«obéissez à dieu et le messager»?

Prizma

musulman
VIB
C'est clair pour le Coran,ce n'est pas lui qui parle.
De meme je ne peu pas prouver avec le Coran , que le Prophete (as) était muet et vivait en hermite en dehors de la révélation .Et intellectuellement parlant , le faite de nier la biographie du Prophete ( meme s'il y'a des erreurs ) et ses réactions dans des situations particulières me font penser,que cette methode de vouloir tout expliquer par le Coran,ne tient pas la route .
Si je te suis, alors le verset "Nous n'avons envoyé les Messagers QUE pour qu'ils soient obéis" signifie que si il commande une chose en dehors du Coran, comme "il ne prononce rien sous l'emprise de la passion " (Cor. 4,64), il faudrait lui obéir ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si je te suis, alors le verset "Nous n'avons envoyé les Messagers QUE pour qu'ils soient obéis" signifie que si il commande une chose en dehors du Coran, comme "il ne prononce rien sous l'emprise de la passion " (Cor. 4,64), il faudrait lui obéir ?
Dans le Coran oui,nous devons lui obéir afin de suivre les prescriptions coranique.
En dehors du Coran le Prophete (as) est un etre humain comme les autres,qui peut donc se tromper ou demander l'avis des gens concernants une situation particulière.
 
Salam Prizma,
Je n'ai pas bien compris ou tu veux en venir.
Et je pense que la biographie du prophete ne se trouve pas dans le Coran.Le Coran nous dit que le messager et sage et juste mais sans les détails.

Quant au verset :
(Cor. 6,38) : "Nous n'avons rien omis dans de ce livre ".

Il s'agit ici principalement de la croyance a suivre et du bon comportement que l'on doit avoir pour réussir et pour vivre en paix avec soi et avec les autres. Allahou alem.

"Ce Livre" -> ce n'est pas du Coran qu'on parle dans ce verset.

On parle plutôt d'un Livre céleste dans lequel serait référencé toute chose. De toute façon même Coran + ahadith il y a des choses qui manquent (pas au niveau religieux, juste au niveau scientifique).

Enfin ce n'est qu'une hypothèse mais "ce Livre" ça ne peut pas être le Coran puisqu'il n'y a pas TOUTE CHOSE dans le Coran.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Chaque personne a ses idées, moi je ne peux pas t'aider mais Shahzadeh ne dira peut être pas la même chose que toi, ni que elyiam... De même ziridus n'aura pas les mêmes définitions que nicky31, sohail777 ou AbuIlyass...
Nan moi je dis la même chose que @ENOKS2 et @coolqc... Après, ça sert à rien de discuter d'une chose qu'on ignore ou qu'on ne maîtrise pas!
 
Haut