Obèse: il devient le symbole de la lutte contre le surpoids

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Un américain obèse s’est lancé un défi de taille : participer à des courses de plusieurs kilomètres. Alors qu’il tente de mener à bien ce qu’il entreprend, il est déjà devenu un modèle à suivre pour beaucoup.

Derek Mitchell est un américain à qui l’on a diagnostiqué une tumeur de l’hypophyse il y a maintenant cinq ans. Il s’agit d’une glande présente dans le crâne relative au métabolisme, dont le fonctionnement est déréglé. Ainsi, Derek n’a fait que prendre de plus en plus de poids dès sa prise de médicaments.

L’intéressé s’est alors fait la promesse de faire du sport à partir du moment où il sentirait les effets positifs du traitement. Cependant, lorsque son poids est monté jusqu’à 280kg à la fin 2014, Derek s’est alors alarmé et a décidé faire quelque chose le plus rapidement possible.
Dans un premier temps, Derek a modifié son quotidien en supprimant l’eau gazeuse et en insérant beaucoup de protéines dans son alimentation. Son poids nouvellement atteint limitait ses entrainements à la marche, seule activité qu’il pouvait réellement pratiquer. En 2015, sa sœur lui fait une proposition plutôt inattendue : s’inscrire à une course.
Lors de cette première course, à laquelle il est arrivé bon dernier, Derek est devenu un véritable personnage que le public soutenait pour son courage. Ainsi, il a par la suite été invité à d’autres événements du même type et a commencé à voir un entraineur personnel.
« Il est important qu’on ne renonce jamais à son but. Tu peux aller jusqu’au croisement? Vas-y! Dans quelques jours, tu pourras aller plus loin. Et plus loin encore » explique Derek, des propos recueillis par le Daily Mail.

Durant l’année 2015, Derek a participé à 20 courses de 5 km et s’est délesté de 30 kg. Depuis le début de l’année 2016, il a déjà 7 courses à son actif, et ne s’arrêtera pas avant d’avoir atteint le nombre de 30. Devenu un véritable exemple, Derek Mitchell voit ses exploits relayés abondamment dans les médias et les réseaux sociaux.


 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On m'a diagnostiqué aussi en 2007, une tumeur de l’hypophyse, je suis passée de 70 kgs à 140 kgs en moins de 6 mois.
Je suis passée de la taille 46 à la taille 64 sans rien pouvoir faire, j'ai réussi à redescendre à 100 kgs plusieurs fois sans les médecins mais faute de soins pour soigner la cause de la prise rapide hormonale de poids c'est peine perdu.
Les régimes strictes dans ce cas ne réussissent que à faire perdre la masse musculaire et à affaiblir tout le corps.

J'aimerais pouvoir participer à des courses comme lui, malheureusement les erreurs des médecins m'ont rendu invalide, je l'envie, il est bien entouré et il a des chances d'aller mieux.
 

gloria

VIB
On m'a diagnostiqué aussi en 2007, une tumeur de l’hypophyse, je suis passée de 70 kgs à 140 kgs en moins de 6 mois.
Je suis passée de la taille 46 à la taille 64 sans rien pouvoir faire, j'ai réussi à redescendre à 100 kgs plusieurs fois sans les médecins mais faute de soins pour soigner la cause de la prise rapide hormonale de poids c'est peine perdu.
Les régimes strictes dans ce cas ne réussissent que à faire perdre la masse musculaire et à affaiblir tout le corps.

J'aimerais pouvoir participer à des courses comme lui, malheureusement les erreurs des médecins m'ont rendu invalide, je l'envie, il est bien entouré et il a des chances d'aller mieux.

Allah ichafik
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
On m'a diagnostiqué aussi en 2007, une tumeur de l’hypophyse, je suis passée de 70 kgs à 140 kgs en moins de 6 mois.
Je suis passée de la taille 46 à la taille 64 sans rien pouvoir faire, j'ai réussi à redescendre à 100 kgs plusieurs fois sans les médecins mais faute de soins pour soigner la cause de la prise rapide hormonale de poids c'est peine perdu.
Les régimes strictes dans ce cas ne réussissent que à faire perdre la masse musculaire et à affaiblir tout le corps.

J'aimerais pouvoir participer à des courses comme lui, malheureusement les erreurs des médecins m'ont rendu invalide, je l'envie, il est bien entouré et il a des chances d'aller mieux.

Je trouve que malgré tes problèmes, tu donnes l'impression de quelqu'un qui garde la patate, t'es pas si loin de l'état d'esprit de ce coureur . Et au niveau des progrés de la médecine, est-ce qu'il y a des avancées sur cette maladie dont tu pourrais bénéficier dans un futur proche ? Ou tu n'oses plus y penser à cause des erreurs répétées ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a autre chose que le poids? Tu ne peux vraiment pas courir?
Ma musculature a fondu, ce qui n'est pas si mal, j'avais une hypertrophie musculaire provoquée par les traitements virilisants qu'on m'avait imposé avant ma majorité, j'en perdrais volontiers aux mollets trop anguleux à mon goût.
J'ai eu trop de carences avec la privation de nourriture, maintenant j'ai même du mal à manger, mon estomac s'est atrophié et je n'ai que rarement faim, je suis en obésité mais je ne mange pas assez, j'ai plein de carences.
Mes articulations ont souffert, là par moment j'ai même du mal à tenir debout, alors courir, un beau rêve, moi qui faisais 50 kms à pied dans la journée, je faisais des courses de longues distances, j'ai même reçu une médaille à 17 ans.
Mon cœur, mes poumons, mes reins vont mieux mais ils ont souffert aussi.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
:p
Je trouve que malgré tes problèmes, tu donnes l'impression de quelqu'un qui garde la patate, t'es pas si loin de l'état d'esprit de ce coureur . Et au niveau des progrés de la médecine, est-ce qu'il y a des avancées sur cette maladie dont tu pourrais bénéficier dans un futur proche ? Ou tu n'oses plus y penser à cause des erreurs répétées ?
Je suis un " marche ou crève ", un " Sami ", on est élevés à la mode spartiate, de l'optimisme gagné à force d'épreuves de la vie, si on n'est pas mort alors ça veut dire qu'on n'a pas encore perdu, on est comme " Rocky ", on prend des coups, on encaisse mais on finit par se relever et ça repart pour un tour.
En France, surtout en Normandie, aucune chance de traitement, des questions de principes des toubibs, un copain médecin en Australie, un ex :rouge:, il m'a fait tester un traitement hormonal : estrogènes + progestérone, j'ai perdu 40 kilos en 2 mois, mais à l'arrêt le poids est revenu, on a essayé 2 fois, pour les médecins d'ici c'est hors de question, ils ont voulu me forcer la main pour une réduction de l'estomac alors qu'il est déjà trop petit, j'arrive même pas à finir un menu de Mc Do sans avoir envie de vomir à la moitié.:malade:
Depuis cet été j'ai zappé mon médecin traitant, elle m'a jeté dehors en me traitant de " monstre de foire ", du coup j'ai zappé des médocs et depuis j'ai ma santé qui s'est amélioré, plus de mauvais cholestérol, glycémie revenue à la normale, moins de fatigue ....
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je suis un " marche ou crève ", un " Sami ", on est élevés à la mode spartiate, de l'optimisme gagné à force d'épreuves de la vie, si on n'est pas mort alors ça veut dire qu'on n'a pas encore perdu, on est comme " Rocky ", on prend des coups, on encaisse mais on finit par se relever et ça repart pour un tour.
En France, surtout en Normandie, aucune chance de traitement, des questions de principes des toubibs, un copain médecin en Australie, un ex , il m'a fait tester un traitement hormonal : estrogènes + progestérone, j'ai perdu 40 kilos en 2 mois, mais à l'arrêt le poids est revenu, on a essayé 2 fois, pour les médecins d'ici c'est hors de question, ils ont voulu me forcer la main pour une réduction de l'estomac alors qu'il est déjà trop petit, j'arrive même pas à finir un menu de Mc Do sans avoir envie de vomir à la moitié.
Depuis cet été j'ai zappé mon médecin traitant, elle m'a jeté dehors en me traitant de " monstre de foire ", du coup j'ai zappé des médocs et depuis j'ai ma santé qui s'est amélioré, plus de mauvais cholestérol, glycémie revenue à la normale, moins de fatigue ....

Il est nerveux ton médecin traitant, il t'insulte carrément :bizarre::confused: Le mien il est loufoque dans son genre, avec ses mimiques et ses expressions bien à lui, plein de fois, j'ai fais exprès de tousser pour étouffer un fou rire naissant.

Tant que t'arrives à gérer, pourquoi t'embêter avec des médocs et surtout les traitements lourds qui n'ont pas l'air d'être efficace pour ton poids.
 
Haut