Obama tend la main au monde musulman

FPP75

VIB
Le président américain, Barack Obama, a dit, lundi 26 janvier, que le moment était venu pour les Israéliens et les Palestiniens de revenir à la table des négociations. Dans un entretien accordé à la chaîne al-Arabiya, M. Obama assure qu'il tiendrait ses engagements de campagne vis-à-vis du monde musulman : non seulement d'engager sans attendre l'effort pour faire la paix entre Israéliens et Palestiniens, mais aussi de retirer les troupes américaines d'Irak, de prononcer rapidement un discours à l'adresse des musulmans depuis une grande capitale musulmane, et plus généralement de tendre la "main de l'amitié" au monde musulman et de restaurer la relation qu'ont les Etats-Unis avec lui.

Cet entretien intervient au moment où M. Obama envoie son émissaire George Mitchell au Proche-Orient, avec pour consigne de "commencer par écouter parce que, trop souvent, les Etats-Unis commencent par dicter les choses", puis de revenir lui rendre compte de ce qu'il aura entendu. Mais, "au bout du compte, ce n'est pas à nous de dire aux Israéliens ou aux Palestiniens ce qui vaut mieux pour eux. Il va falloir qu'ils prennent certaines décisions". Le président concède que quelques mois ne suffiront pas à résoudre le conflit. "Je continuerai à croire que la sécurité d'Israël est prépondérante", dit-il, "mais je crois aussi qu'il existe des Israéliens pour reconnaître l'importance de faire la paix". Selon lui, les Etats-Unis vont ainsi prendre "une série d'initiatives" en direction du Proche-Orient.


M. Obama, qui a promis durant sa campagne de s'adresser au monde musulman depuis un "forum islamique majeur" au cours des 100 premiers jours de sa présidence, rappelle qu'il s'exprimerait bel et bien depuis une capitale musulmane, sans donner de date précise. Les Etats-Unis sont "prêts à lancer un nouveau partenariat fondé sur le respect mutuel et l'intérêt mutuel" avec le monde musulman, ajoute-t-il. "Ce que nous allons offrir au monde musulman dans son acception plus large, c'est la main de l'amitié", dit-il, après les crispations causées par la guerre en Irak et les politiques de son prédécesseur George W. Bush. Il assure que son administration fera "très clairement" la distinction entre Al-Qaida et ceux qui ne sont tout simplement pas d'accord avec le réseau terroriste. Selon lui, les dernières déclarations des dirigeants d'Al-Qaida montrent qu'ils "semblent nerveux".

Il réaffirme son intention de permettre l'ouverture de discussions avec l'Iran. "Je pense qu'il est important que nous soyons prêts à parler à l'Iran, pour dire très clairement où sont nos divergences, mais aussi où se trouvent les possibilités de progrès", dit M. Obama. "Au cours des prochains mois, nous allons élaborer le cadre général et l'approche. Et, comme je l'ai dit dans mon discours d'investiture, si des pays comme l'Iran sont prêts à ouvrir le poing, ils trouveront une main tendue de notre part", ajoute-t-il.
 
Le président américain, Barack Obama, a dit, lundi 26 janvier, que le moment était venu pour les Israéliens et les Palestiniens de revenir à la table des négociations. Dans un entretien accordé à la chaîne al-Arabiya, M. Obama assure qu'il tiendrait ses engagements de campagne vis-à-vis du monde musulman : non seulement d'engager sans attendre l'effort pour faire la paix entre Israéliens et Palestiniens, mais aussi de retirer les troupes américaines d'Irak, de prononcer rapidement un discours à l'adresse des musulmans depuis une grande capitale musulmane, et plus généralement de tendre la "main de l'amitié" au monde musulman et de restaurer la relation qu'ont les Etats-Unis avec lui.

Cet entretien intervient au moment où M. Obama envoie son émissaire George Mitchell au Proche-Orient, avec pour consigne de "commencer par écouter parce que, trop souvent, les Etats-Unis commencent par dicter les choses", puis de revenir lui rendre compte de ce qu'il aura entendu. Mais, "au bout du compte, ce n'est pas à nous de dire aux Israéliens ou aux Palestiniens ce qui vaut mieux pour eux. Il va falloir qu'ils prennent certaines décisions". Le président concède que quelques mois ne suffiront pas à résoudre le conflit. "Je continuerai à croire que la sécurité d'Israël est prépondérante", dit-il, "mais je crois aussi qu'il existe des Israéliens pour reconnaître l'importance de faire la paix". Selon lui, les Etats-Unis vont ainsi prendre "une série d'initiatives" en direction du Proche-Orient.


M. Obama, qui a promis durant sa campagne de s'adresser au monde musulman depuis un "forum islamique majeur" au cours des 100 premiers jours de sa présidence, rappelle qu'il s'exprimerait bel et bien depuis une capitale musulmane, sans donner de date précise. Les Etats-Unis sont "prêts à lancer un nouveau partenariat fondé sur le respect mutuel et l'intérêt mutuel" avec le monde musulman, ajoute-t-il. "Ce que nous allons offrir au monde musulman dans son acception plus large, c'est la main de l'amitié", dit-il, après les crispations causées par la guerre en Irak et les politiques de son prédécesseur George W. Bush. Il assure que son administration fera "très clairement" la distinction entre Al-Qaida et ceux qui ne sont tout simplement pas d'accord avec le réseau terroriste. Selon lui, les dernières déclarations des dirigeants d'Al-Qaida montrent qu'ils "semblent nerveux".

Il réaffirme son intention de permettre l'ouverture de discussions avec l'Iran. "Je pense qu'il est important que nous soyons prêts à parler à l'Iran, pour dire très clairement où sont nos divergences, mais aussi où se trouvent les possibilités de progrès", dit M. Obama. "Au cours des prochains mois, nous allons élaborer le cadre général et l'approche. Et, comme je l'ai dit dans mon discours d'investiture, si des pays comme l'Iran sont prêts à ouvrir le poing, ils trouveront une main tendue de notre part", ajoute-t-il.

Faut pas qu'ils en profitent pour lui piquer sa montre!!!
 
Il peut meme tendre son cerveau et on a deja entendu le meme discour de la bouche d'un ex president Americain et du meme camp qui est Le copain de Levinsky!!!

Mais le jour où il decouvrira,
qui decide à la Maison Blanche?
je pense qu'aucun musulman va investir un euros en bourse sur le cerveau d'Obama
 

FPP75

VIB
C'est bizarre car tout ça sous-entendrait qu'il y a un conflit avec le monde musulman...
Renaissance de la fameuse théorie (stupide) de huntington....?:rolleyes:

Buch et ses faucons avaient bien institutionnalisé une guerre de civilisations !

Je ne sais pas ce que ça va donner Obama, mais c'est déjà énorme le changement de "mentalité" !
 

limadala

Où suis-je?
Buch et ses faucons avaient bien institutionnalisé une guerre de civilisations !

Je ne sais pas ce que ça va donner Obama, mais c'est déjà énorme le changement de "mentalité" !
Les dirigeants musulmans sont pro américains.
C'est un rapprochement avec les peuples arabes, musulmans, africains, européens, cubains, etc... qu'il devrait tenter...
Le rapprochement avec les états arabo musulman est fait depuis longtemps puisque "nos" pays vont servir de "guantanamo bis" :(
 
Quand les Etats-Unis décident de faire la guerre, on fait la guerre, et quand ils décident de faire la paix, on fait la paix. Et ces pantins d'arabes n'ont plus qu'à serrer et desserer le poing.

Mais à la longue, les discours "peace & love" finissent par ne plus prendre :(
 
Le président américain, Barack Obama, a dit, lundi 26 janvier, que le moment était venu pour les Israéliens et les Palestiniens de revenir à la table des négociations. Dans un entretien accordé à la chaîne al-Arabiya, M. Obama assure qu'il tiendrait ses engagements de campagne vis-à-vis du monde musulman : non seulement d'engager sans attendre l'effort pour faire la paix entre Israéliens et Palestiniens, mais aussi de retirer les troupes américaines d'Irak, de prononcer rapidement un discours à l'adresse des musulmans depuis une grande capitale musulmane, et plus généralement de tendre la "main de l'amitié" au monde musulman et de restaurer la relation qu'ont les Etats-Unis avec lui.

Cet entretien intervient au moment où M. Obama envoie son émissaire George Mitchell au Proche-Orient, avec pour consigne de "commencer par écouter parce que, trop souvent, les Etats-Unis commencent par dicter les choses", puis de revenir lui rendre compte de ce qu'il aura entendu. Mais, "au bout du compte, ce n'est pas à nous de dire aux Israéliens ou aux Palestiniens ce qui vaut mieux pour eux. Il va falloir qu'ils prennent certaines décisions". Le président concède que quelques mois ne suffiront pas à résoudre le conflit. "Je continuerai à croire que la sécurité d'Israël est prépondérante", dit-il, "mais je crois aussi qu'il existe des Israéliens pour reconnaître l'importance de faire la paix". Selon lui, les Etats-Unis vont ainsi prendre "une série d'initiatives" en direction du Proche-Orient.


M. Obama, qui a promis durant sa campagne de s'adresser au monde musulman depuis un "forum islamique majeur" au cours des 100 premiers jours de sa présidence, rappelle qu'il s'exprimerait bel et bien depuis une capitale musulmane, sans donner de date précise. Les Etats-Unis sont "prêts à lancer un nouveau partenariat fondé sur le respect mutuel et l'intérêt mutuel" avec le monde musulman, ajoute-t-il. "Ce que nous allons offrir au monde musulman dans son acception plus large, c'est la main de l'amitié", dit-il, après les crispations causées par la guerre en Irak et les politiques de son prédécesseur George W. Bush. Il assure que son administration fera "très clairement" la distinction entre Al-Qaida et ceux qui ne sont tout simplement pas d'accord avec le réseau terroriste. Selon lui, les dernières déclarations des dirigeants d'Al-Qaida montrent qu'ils "semblent nerveux".

Il réaffirme son intention de permettre l'ouverture de discussions avec l'Iran. "Je pense qu'il est important que nous soyons prêts à parler à l'Iran, pour dire très clairement où sont nos divergences, mais aussi où se trouvent les possibilités de progrès", dit M. Obama. "Au cours des prochains mois, nous allons élaborer le cadre général et l'approche. Et, comme je l'ai dit dans mon discours d'investiture, si des pays comme l'Iran sont prêts à ouvrir le poing, ils trouveront une main tendue de notre part", ajoute-t-il.


je crois pas un mot de son discours

c est toujours le meme requisitoire :l USA qui sauve le monde des mechants voulant le detruire, il se croit dans Armageddon en face de Willis?

l imperialisme americain est la cause du malheur mondial , ils sont source de tout conflit la ou tu vas en Asie chez les Arabes en Afrique et en Europe

depuis la creation de leur Etat a peine quelques petits siecles, les guerres qu'ils ont declenchées ne se comptent plus

ils allument le feu se retirent doucement et inversent les roles par la suite
 
☆ le monde musulman selon obama ☆ = ☆ le monde musulman selon bush ☆


le discours d'investiture d'Obama
21.01.09 - 11:18 Le texte intégral du discours d'investiture de Barack Obama.

Nous allons commencer à laisser l'Irak à son peuple de façon responsable et forger une paix durement gagnée en Afghanistan.
Obama tend la main au monde musulman?


Nous n'allons pas nous excuser pour notre façon de vivre, ni hésiter à la défendre, et pour ceux qui veulent faire avancer leurs objectifs en créant la terreur et en massacrant des innocents, nous vous disons maintenant que notre résolution est plus forte et ne peut pas être brisée; vous ne pouvez pas nous survivre et nous vous vaincrons
juste à titre exemple : l'entité sioniste et son génocide à gaza ?!


Au monde musulman: nous voulons trouver une nouvelle approche, fondée sur l'intérêt et le respect mutuels. A ceux parmi les dirigeants du monde qui cherchent à semer la guerre, ou faire reposer la faute des maux de leur société sur l'Occident, sachez que vos peuples vous jugeront sur ce que vous pouvez construire, pas détruire. A ceux qui s'accrochent au pouvoir par la corruption et la fraude, et en bâillonant les opinions dissidentes, sachez que vous êtes du mauvais côté de l'histoire, mais que nous vous tendrons la main si vous êtes prêts à desserrer votre étau.

Bref: Obama ne tend pas sa main au monde musulman, car pour lui le monde musulman est divisé en deux catégories :«le monde musulman du bien» et «le monde musulman de mal»
c'est exactement la même rhétorique de Bush: «l'axe du bien» et «l'axe du mal».

☆ le monde musulman selon obama ☆ = ☆ le monde musulman selon bush☆
 
☆ le monde musulman selon obama ☆ = ☆ le monde musulman selon bush ☆


le discours d'investiture d'Obama
21.01.09 - 11:18 Le texte intégral du discours d'investiture de Barack Obama.


Obama tend la main au monde musulman?



juste à titre exemple : l'entité sioniste et son génocide à gaza ?!




Bref: Obama ne tend pas sa main au monde musulman, car pour lui le monde musulman est divisé en deux catégories :«le monde musulman du bien» et «le monde musulman de mal»
c'est exactement la même rhétorique de Bush: «l'axe du bien» et «l'axe du mal».

☆ le monde musulman selon obama ☆ = ☆ le monde musulman selon bush☆

ecxactement ca

je comprends pas pourquoi les gens refusent de voir la realité en face !!

Obama = Bush rien ne changera pour le monde musulman , c est les interets americains qui priment

ils ne font que ce qu'il ne disent pas , Busch a assouvi sa soif de sang en Irak le new chef assouvira la sienne en Afghanistant / Iran/ Pakistan

ils commentent le conflit israelo-palestinien par des conneries, l USA est le seul cerveau dans toute cette affaire , ils teleguident Israel a distance et decident de ce qu'il doit arriver en Palestine et voir meme du nombre des civils qui doivent tomber

et lui s amuse a pretendre laisser les deux parties negocier, il a pas honte ?!

j imagine ce que vaut Israel sans les ricains ! moins que des petits sujets errants un peu partout dignité sous les souliers
 

Mazgha

Ayawayaw
On sait tous qu'il veut mettre le paquet pour l'Afghanistan. Ne serait-ce pas une façon d'enrouler les dirigeants arabes pour l'aider en Afghanistan?

Une analyse dit que le coup de doubler les forces en Afghanistan n'a pour seul but que de permettre de ne pas donner une image de faiblesse en retirant les troupes d'Irak.
 
Haut