Obligation de se convertir pour se marier ?

bonjour j'aimerais savoir car je discute depuis plusieurs mois avec une marocaine et j'aimerais savoir si je suis obligé de me convertir si un jour je decide de me marier avec celle ci
merci d'avance pour vos messages
 
Bonjour,

et bien pour repondre a ta question, oui tu dois te convertire a l'islam si tu veux aprés te marier avec elle et la toucher, une femme musulmane doit se marier avec un musulman, et un musulman doit se marier avec une croyante.

et tu dois l'étre sincerment pas juste des mots en l'air.

ça fait partie de l'islam. et il faut respecter ça, si tu tiens a elle .

je me suis mariée à un marocain et je crois en DIEU.
 
Bonjour, oui le fé de se convertir en islam est une chose obligatoire, et tu peux pas passer aux étapes suivantes ( avoir une autorisation pour préparer un acte de mariage etc.....) c'est facile à faire tu vas avec ta fiancée chez un Adoul pour que ce dernier témoigne sur ce juste et te donne un certificat comme quoi t'es rentré à l'islam et après ce geste tu vas pouvoir continuer à faire d'autres papiers pour vous deux, bon courage
 
Bonjour

NON tu n'es pas obligé de te convertir si tu maries en FRANCE car la séparation des religions et de l'état date de 1905, mais ca sera plus facile de te marier au Maroc car il n'est pas facile d'avoir un titre de séjour pour la France et en plus ton mariage en france sans être musulman ne serait pas reconnu par les autorités Marocaines.

Comme t'as dit notre collègue tu vas voir un ADOUL tu discutes avec lui, tu apprends quelques prières, il te fait l'acte et tu lui paies son travail.

Ensuite tu n'as plus qu'à faire tes démarches - Bon courage car ce n'est pas de tout repos.

Il y a autre chose que tu ne sais peut-être pas et qui diffère avec la France

Dans l'acte de Mariage chez l'Adoul, tu devras donner le montant d'une dote.

Là aussi ca n'existe plus en FRANCE

Allez - Les femmes Marocaines sont adorables - Soyez heureux tous les deux
 
Bonjour

NON tu n'es pas obligé de te convertir si tu maries en FRANCE car la séparation des religions et de l'état date de 1905, mais ca sera plus facile de te marier au Maroc car il n'est pas facile d'avoir un titre de séjour pour la France et en plus ton mariage en france sans être musulman ne serait pas reconnu par les autorités Marocaines.

Comme t'as dit notre collègue tu vas voir un ADOUL tu discutes avec lui, tu apprends quelques prières, il te fait l'acte et tu lui paies son travail.

Ensuite tu n'as plus qu'à faire tes démarches - Bon courage car ce n'est pas de tout repos.

Il y a autre chose que tu ne sais peut-être pas et qui diffère avec la France

Dans l'acte de Mariage chez l'Adoul, tu devras donner le montant d'une dote.

Là aussi ca n'existe plus en FRANCE

Allez - Les femmes Marocaines sont adorables - Soyez heureux tous les deux

Quel imbécile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
الله انعل لي ما احشم
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bonjour j'aimerais savoir car je discute depuis plusieurs mois avec une marocaine et j'aimerais savoir si je suis obligé de me convertir si un jour je decide de me marier avec celle ci
merci d'avance pour vos messages

salam

tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier

Oui tu dois te convertir... mais pr une grande majorité (si ça peut te rassurer) c'est seulement une conversion de façade faut pas se leurrer, histoire de prouver aux 3doul que tu sais la chahada (la profession de foi qui fait que tu entres officielement en Islam...)
moi perso j'appelle ça des conversions éclairs
bien évidemment il s'agit purement et simplement d'hypocrisie sociale... mais personne n'est dupe
ça serait bien qu'on ait des témoignages de personnes qui ont du se "convertir" pour se marier au maroc
 
Bonjour

NON tu n'es pas obligé de te convertir si tu maries en FRANCE car la séparation des religions et de l'état date de 1905, mais ca sera plus facile de te marier au Maroc car il n'est pas facile d'avoir un titre de séjour pour la France et en plus ton mariage en france sans être musulman ne serait pas reconnu par les autorités Marocaines.

Comme t'as dit notre collègue tu vas voir un ADOUL tu discutes avec lui, tu apprends quelques prières, il te fait l'acte et tu lui paies son travail.

Ensuite tu n'as plus qu'à faire tes démarches - Bon courage car ce n'est pas de tout repos.

Il y a autre chose que tu ne sais peut-être pas et qui diffère avec la France

Dans l'acte de Mariage chez l'Adoul, tu devras donner le montant d'une dote.

Là aussi ca n'existe plus en FRANCE

Allez - Les femmes Marocaines sont adorables - Soyez heureux tous les deux

peut etre ta maman et tes soeurs sont adorables mais nos soeurs ne sommes pas adorables a ton sens .
tu merite le surnom imbécile
 
je me demande si elle se convertisse au christianisme. ca doit etre faisable.
il faut chercher les demarches a faire pour qu elle le devienne. une fois chretienne fini cet histoire. vous vous marier a l'eglise unie

sa doit ce faire dans les 2 sens cette histoire, non???
 
salam

tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier

Oui tu dois te convertir... mais pr une grande majorité (si ça peut te rassurer) c'est seulement une conversion de façade faut pas se leurrer, histoire de prouver aux 3doul que tu sais la chahada (la profession de foi qui fait que tu entres officielement en Islam...)
moi perso j'appelle ça des conversions éclairs
bien évidemment il s'agit purement et simplement d'hypocrisie sociale... mais personne n'est dupe
ça serait bien qu'on ait des témoignages de personnes qui ont du se "convertir" pour se marier au maroc

nwidiya, t'a laché ton integral :eek:
 
peut etre ta maman et tes soeurs sont adorables mais nos soeurs ne sommes pas adorables a ton sens .
tu merite le surnom imbécile



Je ne voudrais pas polimiquer mais le mot adorable, c'est un compliment et en aucun cas une offense que je ne me pemettrais pas de faire ici

ADORABLE veut dire en FRANCAIS : Charmante, digne d'être aimé, très belle
reportes toi à la signification et tu verras

Bon j'arrête la car je ne suis pas tombé sur quelqu'un d'intelligent

Bonne journée
 
oui comme tu dis garou76 les femmes marocaine se sont adorable et les femmes en generale sont adorables
mais tu as pas a dire ce que tu as dit desolé mais nous sommes pas à vendre et nous avons pas besoin de qlq un qui nous fait la publicité
 
Haut