L.M.R. » Ils ont dit « Ceci est le plus long et le plus fort ; le « A » est 1, le « L » est 30, le « M » est 40, le « R » est 200 faisant un total de 271. Ils ont finalement abandonné, en disant, « Nous ne savons pas comment toutes ces initiales lui ont été données. » [Référence reconnue de Al-Suyuty ITQAAN]


Reconnu pour dire que lui non plus il n'a rien compris....

C'est comme un bon couscous, si une chinoise te dis qu'elle ne sait comment le faire, ça ne peut que prouver que le couscous ne vient pas de Chine ...
 
Salam ahlikoum

3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

je me pose des questions sur ce verset s'il n'y a qu'Allah qui connait le sens des versets comment des hommes peuvent le savoir?
apres je suis d'accord qu'ils connaissent le contexte de la révélation du verset mais comment savoir l'interpreter? il n'y a qu'Allah qui sait ce qu'ils veulent dire?

il faudrait plutot l'intérpréter dans le genre 'tu peux pas imposer une intérprétation par la force'.
Mais n'oublie pas qu'il y a des consensus, incontestable...Tout peut se discuter, mais pas tout non plus..
 
Salam ahlikoum

3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

je me pose des questions sur ce verset s'il n'y a qu'Allah qui connait le sens des versets comment des hommes peuvent le savoir?
apres je suis d'accord qu'ils connaissent le contexte de la révélation du verset mais comment savoir l'interpreter? il n'y a qu'Allah qui sait ce qu'ils veulent dire?
donc pourquoi révéler une chose que personnes ne peut comprendre ou pourquoi avoir traduis un verset sans le comprendre :D
 
Haut