Est ce que les objets dans l'islam ont une conscience?

Est ce que les objets dans l'islam ont une conscience?

Quand Allah a proposé a amna a tout qui sont au cieux et la terre même les montagnes(objet) ils ont dit non.
Alors comment les montagnes ont dit non si il ont pas une conscience ?
Aussi dans le jugement dernier même tes mains (objet) peuvent être les témoins contre toi donc même mes mains ont leur propros conscience .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Est ce que les objets dans l'islam ont une conscience?

Quand Allah a proposé a amna a tout qui sont au cieux et la terre même les montagnes(objet) ils ont dit non.
Alors comment les montagnes ont dit non si il ont pas une conscience ?
Aussi dans le jugement dernier même tes mains (objet) peuvent être les témoins contre toi donc même mes mains ont leur propros conscience .
La preuve quelque fois je veux écrire quelque chose, mes mains écrive autre chose ..

Des fois aussi quant je parle mes mains gesticule sans que je leur dit rien ...
 
Est ce que les objets dans l'islam ont une conscience?

Quand Allah a proposé a amna a tout qui sont au cieux et la terre même les montagnes(objet) ils ont dit non.
Alors comment les montagnes ont dit non si il ont pas une conscience ?
Aussi dans le jugement dernier même tes mains (objet) peuvent être les témoins contre toi donc même mes mains ont leur propros conscience .

Ouiiiii....Dieu le tout puissant a dit:

"N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n’a personne pour l’honorer, car Allah fait ce qu’il veut"

Ps: Tu peux demander à ton djinnia la musulmane qui voulais t'épouser s'elle a pu voir mon papa la haut car il me manque :(
 
Ouiiiii....Dieu le tout puissant a dit:

"N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n’a personne pour l’honorer, car Allah fait ce qu’il veut"

Ps: Tu peux demander à ton djinnia la musulmane qui voulais t'épouser s'elle a pu voir mon papa la haut car il me manque :(
Il y a aussi la verset de rahman ou en vois que les arabe et les étoiles se prosterne a Allah.

Pour ton père il est chez Allah avec 100 miséricorde tntk pas il vas très très bien.

(La djinna si juste mon imagination )
 
J'ai une question si un Homme trouve comment les astres et les animaux font leur prière .
Est ce que si il fasse les prières comme eux c'est légal ?
Car la prière des astres et des animaux vas vers Allah sans être parasité par Satan donc une prières pur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et le mien comment il va? il était pas musulman, il est mort chrétien...:intello:

Il y a aussi la verset de rahman ou en vois que les arabe et les étoiles se prosterne a Allah.

Pour ton père il est chez Allah avec 100 miséricorde tntk pas il vas très très bien.

(La djinna si juste mon imagination )
 
Est ce que les objets dans l'islam ont une conscience?

Quand Allah a proposé a amna a tout qui sont au cieux et la terre même les montagnes(objet) ils ont dit non.
Alors comment les montagnes ont dit non si il ont pas une conscience ?
Aussi dans le jugement dernier même tes mains (objet) peuvent être les témoins contre toi donc même mes mains ont leur propros conscience .
Il y a des personnes où l'on s'interroge sérieusement ce qui les différencie de leurs pieds, tellement ils sont bêtes. De là à se demander si des objets en ont une, c'est comme admettre que (tout) les hommes sont des êtres conscients.
 
Il y a des personnes où l'on s'interroge sérieusement ce qui les différencie de leurs pieds, tellement ils sont bêtes. De là à se demander si des objets en ont une, c'est comme admettre que (tout) les hommes sont des êtres conscients.
Allah a créer les bêtes et aussi les intelligents le monde d'Allah est compréhensible pour les 2 c'est pourquoi je crois que seule l'intelligence ne peux pas expliquer la création d'Allah.
Pour comprendre un pardoxe comme l'univers (la création ) il faut aussi être un paradoxe être intelligent et bête en même temps.
Les être bête sont aussi conscient.
 
Et le mien comment il va? il était pas musulman, il est mort chrétien...:intello:
Elle te dit comment tu sais qu il est mort chrétien?
Car la mort viens pas comme ca .
Allah prépare l'Homme a la mort en l'envoyant l'ange le plus sympa,celui de la mort pour faire connaissance avec lui avant 40 jour de ca mort ce ange montre au personne mourant que l'islam est la vrais vérité avec des preuves réel et c'est a lui de décider après vu la vérité de ses yeux de devenir musulman ou pas.

Moi je crois un Allah avec 100 miséricorde ou au départ nous somme né avec fitrat a islam et a la fin en meura aussi avec fitrat a islam.
 
J'ai une question si un Homme trouve comment les astres et les animaux font leur prière .
Est ce que si il fasse les prières comme eux c'est légal ?
Car la prière des astres et des animaux vas vers Allah sans être parasité par Satan donc une prières pur.

44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
Salam,c'est vrai que si on ne comprends pas ....
 
44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
Salam,c'est vrai que si on ne comprends pas ....
mais si on comprenez ?
Est ce que si en fasse les prières comme eux c'est légal
 
mais si on comprenez ?
Est ce que si en fasse les prières comme eux c'est légal
La question est :peut on comprendre...?
Dans ce verset,ALLAH dit qu'on ne comprend pas,cela veut dire que l'on ne peut pas comprendre.c'est un fait.ALLAH fini en disant qu'IL est INDULGENT,PARDONNEUR.donc si on comprenait SON INDULGENCE nous tolérerait....mais bon la on s'imagine des truc qui n'ont pas (a ma connaissance )de fondement coranique..
Maintenant le verset nous indique que "tous ceux qui s'y trouvent..."donc même ceux qui ne croient pas sont concerné.les louanges et glorification dont parlent le verset sont d'une nature différente des louanges que nous (croyants)adressons volontairement dans nos prières...
 

absent

لا إله إلا هو
Est ce que les objets dans l'islam ont une conscience?

Quand Allah a proposé a amna a tout qui sont au cieux et la terre même les montagnes(objet) ils ont dit non.
Alors comment les montagnes ont dit non si il ont pas une conscience ?
Aussi dans le jugement dernier même tes mains (objet) peuvent être les témoins contre toi donc même mes mains ont leur propros conscience .
Salamun alaykum.

http://apps.tourisme-alsace.info/photos/thann/photos/239003178_4.jpg
http://www.haberinozu.com/images/album/en_gyzel_kuA_resimleri.jpg

وَقَالُوا لِجُلُودِهِمْ لِمَ شَهِدتُّمْ عَلَيْنَا قَالُوا أَنطَقَنَا اللَّهُ الَّذِي أَنطَقَ كُلَّ شَيْءٍ وَهُوَ خَلَقَكُمْ أَوَّلَ مَرَّةٍ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ

تُسَبِّحُ لَهُ السَّمَاوَاتُ السَّبْعُ وَالأَرْضُ وَمَن فِيهِنَّ وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلاَّ يُسَبِّحُ بِحَمْدَهِ وَلَكِن لاَّ تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ إِنَّهُ كَانَ حَلِيمًا غَفُورًا


Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:
La question est :peut on comprendre...?
Dans ce verset,ALLAH dit qu'on ne comprend pas,cela veut dire que l'on ne peut pas comprendre.c'est un fait.ALLAH fini en disant qu'IL est INDULGENT,PARDONNEUR.donc si on comprenait SON INDULGENCE nous tolérerait....mais bon la on s'imagine des truc qui n'ont pas (a ma connaissance )de fondement coranique..
Maintenant le verset nous indique que "tous ceux qui s'y trouvent..."donc même ceux qui ne croient pas sont concerné.les louanges et glorification dont parlent le verset sont d'une nature différente des louanges que nous (croyants)adressons volontairement dans nos prières...
Oui mais Allah quand dit on va pas comprendre cette verset ressemble a celui d'avoir 4 épouse il dit walan ta3dilo mais comme même il y a des gens qui épouse 4 femme est il essaye de faire l'équivalence meme si Allah dit lan ta3dilo.
Donc même si Allah dit vous comprendrez(lanta3dilo) pas mais il aurais des gens qui vont comprendre.
 
Haut