NYC : Croix gammées et "apologie du terrorisme" lors d’une illumination de sapin

11.30-Tress1-640x400.jpg


11.30-Tress2-640x400.jpg



Plus de 1 000 manifestants se sont massés près d’un autre arbre de Noël massif au siège de la News Corp. La manifestation coïncidait avec la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, mercredi.

Au moins deux manifestants ont été aperçus, mercredi soir, brandissant des pancartes sur lesquelles figuraient des croix gammées lors d’une manifestation anti-israélienne qui visait la cérémonie annuelle de l’illumination de l’arbre de Noël du Rockefeller center dans le centre de Manhattan.
Un autre manifestant portait une pancarte comparant les Juifs aux nazis, avec une croix gammée éclaboussée de sang entrelacée d’une étoile de David et les mots « L’ironie de devenir ce que l’on haïssait autrefois ».


La dirigeante de Within Our Lifetime, Nerdeen Kiswani, a manifesté son soutien au Hamas sur Instagram la semaine dernière, en publiant une photo d’un garçon embrassant un terroriste du Hamas avec pour légende « Condamnez-vous le Ham-. »

« Nous devons défendre le droit des Palestiniens à résister à la violence des colons sionistes et soutenir la résistance palestinienne sous toutes ses formes. Par tous les moyens nécessaires. Sans exception et en toutes lettres », a déclaré le groupe sur Instagram le 7 octobre.

« NYPD, KKK, Tsahal, tous les mêmes », ont scandé les manifestants à l’adresse de la police.
Outre les croix gammées, d’autres discours et pancartes de la manifestation ont fait usage de symboles antisémites. Des pancartes indiquaient « Donateurs et administrateurs sionistes, ne touchez pas à nos universités » et montraient le Premier ministre Benjamin Netanyahu tenant le président américain Joe Biden en laisse, évoquant ainsi les tropes sur l’argent et le pouvoir juifs.

Les manifestants ont également critiqué Biden pour son soutien à Israël, scandant « Joe le génocidaire doit partir ».
Les organisateurs ont revendiqué que Jésus était un Palestinien. Selon les Écritures chrétiennes, Jésus était Juif, né à Bethléem, dans ce qui est aujourd’hui la Cisjordanie, et il a vécu en Galilée, dans ce qui est aujourd’hui Israël. Ils ont appelé à la « suspension des célébrations de Noël » en raison de la guerre, à la suite d’un mouvement de protestation de quelques églises à Bethléem.
« La Palestine est le berceau du christianisme, Jésus était un Palestinien, comment les fêtes peuvent-elles avoir lieu comme si rien ne s’était passé alors que son lieu de naissance est attaqué ? » a publié Within Our Lifetime dans une annonce de l’événement. Un manifestant portait une pancarte sur laquelle on pouvait lire : « Jésus était Palestinien ».

Lorsque les manifestants ont commencé à marcher, des échauffourées ont éclaté entre les manifestants et la police. La police de New York a indiqué que sept personnes avaient été arrêtées.

Times of Israel
.
 
Dernière édition:
Haut