Vos objectifs pour ramadan 2016

as salaam alaykoum


j'inaugure ce thread qui nous permettra de tous un peu pensée à ce que l'on voudrait atteindre à la fin du ramadan, voici quelques suggestions :

-se mettre à la prière
-au voile
- à lire le Quran quotidiennement
- à prier fajr à l'heure
- à visiter chaque mois des malades
- à parrainer un orphelin, ou donner chaque mois à la mosquée
- à cheminer spirituellement par le dhikr
- à prendre des cours de religion
- à finir ses études pour être utile à la oummah
- à participer à des sorties pour aider sdf
- créer une association
-réconcilier des gens qui se sont fâchés
-aider qqn à se marier

etc
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatuLlahi wa barakatouh

BarakAllahoufik pour ton sujet y a de très bonne choses

bon moi je rajouterai prier un maximum à la mosquée

visiter la famille

Et ce rapprocher d'Allah en s'accrochant d'avantage au Coran et à la Sounna du prophète Muhammad - que la paix et les bénédictions d'Allah soit sur lui - comme t'as dit
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
as salaam alaykoum


j'inaugure ce thread qui nous permettra de tous un peu pensée à ce que l'on voudrait atteindre à la fin du ramadan, voici quelques suggestions :

-se mettre à la prière
-au voile
- à lire le Quran quotidiennement
- à prier fajr à l'heure
- à visiter chaque mois des malades
- à parrainer un orphelin, ou donner chaque mois à la mosquée
- à cheminer spirituellement par le dhikr
- à prendre des cours de religion
- à finir ses études pour être utile à la oummah
- à participer à des sorties pour aider sdf
- créer une association
-réconcilier des gens qui se sont fâchés
-aider qqn à se marier

etc
Wa alaykoum salam on m'a réaugmenter mon traitement entre hier et aujourd'hui j'ai dormit 17 h je ne pense pas que je pourrais faire grand chose pendant le ramadan à par faire la prière du Maghreb ou du icha à la mosquée lire le coran un petit peu et faire du dikr autrement les autres choses sa va être difficile car je dort trop
 
Wa alaykoum salam on m'a réaugmenter mon traitement entre hier et aujourd'hui j'ai dormit 17 h je ne pense pas que je pourrais faire grand chose pendant le ramadan à par faire la prière du Maghreb ou du icha à la mosquée lire le coran un petit peu et faire du dikr autrement les autres choses sa va être difficile car je dort trop
Prends soin de ta santé mon frère
Qu'Allah te facilite
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
as salaam alaykoum

-réconcilier des gens qui se sont fâchés
-aider qqn à se marier

etc
salam

Une fois après la prier d'aid, l'imam a voulu réconcilier une personne avec son beaux papa dans la mosquée,

La devant tous, le mec ce lever et commence à insulter son beaux père ........peut être que si des gens son fâchés c'est pas plus mal

J'avais aide un soi-disant ami à ce marier ....résulta après c'etre marier ....sa femme lui a mon la tête contre moi et ne voulez plus me rendre l'argent que je lui est prêtée :(
 
salam

Une fois après la prier d'aid, l'imam a voulu réconcilier une personne avec son beaux papa dans la mosquée,

La devant tous, le mec ce lever et commence à insulter son beaux père ........peut être que si des gens son fâchés c'est pas plus mal

J'avais aide un soi-disant ami à ce marier ....résulta après c'etre marier ....sa femme lui a mon la tête contre moi et ne voulez plus me rendre l'argent que je lui est prêtée :(
C'est grave de ne pas éponger une dette
C'est quoi l'excuse de sa femme ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Wa alaykoum salam on m'a réaugmenter mon traitement entre hier et aujourd'hui j'ai dormit 17 h je ne pense pas que je pourrais faire grand chose pendant le ramadan à par faire la prière du Maghreb ou du icha à la mosquée lire le coran un petit peu et faire du dikr autrement les autres choses sa va être difficile car je dort trop

Salam alaykum,
C'est déjà super tout ça akhi :cool::cool:
N'oublie pas si tu peux de veiller après isha au moins les 10 dernières nuits ou une des dix dernières nuits, et tu récites la doua : Ô Allâh ! Tu es indulgent, Tu aimes le pardon : fais-moi grâce ! » « Allahumma innaka ‘afuwwun tuhibbul ‘afwa fa’fu ‘annâ "

Regarde la vidéo qui explique elle est magnifique vraiment tu verras toute la force de cette douaa et de ces 10 dernières nuits :


https://www.al-kanz.org/2014/07/24/nuit-du-destin/

C'est une demande de pardon mais aussi une invocation pour obtenir ce qui peut te rendre heureux, car " 'afuwwun" ça veut dire qu'Allah Pardonne mais ça aussi qu'Il Donne !

Tu n'es pas obligé de veiller toute la nuit, essaye au moins la 27ième (pour le symbole et tout ça) et tu peux juste consacrer 10 minutes si tu es fatigué, juste fais le après 'isha et avec ferveur, 10 minutes avec ferveur valent mieux que 10 nuits (ou même 30) sans sincérité.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je prévois de rester tel que je suis

Je n'aime pas cette vision manichéenne des choses , être un diable toute l'année et se convertir en ange pendant 30 jours.

Je n'adhère pas à ce concept

La bonté, l'altruisme, la générosité sont des qualités qu'il faut avoir à l'année ...ou rien !!
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je prévois de rester tel que je suis

Je n'aime pas cette vision manichéenne des choses , être un diable toute l'année et se convertir en ange pendant 30 jours.

Je n'adhère pas à ce concept

La bonté, l'altruisme, la générosité sont des qualités qu'il faut avoir à l'année ...ou rien !!

Le bute c'est pas d'être pieux ou pratiquant qu'1 mois sur toute l'année, mais de ce rapprocher de Dieu davantage durant ce mois béni pour ce ressourcer (entre autres) spirituellement pour le reste de notre vie.

Pendant ce mois la valeur des bonnes oeuvres sont accrue
Les portes du paradis ouverte
Les portes de l'enfer refermé

C'est aussi pendant ce mois béni, durant la nuit d'Al qadr, que le saint Coran fut révélé ..
 
Dernière édition:
Le bute c'est pas d'être pieux ou pratiquant qu'1 mois sur toute l'année, mais de ce rapprocher de Dieu davantage durant ce mois béni pour ce ressource (entre autres) spirituellement pour le reste de notre vie.

Pendant ce mois la valeur des bonnes oeuvres sont accrue
Les portes du paradis ouverte
Les portes de l'enfer refermé

C'est aussi pendant ce mois béni, durant la nuit d'Al qadr, que le saint Coran fut révélé ..
qu'Allâh te bénisse et fasse de toi un savant, homme pieux et saint.
 
Je suis pour la constance dans les actes. Je vais donc faire comme toujours : Prier, lire le Coran, invoquer Allah.
Quand à mon comportement, il est le même été comme hiver, ramadan ou pas : J'évite de médire ou de blesser les gens et j'aide selon mes possibilités aussi discrètement que possible.
@LaKabyle75 Il s'agit de profiter de certaines occasions pour se rapprocher d'Allah et non pas de "faire l'hypocrite" ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
as salaam alaykoum


j'inaugure ce thread qui nous permettra de tous un peu pensée à ce que l'on voudrait atteindre à la fin du ramadan, voici quelques suggestions :

-se mettre à la prière
-au voile
- à lire le Quran quotidiennement
- à prier fajr à l'heure
- à visiter chaque mois des malades
- à parrainer un orphelin, ou donner chaque mois à la mosquée
- à cheminer spirituellement par le dhikr
- à prendre des cours de religion
- à finir ses études pour être utile à la oummah
- à participer à des sorties pour aider sdf
- créer une association
-réconcilier des gens qui se sont fâchés
-aider qqn à se marier

etc
Salam ibo,
Lever le pied sur la 7arira :mignon:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah encore une chose ; Ne tombez pas dans le consumérisme débridé :(et ne passez pas vos journées à cuisiner comme des affamés :p.
Si vous avez besoin de conseils pour équilibrer vos repas, appelez tata salwa ;)

Ouiiii moi ça m'intéresse ^^
Le Ramadan devrait être un mois de rééducation alimentaire, car manger bien fait partie intégrante des conditions d'une vie spirituelle réussie. Le mauvais rapport à la nourriture est une maladie de l'âme à part entière !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je prévois de rester tel que je suis

Je n'aime pas cette vision manichéenne des choses , être un diable toute l'année et se convertir en ange pendant 30 jours.

Je n'adhère pas à ce concept

La bonté, l'altruisme, la générosité sont des qualités qu'il faut avoir à l'année ...ou rien !!

Le concept ce n'est pas du tout d'être bon que pendant le Ramadan, mais de faire des efforts et réfléchir durant ce mois (qui est un mois béni où tout est facilité, c'est ça l'intérêt) pour t'améliorer à VIE.

C'est comme un mois de stage, si tu le rates tu n'évolueras pas, si tu le réussis, tu évolueras, auras une meilleure situation, et ce que tu feras pendant l'année grâce à ce stade t'apportera de nouvelles compétences pour encore t'améliorer.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@Fitra,

La plupart des gens jouent les anges pendant 30 jours puis ils retournent à leurs mauvaises habitudes dès le jour de l'Aid...
En gros ils n'ont retenu aucune leçon
 
Haut