Des objectifs différents

Chers bladinautes,

Voila quelques temps (plus d'un an) j'avais commencé a vous raconter mes aventures avec le jeune homme que j'aime... si si souvenez vous ^^
Il est beaucoup plus jeune que moi, ce n'est pas un français pour rappel.
Cela fait plus d'an que nous nous aimons chacun chez soi ^^.

Mais depuis quelques jours, nous avons eu une enième discussion sur notre avenir. J'ai 30 ans, et il sait que j'aimerai avancer, et avoir des enfants.
Il m'a toujours dit qu'il en voulait aussi, mais pour le moment c'est trop tot pour lui et sa situation.

Je n'arrivais donc pas à me projeter avec lui, a savoir comment on allait passer ces prochaines années, sachant que j'aimerai partir officiellement de chez mes parents, et pas simplement "m'installer".

Je l'aime trop, notre histoire est belle, mais je ne peux pas "m'installer" avec lui, d'abord parce que je rêve d'avoir une vie officielle avec lui, et puis je ne peux pas partir en me disant qu'il va peut etre changer d'avis d'ici 4 ou 5 ans, et que je risque de ne pas avoir d'enfants avec lui.

Pfiou... tout ca pour dire que je lui ai annoncé qu'il valait mieux se séparer :( et evidemment je suis malheureuse)

Qu'en pensez vous ?

(encore une fois, avis pieux, et rappels religieux ne sont pas demandés, ce n'est pas ce que je recherche)

MERCI !
 
Vous n'êtes pas rendu au même stade de votre vie, et l'amour ne conquit pas tout, il faut parfois être pragmatique plutôt que d'attendre ce qui ne vient pas, on finit par avoir du ressentiment pour l'être qui autrefois était aimé...

Ceci dit tu connaissais tout cela dès le départ de votre relation..

Je préfère prendre un bon café bien amer que de perdre du temps avec une "fille"
Tente un peu de miel pour faire passer l'amertume...
 
@Yaouili,
roo c'est triste je compatis :-(
vous vous aimez c'est dommage aprés le devenir d'une relation personne ne le connait à l'avance
si les attentes les objectifs ne sont pas les mêmes l'amour ne suffit pas parfois

Coucou, je relisais tes posts dans mes précedents messages juste ce matin :)

Oui c'est malheureux, mais je pense qu'il faut pas accepter certaines choses, d'ou ma réaction.
 
Vous n'êtes pas rendu au même stade de votre vie, et l'amour ne conquit pas tout, il faut parfois être pragmatique plutôt que d'attendre ce qui ne vient pas, on finit par avoir du ressentiment pour l'être qui autrefois était aimé...

Ceci dit tu connaissais tout cela dès le départ de votre relation..

Tout a fait, je savais a peu près dans quoi je m'engageais.
Mais crois tu qu'on arrive a s'arranger et arranger nos envies afin de sauvegarder le couple ?
 
Tout a fait, je savais a peu près dans quoi je m'engageais.
Mais crois tu qu'on arrive a s'arranger et arranger nos envies afin de sauvegarder le couple ?
Je pense qu'un couple c'est fait pour s'épanouir et bien que des compromis sont nécessaires en chemin, on ne doit pas non plus sacrifier des envies qui sont chères à notre coeur, vivre avec un arrière goût de rancoeur finit par devenir destructeur avec le temps...
Après ça ne reste que mon avis...
 
Je pense qu'un couple c'est fait pour s'épanouir et bien que des compromis sont nécessaires en chemin, on ne doit pas non plus sacrifier des envies qui sont chères à notre coeur, vivre avec un arrière goût de rancoeur finit par devenir destructeur avec le temps...
Après ça ne reste que mon avis...

Ton avis est sage. J'aurai pu le forcer, faire du chantage etc... mais il était hors de question de parvenir au bonheur comme ca. J'aimerai que ca vienne de lui, qu'on s'arrange ensemble.
Mais JAMAIS je n'accepterai que lui ou moi finissions frustrés.
 
Ton avis est sage. J'aurai pu le forcer, faire du chantage etc... mais il était hors de question de parvenir au bonheur comme ca. J'aimerai que ca vienne de lui, qu'on s'arrange ensemble.
Mais JAMAIS je n'accepterai que lui ou moi finissions frustrés.
C'est en effet préférable, on ne force pas les gens à être ce que l'on voudrait qu'ils soient...
Après tu es celle qui le connais, le penses tu capable de te retrouver à mi-chemin dans tes envies?
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
C'est vrai tu penses ? :) Comme j'aimerai qu'on fasse un pas chacun.
Merci beaucoup pour ton soutien :)

Oui je parle en connaissance de cause :)
Mais faut vraiment le vouloir et faire preuve de concession mutuelle tous les 2
Ça ne peut fonctionner que si vous le voulez vraiment et tous les 2
Si tu y crois et si ça en vaut la peine bats toi
 
C'est en effet préférable, on ne force pas les gens à être ce que l'on voudrait qu'ils soient...
Après tu es celle qui le connais, le penses tu capable de te retrouver à mi-chemin dans tes envies?

Sur certaines choses oui. Pour les enfants je ne sais pas.
Je comprends qu'il veuille attendre pour les enfants, mais là, faut-il que je pense à moi, ou que j'accepte ? je ne sais pas..
 
Oui je parle en connaissance de cause :)
Mais faut vraiment le vouloir et faire preuve de concession mutuelle tous les 2
Ça ne peut fonctionner que si vous le voulez vraiment et tous les 2
Si tu y crois et si ça en vaut la peine bats toi

Sans indiscrétion, ce que tu as vécu concernait un peu la meme chose que moi ?

En fait, ce que j'oublie de dire c'est que si je m’engage avec lui, il faut aussi passer par l'étape PARENTS, donc il faut vraiment être sur de soi...
 
Coucou, je relisais tes posts dans mes précedents messages juste ce matin :)

Oui c'est malheureux, mais je pense qu'il faut pas accepter certaines choses, d'ou ma réaction.
Roo faut pas relire mes bétises lol...
tu lui as demandé ce qui le bloquer? Quand il croit qu'il se sentira prêt?
Une relation se vit se construit jour apres jour.. faut pas trop planifier y aller par ètape^^
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Sans indiscrétion, ce que tu as vécu concernait un peu la meme chose que moi ?

En fait, ce que j'oublie de dire c'est que si je m’engage avec lui, il faut aussi passer par l'étape PARENTS, donc il faut vraiment être sur de soi...

Dans ma situation c'est moi qui ne voulait pas m'engager et ne voulait pas d'enfants
Il a su faire preuve de patience à mon égard et a su me transmettre ses "envies"
Même si je ne suis plus en couple avec lui je ne regrette rien :love:
Et oui avant l'étape "parents" faut que tu sois sûre de toi, de lui, de vous

Si c'est quelque chose de bon pour toi que Dieu te le facilite
 
Roo faut pas relire mes bétises lol...
tu lui as demandé ce qui le bloquer? Quand il croit qu'il se sentira prêt?
Une relation se vit se construit jour apres jour.. faut pas trop planifier y aller par ètape^^

Oui ca se construit a condition de pas se tromper, il faut essayer d'être clair sur tout pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Je n'ai vu aucune bêtise hein !!!! :p
 
Dans ma situation c'est moi qui ne voulait pas m'engager et ne voulait pas d'enfants
Il a su faire preuve de patience à mon égard et a su me transmettre ses "envies"
Même si je ne suis plus en couple avec lui je ne regrette rien :love:
Et oui avant l'étape "parents" faut que tu sois sûre de toi, de lui, de vous

Si c'est quelque chose de bon pour toi que Dieu te le facilite

Merci tu es gentille.
Bon, mets moi en contact avec celui-la, qu'il me donne la marche à suivre pour raisonner une personne :p
 
Sur certaines choses oui. Pour les enfants je ne sais pas.
Je comprends qu'il veuille attendre pour les enfants, mais là, faut-il que je pense à moi, ou que j'accepte ? je ne sais pas..
Tout dépend de combien de temps tu serais prête à patienter et de combien de temps il lui faudra à lui pour se sentir prêt?
 
Sur certaines choses oui. Pour les enfants je ne sais pas.
Je comprends qu'il veuille attendre pour les enfants, mais là, faut-il que je pense à moi, ou que j'accepte ? je ne sais pas..

Tu as fait ton choix sur une concession que tu ne peux faire. Qui sait peut-être que votre séparation lui donnera à réfléchir ou que vos chemins se recroiseront plus tard. Ou bien peut-être rencontreras-tu une personne qui nourrira ces mêmes objectifs.

La vie est parfois surprenante.;) Le tout c'est de ne pas avoir de regrets.
 
Tu as fait ton choix sur une concession que tu ne peux faire. Qui sait peut-être que votre séparation lui donnera à réfléchir ou que vos chemins se recroiseront plus tard. Ou bien peut-être rencontreras-tu une personne qui nourrira ces mêmes objectifs.

La vie est parfois surprenante.;) Le tout c'est de ne pas avoir de regrets.

Oui c'est sur, tout peut arriver. Ca rend malheureux, j'ai du mal à croire que ce ne sera peut etre pas lui. Je l'aime tellement.
Mais pour ne pas risquer de se detester plus tard, il faut etre sur maintenant.

Espèrons que la vie fasse bien les choses.
 
Oui c'est sur, tout peut arriver. Ca rend malheureux, j'ai du mal à croire que ce ne sera peut etre pas lui. Je l'aime tellement.
Mais pour ne pas risquer de se detester plus tard, il faut etre sur maintenant.

Espèrons que la vie fasse bien les choses.

Si vraiment avoir un enfant est un but pour toi, il ne faut pas avoir de regrets quant à ton choix. Il n'y a rien de plus horrible que de se sentir lésée en ayant fait un sacrifice hors norme.

Tu as bien raison de le prendre ainsi.
 
Chers bladinautes,

Voila quelques temps (plus d'un an) j'avais commencé a vous raconter mes aventures avec le jeune homme que j'aime... si si souvenez vous ^^
Il est beaucoup plus jeune que moi, ce n'est pas un français pour rappel.
Cela fait plus d'an que nous nous aimons chacun chez soi ^^.

Mais depuis quelques jours, nous avons eu une enième discussion sur notre avenir. J'ai 30 ans, et il sait que j'aimerai avancer, et avoir des enfants.
Il m'a toujours dit qu'il en voulait aussi, mais pour le moment c'est trop tot pour lui et sa situation.

Je n'arrivais donc pas à me projeter avec lui, a savoir comment on allait passer ces prochaines années, sachant que j'aimerai partir officiellement de chez mes parents, et pas simplement "m'installer".

Je l'aime trop, notre histoire est belle, mais je ne peux pas "m'installer" avec lui, d'abord parce que je rêve d'avoir une vie officielle avec lui, et puis je ne peux pas partir en me disant qu'il va peut etre changer d'avis d'ici 4 ou 5 ans, et que je risque de ne pas avoir d'enfants avec lui.

Pfiou... tout ca pour dire que je lui ai annoncé qu'il valait mieux se séparer :( et evidemment je suis malheureuse)

Qu'en pensez vous ?

(encore une fois, avis pieux, et rappels religieux ne sont pas demandés, ce n'est pas ce que je recherche)

MERCI !


Laisse la place à un autre homme qui lui sera prêt pour toi
 
Chers bladinautes,

Voila quelques temps (plus d'un an) j'avais commencé a vous raconter mes aventures avec le jeune homme que j'aime... si si souvenez vous ^^
Il est beaucoup plus jeune que moi, ce n'est pas un français pour rappel.
Cela fait plus d'an que nous nous aimons chacun chez soi ^^.

Mais depuis quelques jours, nous avons eu une enième discussion sur notre avenir. J'ai 30 ans, et il sait que j'aimerai avancer, et avoir des enfants.
Il m'a toujours dit qu'il en voulait aussi, mais pour le moment c'est trop tot pour lui et sa situation.

Je n'arrivais donc pas à me projeter avec lui, a savoir comment on allait passer ces prochaines années, sachant que j'aimerai partir officiellement de chez mes parents, et pas simplement "m'installer".

Je l'aime trop, notre histoire est belle, mais je ne peux pas "m'installer" avec lui, d'abord parce que je rêve d'avoir une vie officielle avec lui, et puis je ne peux pas partir en me disant qu'il va peut etre changer d'avis d'ici 4 ou 5 ans, et que je risque de ne pas avoir d'enfants avec lui.

Pfiou... tout ca pour dire que je lui ai annoncé qu'il valait mieux se séparer :( et evidemment je suis malheureuse)

Qu'en pensez vous ?

(encore une fois, avis pieux, et rappels religieux ne sont pas demandés, ce n'est pas ce que je recherche)

MERCI !
Je pense que tu n'as rien a faire de ce que nous pensons car c'est des avis et ça ne peux te mener a rien.
Je voudrais bien t'aider mais j'e sais pas c quoi ton prob, vous vous êtes séparés et t malheureuse mamaintenant, quece que tu veux? Ne plus l'etre? Ne regagner?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chers bladinautes,

Voila quelques temps (plus d'un an) j'avais commencé a vous raconter mes aventures avec le jeune homme que j'aime... si si souvenez vous ^^
Il est beaucoup plus jeune que moi, ce n'est pas un français pour rappel.
Cela fait plus d'an que nous nous aimons chacun chez soi ^^.

Mais depuis quelques jours, nous avons eu une enième discussion sur notre avenir. J'ai 30 ans, et il sait que j'aimerai avancer, et avoir des enfants.
Il m'a toujours dit qu'il en voulait aussi, mais pour le moment c'est trop tot pour lui et sa situation.

Je n'arrivais donc pas à me projeter avec lui, a savoir comment on allait passer ces prochaines années, sachant que j'aimerai partir officiellement de chez mes parents, et pas simplement "m'installer".

Je l'aime trop, notre histoire est belle, mais je ne peux pas "m'installer" avec lui, d'abord parce que je rêve d'avoir une vie officielle avec lui, et puis je ne peux pas partir en me disant qu'il va peut etre changer d'avis d'ici 4 ou 5 ans, et que je risque de ne pas avoir d'enfants avec lui.

Pfiou... tout ca pour dire que je lui ai annoncé qu'il valait mieux se séparer :( et evidemment je suis malheureuse)

Qu'en pensez vous ?

(encore une fois, avis pieux, et rappels religieux ne sont pas demandés, ce n'est pas ce que je recherche)

MERCI !
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh tu ne dois pas désespéré d'avoir un enfant regard ibrahim aly salam il a étais projeté d'une catapulte et il a fait l'invocation d'avoir un enfant et allah soubhannallah wa ta'ala lui a donné un enfant a l'âge de 80 ans c'étais pour te remonté le moral donc tu ne dois pas désespéré allez courage
 
Je pense que tu n'as rien a faire de ce que nous pensons car c'est des avis et ça ne peux te mener a rien.
Je voudrais bien t'aider mais j'e sais pas c quoi ton prob, vous vous êtes séparés et t malheureuse mamaintenant, quece que tu veux? Ne plus l'etre? Ne regagner?

Je me demande si j'ai bien fais de poser un ultimatum ?
Devais-je attendre qques années ? Ou dois-je partir tout de suite car je ne sais pas si au final j'arriverai a fonder une famille avec lui ?
Voila en fait ce que je me demande.
 
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh tu ne dois pas désespéré d'avoir un enfant regard ibrahim aly salam il a étais projeté d'une catapulte et il a fait l'invocation d'avoir un enfant et allah soubhannallah wa ta'ala lui a donné un enfant a l'âge de 80 ans c'étais pour te remonté le moral donc tu ne dois pas désespéré allez courage

...merci pour cette anecdote ;)
Ca va tout de suite mieux !! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Yaouili,

Je range ma burqa de côté et voici mon avis:p

Tu as des attentes différentes que lui. Tu n'es pas prête à y renoncer donc tu as bien raison d'y mettre un terme.


L'amour:malade: c'est pas tt dans la vie.

Et sache qu'un homme qui veut se lancer, le fera et ne cherchera pas d'excuse....

Je remet ma burqa...
 
@Yaouili,

Je range ma burqa de côté et voici mon avis:p

Tu as des attentes différentes que lui. Tu n'es pas prête à y renoncer donc tu as bien raison d'y mettre un terme.


L'amour:malade: c'est pas tt dans la vie.

Et sache qu'un homme qui veut se lancer, le fera et ne cherchera pas d'excuse....

Je remet ma burqa...

Ouf.. Je venais de lire que tu avais envie de te plaindre aujourd'hui :p je peux dire que j'ai de la chance que tu m'écrives quand meme avec cette gentillesse que je connais :)

J'attends justement de voir les limites qu'il se met pour moi. Est ce que jetais la bonne pour lui, ou pas.
J'ai peur des prochains jours, ce que cela va me révéler.

Ps : avec ou sans burqa tes réponses m'intéresseront ma petit cow !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouf.. Je venais de lire que tu avais envie de te plaindre aujourd'hui :p je peux dire que j'ai de la chance que tu m'écrives quand meme avec cette gentillesse que je connais :)

J'attends justement de voir les limites qu'il se met pour moi. Est ce que jetais la bonne pour lui, ou pas.
J'ai peur des prochains jours, ce que cela va me révéler.

Ps : avec ou sans burqa tes réponses m'intéresseront ma petit cow !

Je t'apprécie grand mère yeta donc je ne peux pas être méchante avec toi.
J'approuve pas la manière dont tu vois et fais les choses lol mais j'ai pas à te critiquer la dessus.

Tu me rappel ma cousine bizarrement. Elle est dans la même situation. Je lui ai dis la même chose et elle espère un changement....qui n'arrivera pas.

Quand les choses sont claires dès le début sur les attentes de chacun, faut arrêter de se bercer d'illusion.

Au risque de pousser l'autre à vouloir se lancer sans vraiment en avoir envie et au final, x année après ça part en éclat.

Faut user sa raison et ne jamais suivre son coeur aveuglément.
 
Haut