Le numéro trois d'Al-Qaïda capturé

Le réseau terroriste d'Oussama ben Laden, Al-Qaïda, a essuyé un revers important le week-end dernier au Pakistan après l'arrestation de l'un de ses plus...

  1. Le réseau terroriste d'Oussama ben Laden, Al-Qaïda, a essuyé un revers important le week-end dernier au Pakistan après l'arrestation de l'un de ses plus hauts dirigeants, Abou Faraj Al-Libbi.

    Considéré comme le numéro trois de l'organisation, après Ben Laden et Ayman Al-Zawahiri, Abou Faraj a été capturé vivant au Pakistan dans la zone tribale du Nord-Waziristan, à la frontière afghane.

    Sa mission: éliminer Pervez Musharraf



    Le ministre pakistanais de l'Information, Cheik Rashid, a déclaré mercredi que le dirigeant d'Al-Qaïda avait été arrêté en compagnie de cinq autres membres du réseau terroriste.

    « C'est une capture très importante. Il était recherché pour divers attentats de haut niveau », a souligné Sheikh Rashid.

    D'origine libyenne, Abou Faraj Al-Libbi est soupçonné d'avoir ourdi deux attentats contre le président pakistanais Pervez Musharraf à 11 jours d'intervalle, en décembre 2003. Sa mission première, confiée directement par Oussama Ben Laden, aurait d'ailleurs été d'éliminer le président Musharraf, selon un responsable des services de renseignements pakistanais.

    Des informations précieuses pour la capture éventuelle de Ben Laden


    Les autorités pakistanaises, qui affirment avoir recueilli plusieurs informations cruciales à la suite de l'arrestation d'Abou Faraj , croient être sur la bonne voie pour capturer prochainement Oussama Ben Laden. « Cette arrestation nous fournit de nombreux tuyaux. Je peux seulement dire que nos agences de sécurité sont sur la bonne voie » a déclaré le ministre de l'Information pakistanais, interrogé sur la progression de l'enquête sur le chef du réseau Al-Qaïda.

    Le président George W. Bush, de son côté, s'est félicité de la capture du numéro trois d'Al-Qaïda qu'il considère comme une victoire importante dans la lutte contre Al-Qaïda entreprise par son gouvernement depuis bientôt quatre ans.

    Un proche de Ben Laden


    « Ce Libyen se classe au troisième rang de la hiérarchie d'Al-Qaïda, juste derrière Oussama ben Laden et l'Égyptien Ayman Al-Zawahiri », a indiqué sous couvert d'anonymat un responsable des services de sécurité pakistanais. « C'est un gros succès pour nous, car il tirait les ficelles des réseaux terroristes au Pakistan », a-t-il poursuivi.

    Abou Faraj aurait atteint les hautes sphères du réseau Al-Qaïda au Pakistan après l'arrestation de Khaled Cheikh Mohammed, en mars 2003.

    La tête du Libyen était d'ailleurs mise à prix par les Américains, qui offraient 6,2 millions de dollars pour sa capture, alors que les Pakistanais en offraient 460 000 de plus. Abou Faraj et ses cinq acolytes seraient interrogés par les enquêteurs pakistanais, mais ils pourraient discrètement prendre le chemin des geôles américaines comme un grand nombre des membres du réseau Al-Qaïda arrêtés au Pakistan depuis les attentats du 11 septembre 2001.

    (radio-canada.ca)
     



  2. Chouette !!
     


  3. tu aime les chouette on dirait Newman :-D :-D ;-) :p
     




  4. le numero 4 c newman

    :lol:

    il sait pas fait attrappé alors il est heureux :-D
     


  5. c'est pour toi les 6 millions de dollars ? :-?
     




  6. bof...
     




  7. lol :-D
     


  8. je ne risque pas de faire partie de cette bande de dangeureux illuminés... :lol: :p
     


  9. ils sont pas illuminés, ils sont éclairés :-D
     


  10. j'immagine les journeaux dans 10 ans

    le fbi a arrété le numro 1445654545454641212313244565456456446544887897 d'al quaida

    patience on les auras tous un jours :)
     


  11. ça c'est sûr !!.....
    :)
     


  12. A commencer par ben laden et en finissant par Newman, dangereux integriste qui a rase sa barbe et francisé son nom et qui chapeaute un peu les cellules dormantes en Europe :-D
     


  13. té number combien ilioucha? :-?

    :-D
     


  14. 53. Je monte lentement mais sûrement .

    pourquoi ? :-? :p
     


  15. pr te donné des yaourt a passé a mon zomme :-D
     


  16. Ah bon? :lol: :lol:

    :p
     


Chargement...

Partager cette page