Nutella maison en 10 minutes chrono ! (vidéo)

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Rien de tel qu’un bon Nutella maison pour le petit-déjeuner ou le goûter ! Suivez attentivement toutes étapes de cette vidéo, vous allez faire des heureux !




Ingrédients:
– 250g de chocolat noir
– 300g de lait concentré sucré
– 30g de pralin
On récapitule:
1. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie.
2. Versez-le dans un bol et ajoutez-y le lait concentré sucré et le pralin.
3. Mélangez bien cette préparation et versez-la dans un pot en verre.
4. Réservez au frais pendant 25 minutes puis dégustez.

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comment faire de la confiture de lait à la maison ? (Vidéo)





Il vous faut :
– 1 pot de lait concentré sucré

On récapitule :
1. Dans une casserole, déposer le pot de lait concentré sucré et le recouvrir complètement d’eau.
2. Porter à ébullition pendant 2 heures à petits frémissements.
3. Une fois sortie du feu, couvrir la casserole à l’aide d’un couvercle, attendre 2 heures.
4. Sortir le pot de la casserole, laisser refroidir à température ambiante, mélanger et déposer dans un pot en verre.


mam
@UNIVERSAL
 
Rien de tel qu’un bon Nutella maison pour le petit-déjeuner ou le goûter ! Suivez attentivement toutes étapes de cette vidéo, vous allez faire des heureux !


mam
Je n'aime pas le nutella mais je trouve que c'est une bonne recette. au moins il n' y a pas de conservateur ni toutes les huiles et autres cochonneries.
Pour les amateurs, ne pas dépasser une cuiller à soupe au risque de prendre vite du poids
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Comment faire de la confiture de lait à la maison ? (Vidéo)

http://gourmand.viepratique.fr/nos-...onfiture-de-lait-a-la-maison-video-80468.html

Il vous faut :
– 1 pot de lait concentré sucré

On récapitule :
1. Dans une casserole, déposer le pot de lait concentré sucré et le recouvrir complètement d’eau.
2. Porter à ébullition pendant 2 heures à petits frémissements.
3. Une fois sortie du feu, couvrir la casserole à l’aide d’un couvercle, attendre 2 heures.
4. Sortir le pot de la casserole, laisser refroidir à température ambiante, mélanger et déposer dans un pot en verre.
mam
@UNIVERSAL
Merci. J'ai aussi regardé leurs recettes pour les nachos, les croissants, les pancakes, etc...
https://www.dailymotion.com/gourmand
J'aime bien c'est rapide.

ça a quel gout la confiture de lait ^^
 
s il te plait @mam80, la parte a tartinee maison se garde combien de temps ? obligatoirement au frigo cest sa?

concernant la confiture de lait , la cuisson est de 2 heures!! c est enorme quand meme.
il n y a pas une autre alternative ? cuisson au four par exemple?

en tout cas, merci car je voudrais diminuer toutes les cochonneries chocolatees. lol
 
s il te plait @mam80, la parte a tartinee maison se garde combien de temps ? obligatoirement au frigo cest sa?

concernant la confiture de lait , la cuisson est de 2 heures!! c est enorme quand meme.
il n y a pas une autre alternative ? cuisson au four par exemple?

en tout cas, merci car je voudrais diminuer toutes les cochonneries chocolatees. lol

Pour la confiture de lait, tu l'as fait cuire 30 min dans une cocotte minute..

Moi je l'achète déjà prête, rayon confitures, merci " bonne maman " lol
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Barre chocolatée à la noix de coco

Ingrédients:
200 g de lait concentré sucré
125 g de noix de coco râpée
180 g de chocolat au lait
Préparation
1 Mélangez le lait concentré sucré et la noix de coco râpée.
2 Placez 30 minutes au congélateur.
3 Dans un bol faites fondre au four à micro-onde en mélangeant toutes les 30 secondes.
4 Coupez des rectangles de coco.
5 Plongez les rectangles dans le chocolat fondu à l’aide d’une fourchette.
6 Placez au frais le temps que le chocolat fige.


http://www.cuisineactuelle.fr/video...m=e-mail&utm_source=NL-quoti&amp&xtor=EPR-15-[NL-quoti]-20160308


mam
 
Haut