Objection sur cheikh imran n. hosein

Au nom d'Allah le tout Clément, le tout Miséricordieux.

Réflexions et objection aux idées misent en avant par le Cheikh Imran N. Hosein sur qui des Turcs ottomans embrigadés par l'allemagne où des Saoudo-Wahhabites
embrigadés par l'Angleterre avait raison dans la guerre fracticide (les deux camp pretendant combattre au nom de l'islam) qu'ils se livrairent à la fin du Khalifat Islamique au debut du XXe siecle.
le Cheikh Imran N. Hosein dans cette affaire donne tort aux Saoudo-Wahhabites. Mêmme si je pense qu'au vue de l'islam les deux parties ont eut tort de se combattre puisqu'ils est interdit à un musumlans de faire la guerre à un autre musulman.
Il est à noté que l'Empire ottoman avait déja amorcé le déclin de la cohésion et l'unité musulmane par le fait qu'ils refusa de s'arabiser et accepter la langue arabe comme langue officiel et unificatrice. j'incisterais sur ce point de la langue car il en sera question sur d'autre affaires de cission de la communauté humaine des croyants en islam.
Comment un peuple non arabe, en l'occurence les turcs, aurrait pu mener à bien de diriger les affaires religieuses islamiques, le culte en islam devant se faire en langue arabe, ainsi que les affaires sociales d'un vaste territoire administré dont l'essentiel de la population est de langue arabe, tout en gardant comme langue officiel du khalifat le turc ?
Pourtant l'envoyer d'Allah de prendre garde de ne pas faire les même erreurs que les communautés (religieuses) qui nous ont précedés, et dont la plus grande erreur fut certainement la perte de la langue originelle du message de la révélation. C'est donc sur cette même crainte que les Saoudo-Wahhabites, qui se veulent les héritiers des tributs ancestrales arabes, notement l'illustre Koreich, tribut du messager d'Allah, ont eut des réserves sur problematique de laissé les affaires de la communauté musulmane et du khalifat à un peuple qui n'est pas de langue arabe.
C'est cette même crainte et ce même soucis de preserver la langue du message que l'arabie saoudite peu resentire à l'égard de l'iran, de l'afganistan, du pakistan, et autres peuples musulmans qui n'utilise pas la langue de l'islam comme langue officiel. Il est important de noter ici que je parle de langue arabe et non pas de race, puisqu' en islam "un arabe n'est pas superieur à un non arabe". Mais iles dis aussi que "le meilleur d'entre nous est le plus pieux".
or la pieté demande l'instruction religieuse, et l'instruction religieuse demande l'instruction de la langue arabe puisu'il est dis aussi "le meilleur d'entre vous est celui qui apprends le Saint Coran et l'enseigne".

Ce même Cheikh Imran N. Hosein, que je respect et dont je serais penné de voir manquer de clairvoyance dans ces propos et son analyse, fait l'apologie de l’Afghanistan, s'appuyant sur le hadith mentionant le Khorasan sans doute, et fustige les Saoudo-Wahhabites.
Or objectivement, on peut reprocher aux Afghans de ne pas avoir accepter comme langue usuelle l'arabe. l'arabie saoudite en conservant les lieux saints au seins d'une nation de langue arabe (je ne parle pas de race) preserve une certaine cohesion entre le sociale et le spirituelle en gardant une certainne continuité entre la langue usuelle, celle parlé entre les citoyens et la langue canonique, celle du culte.
sans cette continuité et cette cohésion, il est fort à craindre de se retrouvait dans le cas du latin pour ce qui est des chretiens et catholiques.
Dans le maghreb, même si des poches berbères demeurent, et elles sont plus culturelles que cultuelles, l'arabisation assure une cohésion de l'islam dans la societé.
Je le repète encore, il n'est nullement question ici de proner pour l'arabe en tant que race, mais en tant que langue pratique qu'il faut mêtre à l'usage comme langue vivante et vivifiante du Saint Coran.
Je pense que ce point qui s'articule entre la langue et le culte est d'un point cruciale pour l'integrité de l'islam.
Je rappelerais toutefois que le musulman et le frère du musulman quelle que soit la race, la couleur de peau, la region géographique.

Je demande à Allah de nous unir sous un même esprit de clairvoyance et de compréhension. Ameen

Je relate ces paroles qui ne sont que miennes et implore le pardons d'Allah pour mes erreurs.
 
@murid,

Salam alaykoum,

Les wahhabites pouvais apprendre la langue arabe à l'empire ottoman sans pour autant les arabiser.

J'aimerai que l'empire ottoman reviennent aujourd'hui car il y à trop de séparation entre les musulmans juste pour une simple nationalité .

Quand j'entend les turc parler je me dit heureusement je ne parle pas cette langue mdr
 
Haut