Obligation de quitter le territoire francais

Bonjour à tous!
Il ya une semaine j'ai reçu une obligation à quitter le territoire français.Je n'ai pas l'intention de faire un recours gracieux et compte bien retourner dans mon pays,mais j'aimerais que la préf m'autorise à rester encore 2semaines après la date à laquelle je dois quitter le territoire,pensez vous que celà puisse etre possible?Une fois rentrer au pays,sans etre passé en retention,me sera t il possible un jour futur de demander un visa sans que celui ci me soi rejeter?
Merci pour vos réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
avec une OQTF, tu pourras difficilement revenir

voici un tuyau pour partir
tu prends un rv au service des DEPARTS VOLONTAIRES à l'OFII, près de chez toi
uniquement à ce service
si tu peux justifier de 3 mois sur le territoire français,
tu pars avec UN BILLET D AVION et 2000 (deux mille) euros

il suffit de bien suivre les consignes à l'aéroport et d'attendre la personne qui doit t'accompagner

d'autre part, des ton audition à l'OFII, tu auras un récépissé et il te placeront sur un avion (pour la place) avec un délai de 3 semaines environ

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ps

l'OFII est ni la police, ni la préfecture, donc tu pars libre de tes mouvements :
DIGNEMENT

mam
 
Merci Mam pour ta réponse!J'ai effectivement l'intention de partir DIGNEMENT comme tu dis,mais sans l'OFII et leur 2000euros.En effet je rentrerai par mes propres moyens,tout seul comme un grand garçon...Mais je repose ma question:
Est il possible de demander un prolongement de séjour de 2semaines?oui ou non?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
la réponse est non

si tu as un tracas avec...., c'est direct camp de rétention et expulsion (avec les menottes et un baillon dans la bouche + 3 ou 4 "accompagnateurs".....§§§§...§§§§

c'est pourquoi j'ai tout de suite pensé à l'OFII, car c'est eux qui réserve la place sur un avion, et ils ne sont pas prioritaires, donc il y a un délai d'attente....
ça te permet aussi, dès que tu as le récépissé, d'aller et venir à ta guise sans être ennuyé

et les formalités sont seulement en france à l'aéroport : tu arrives au maroc comme un passager normal !!!!

mam
 
Haut