Obligation de quitter le territoire francais

desperad0

get rich or die gangsta!
Bonjour a tous,

g recu une OQTF dans un delai d'1 mois suite a la refus de la demande de ma 1ere carte de sejour mention 'etudiant'.

mes questions:

-puis-je annuler la decision?
-puis-je voyager a un autre pays européen?
-si je repars pas , est ce que les flics viennent me rechercher chez moi a la fin de mois?


merci
 

dalal2009

allah yester 3ibna
Bonjour a tous,

g recu une OQTF dans un delai d'1 mois suite a la refus de la demande de ma 1ere carte de sejour mention 'etudiant'.

mes questions:

-puis-je annuler la decision?
-puis-je voyager a un autre pays européen?
-si je repars pas , est ce que les flics viennent me rechercher chez moi a la fin de mois?


merci


bonjours , oui tu peut faire un recours , essaye de donner ts les papiers qui peuvent renfonrcer ton dossier a ton avocat , cé pas pour te démoraliser mais t'a 85% de la malchance de perdre le reste nta ou Zéhrék , sachant que le prefect cherche a te virer cé tout donc...... et même aprés ça si ton dossier est accepter par le tribunal administratif pour l'éxaminet et juger , le juge va mettre au dot le prefet voilà mais tu tente , regarde si tu peut avoire une aide juridictionnelle , va voire aussi une assistante sociale ...si ta cartede séjours ou ton récipicé et toujours valide tu peut voyager et tu compte aller ou ?
et je te conseil de changer d'habitation aussi .
Je peut s'avoire dans quelle préfécture tu dépand ? et qu'est ce qu'il t'en trouver comme motif ?
 

Civilise

Bladinaute averti
Bonjour a tous,

g recu une OQTF dans un delai d'1 mois suite a la refus de la demande de ma 1ere carte de sejour mention 'etudiant'.

mes questions:

-puis-je annuler la decision?
-puis-je voyager a un autre pays européen?
-si je repars pas , est ce que les flics viennent me rechercher chez moi a la fin de mois?


merci

dors pas chez toi, il pourront pas venir te chercher !
 

Civilise

Bladinaute averti
Quand ils veulent ils peuvent ...
Ils le retrouveront dans tous les cas ...
Surtout en ce moment où sarko y fait le "ménage", il ne laisse personne !
Pour un oui ou pour un non il renvoi direct au bled !

c'est facile de se cacher croit pas
tu savais que tu pouvais payer les impots tout en étant un sans papier
y a des faille dans le système encore faut il les exploiter !
et se cacher chez un 'ami' au pire il savent pas qui sont tes amis
si c'est le cas c'est de l'espionnage :eek:
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
c'est facile de se cacher croit pas
tu savais que tu pouvais payer les impots tout en étant un sans papier
y a des faille dans le système encore faut il les exploiter !
et se cacher chez un 'ami' au pire il savent pas qui sont tes amis
si c'est le cas c'est de l'espionnage :eek:

Je connais un mec qui était en France, il lui envoyer une Obligation à quitter le territoire et il n'en a pas tenu compte, il a déménagé chez de la famille, dans une autre ville, mais ils l'ont quand même retrouvé !

Et comme celui qui post son problème est étudiant, il est donc obligé d'aller dans l'établissement où il étudie, donc ils leur est facile de le retrouver même si il va chez un ami !
 

Civilise

Bladinaute averti
Je connais un mec qui était en France, il lui envoyer une Obligation à quitter le territoire et il n'en a pas tenu compte, il a déménagé chez de la famille, dans une autre ville, mais ils l'ont quand même retrouvé !

Et comme celui qui post son problème est étudiant, il est donc obligé d'aller dans l'établissement où il étudie, donc ils leur est facile de le retrouver même si il va chez un ami !

je suis étudiant et l'école est fini d'où le délai de 1 mois c'est parce que l'école c'est fini
si c'est fini, pourquoi retourné en cours


bon j dois faire ma valise alors ; )

prépare la mais sache que ta encore 3 semaines ;)
 

desperad0

get rich or die gangsta!
non, je suis en 2eme année anglais...g di a tous mes profs ke g recu un oqtf et m'ont di k'ils vont me soutenir, aussi une petition signée par d etudiants etc... mais je sais k ca va servir a rien :( bon c un maktoub
 

Civilise

Bladinaute averti
non, je suis en 2eme année anglais...g di a tous mes profs ke g recu un oqtf et m'ont di k'ils vont me soutenir, aussi une petition signée par d etudiants etc... mais je sais k ca va servir a rien :( bon c un maktoub

apelle ta mairie peut etre il feront quelque chose, jen sais rien
sinon saisie la présidence de ta fac :rolleyes:
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
non, je suis en 2eme année anglais...g di a tous mes profs ke g recu un oqtf et m'ont di k'ils vont me soutenir, aussi une petition signée par d etudiants etc... mais je sais k ca va servir a rien :( bon c un maktoub

Si t'as pas finis tes études fais tout pour rester !
Pourquoi ils t'envoient une oqtf alors que t'as pas finis !
De pire en pire cette France franchement !
 

desperad0

get rich or die gangsta!
j'en sais rien, c parceque g inscri a la fac avec une visa tourisme perimé! malgré g entré en france 2 fois et legalement!
 
Bonjour la communauté.
voilà, après avoir eu ma 1ère carte de séjour d'un an " raison médicale", j'ai formulé deux dossiers pour le renouvellement de la dite carte: un pour le changement de statut en tant que chauffeur livreur en cdi, quelques jours après ,un autre dossier pour raison médicale . avant-hier, j'ai reçu en recommandé le fameux "quitter le territoire" sur la base du changement de statut.
je précise que j'ai eu un précédent avec la police pour usage de faux papiers tchèques, les papiers avec lesquelles j'ai pu me rendre une fois en algérie pour revoir ma famille. Le hic, c'est que le procureur m'a dit que je ne fais objet d'aucune poursuite judiciaire et que le dossier est clos vu que j'étais victime d'une arnaque. Il m'a même conseillé de continuer à travailler et réussir. Mais le secrétaire général de la préfecture m'a reproché que ces faits sont contitutifs d'un trouble à l'ordre public. Si c'est le cas, pourquoi le délégué du procureur, après enquête de la police, a-t-il classé l'affaire en m'ayant assuré que mon casier judiciaire est vierge et que l'affaire est classée? SVP, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais reconnaissant. Car je tiens à ma dignité et si j'avais fait ces faux papiers à l'époque, c'était juste pour circuler, rien de plus; car, c'est dur de se sentir sous citoyen ici en france quand on n'a pas ses papiers. Je me suis tjrs dit: les frontières et les lois sont l'oeuvre des humains; on peut les contourner habilement sans faire de mal à autrui. Moi, j'avoue que je ne fais du mal qu'à moi-même; car rien que cette expression " trouble à l'ordre public" me fait honte. J'ai mal et j'ai tjrs représenté mon pays dignement. Merci de vos réponses.
 
salam,,
je comprends pas ton cas,,c'etais ta premiere demande de caret etudaint!!!!mais,,t venu avec un visa etudiant D du blad? en tous cas,,si t'a le quite,,il faut fair un recours et essayé de justifié tn cas,,et t inscrit dans uen ecole ou université,,cherche une lettre detoes prof ou du secretariat.
il faut savoir que t affiché,donc un moindre controle d'identité peut révélé ta situation et tu te retrouvera à casa.sauf si t'a la lettre du recours qui prouve que t en attente de jugement.mais,faix attention,,les frontiere des fois y'a des controle.
bn chance
 

Rifinio

Rifinio
faut allé voir la cimade, moi aussi ils m'ont envoyé une oqtf j'ai fais une demande d'aide juridictionnelle j'attends la réponse , est ce ta fais une déclaration d'impôt ?
allé voir la cimade ta rien a perdre ma conseil c'est de contester .
 
Haut