numero de securité sociale definitif VS. Numero provisoire

desperad0

get rich or die gangsta!
Bonjour,

Je suis un etudiant , par contre vu mes inscriptions a l'université, j'etais affilié a la securité sociale etudiante et j'ai un numero definitif. Mon probleme est le suivant: vu mon age je ne peux plus etre inscrit au regime des etudiants (g plus que 28 ans) alors j'ai fais une demande d'aide medicale d'etat AME a la CPAM: ces derniers m'ont accordé une carte AME avec un numero de secu provisoire qui commence par 7. Est ce que j'ai perdu mon numero definitif? puis-je avoir 2 numeros? je ne comprends plus rien! Merci de me repondre si vous savez comment sa se passe. les gens qui veulent foutre des gueules des autres , je n'ai pa besoin de leur commentaires!!!! ;)
 
Bonjour,

Je suis un etudiant , par contre vu mes inscriptions a l'université, j'etais affilié a la securité sociale etudiante et j'ai un numero definitif. Mon probleme est le suivant: vu mon age je ne peux plus etre inscrit au regime des etudiants (g plus que 28 ans) alors j'ai fais une demande d'aide medicale d'etat AME a la CPAM: ces derniers m'ont accordé une carte AME avec un numero de secu provisoire qui commence par 7. Est ce que j'ai perdu mon numero definitif? puis-je avoir 2 numeros? je ne comprends plus rien! Merci de me repondre si vous savez comment sa se passe. les gens qui veulent foutre des gueules des autres , je n'ai pa besoin de leur commentaires!!!! ;)


Salam,


mais la carte AME est normalement destinée aux personnes sans papiers, tu viens d'un autre pays ?

le numéro de secu definitif on l'obtient qur lors de notre 1ere embauche! tant qu'on est étudiant on est sous le numéro de nos parents ou responsable légal !

tu avais travaillais avant ?
 

desperad0

get rich or die gangsta!
Salem,

Non je n'ai jamais travaillé. je suis maghrebin. J'ai obtenu mon numero de secu definitif vu mes inscription a l'université. je suis un etudiant etranger, mes parents sont o bled!
 
j'ai oublié de dire que je suis un etudiant en situation irreguliere.




Alors juste avec la carte AME tu peux beneficier de tout les soins gratuitement :)

et le numéro AME ne remplace pas ton numéro de sécurité social, car les personnes qui beneficient d'une carte AME sont dans des fichiers différents qui sont provisoire. :)
en gros l' AME c'est pour depanner !

voila j'espère que c'est claire !
 
Salem,

Non je n'ai jamais travaillé. je suis maghrebin. J'ai obtenu mon numero de secu definitif vu mes inscription a l'université. je suis un etudiant etranger, mes parents sont o bled!


Moi je serais toi, je garde la carte AME c'est un avantage ;)

Ton numéro etudiant tes obligé de l'avoir, et je suppose que tu as également du souscrire à une sécurité etudiante qui est obligatoire( LMDE, ou MEPS ..) et je precise que la sécu etudiante cest différent d'une mutuelle !
 

desperad0

get rich or die gangsta!
ah j'espere ca sera comme ca, car je n'ai pas envie de perdre le num definitif. et pour la faculté , comment sa se passe? pour m'inscrire normalement faut payer la secu , la carte Ame suffit pour etre dispensé de cet payement? Merci Princesse :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si j'ai bien compris ton N° commençant par 7 est un N° d'identification et non un N° d'immatriculation (N° de sécu).

Quand tu seras régularisé (In Cha Allah) tu récupèreras logiquement ton N° d'immatriculation d'origine.

A faire confirmer je m'y connais pas c'est juste de la logique.

Tu connais la Cimade ?
 

desperad0

get rich or die gangsta!
Princesse, c la le probleme... que j'ai plus que 28 ans et je ne peux plus etre affilié a la secu sociale etudiante. c pour sa que j'ai peur de perdre le num definitf... bref, je ne comprends plus rien lol
 

desperad0

get rich or die gangsta!
Merci pour ta reponse Sanid. oui je connais la cimade. c a dire ton avis je vais perdre le num definitif qui sera remplacé par le provisoire commençant par 7, jusqu'a ma regularisation?
 
ah j'espere ca sera comme ca, car je n'ai pas envie de perdre le num definitif. et pour la faculté , comment sa se passe? pour m'inscrire normalement faut payer la secu , la carte Ame suffit pour etre dispensé de cet payement? Merci Princesse :D


est ce que tu est boursier ? si oui tu ne paieras rien, ils vont juste te demande ta notification de bourse, avec marqué le montant de ta bourse accordé.
ET si tu n'est pas boursier cest 203 euros l'année !



j'ai fais un stage à la CPAM faut bien que celà sert à quelque chose :)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci pour ta reponse Sanid. oui je connais la cimade. c a dire ton avis je vais perdre le num definitif qui sera remplacé par le provisoire commençant par 7, jusqu'a ma regularisation?

Le N° n'est qu'un N° faut pas que tu focalises là dessus.

Ce qui compte c'est que tu sois COUVERT par la sécu. C'est ça qui est réellement important.

Pendant ta période de séjour "irrégulier" tu utilises ta carte AME

Et In Cha Allah une fois régularisé tu referas une immatriculation et là à priori tu récupèreras ton numéro définitif.

Renseigne toi auprès d'un bureau de la cimade si ça t'inquiète plus que ça
 
Quelle bourse princess. je suis sans papier!!!! tu pense qu'ils vont m'accorder une bourse!? lol.... et bon courage pour ton stage : )




aaaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiiii ...... donc ta aucune bourse :prudent:


mais comment tu as fais pour avoir un numéro de secu etudiant ? c'est la CPAM qui te la donnée?


merci mon stage est déjà finit hmdl ;)
 
Il est arrivé en situation régulière je pense


ah d'accord, oui je pense que tu as raison !


enfin le mieux je pense cest qu'il utilise juste sa carte AME sachant qu'elle lui permet d'acceder à tous les soins gratuitement !

mais à l'université on nous oblige à remplir un formulaire au début de l'année pour s'affilier à la sécu étudiante qui est obligatoire, et ce nest pas la CPAM qui gère ça.. donc peut etre qu'avec sa carte AME il peut ne pas la payer et l'avoir gratuitement, sachant qu'en vrai on en est dispensé que si on est boursier... ( cest quand même 203euros à l'année)
 
Haut