Obligatoire de renouveler le visa étudiant ?

Bonjour , est ce que c'est obligatoire de renouveler Visa Etudiant ? et si on ne renouvelle pas le visa étudiant , ça posera un problème si on veut rentrer au Maroc ? et si on veut pas rentrer au Maroc , ça posera un problème si on reste au Canada , jusqu'à la fin des études ?
 
oui, c'est obligatoire d'avoir le visa d'étudiant sinon tu seras considéré comme un hors la loi,un harag!!

à la fin de tes étude, tu devrais essayer de changer le statut d'étudiant au statut RP.
 
totalement faux comors!
tu dois renouveler ton visa si tu compte aller au maroc puis retourner au Canada, si tu compte pas aller au maroc ta pas besoin de renouveler ton visa tant que ton permis d'étude est encore valide (le cas écheant tu dois revouveller ton permis d'étude), ton statut va expirer si ton permis d'études expire. Apres que tu finis tes études, puis tu fais une demande de permis de travail, ta plus besoin de permis d'étude, ton statut expirera a la fin de ton permis de travail. En gros, tu aura besoin du visa si ton permis d'études et celui du travail expirent ou si tu compte sortir du canada pour aller au Maroc.
 
Et c quoi la différence entre permis d'étude et visa étude??? moi je pensais que c'était la même chose moi.
Je vous met dans la situation comme ça je comprendrais mieux qd j'aurais une réponse :)
J'ai eu mon visa ou permis d'étude d'une durée d'1 an et demi, alors que ma formation est d'un minimum de 2ans et je compte pas non plus rentrer au Maroc. Après les 1 an et demi dois je donc obligatoirement rentrer au bled pour renouveler le permis d'étude ou bien puis je le faire au canada!!
Merci pour vos réponses.
 
Et c quoi la différence entre permis d'étude et visa étude??? moi je pensais que c'était la même chose moi.
Je vous met dans la situation comme ça je comprendrais mieux qd j'aurais une réponse :)
J'ai eu mon visa ou permis d'étude d'une durée d'1 an et demi, alors que ma formation est d'un minimum de 2ans et je compte pas non plus rentrer au Maroc. Après les 1 an et demi dois je donc obligatoirement rentrer au bled pour renouveler le permis d'étude ou bien puis je le faire au canada!!
Merci pour vos réponses.

Le renouvellement du permis d'étude se fait au Canada (c'est un papier à part).
Il y a aussi le CAQ (certificat d'aceptation pour étude au Québec) si tu étudies au Québec, ca se renouvelle au québec aussi.
Le VISA c'est autre chose, apposé sur ton passeport pour rentrer au Canada qui tu la quittes.
T'as pas besoin de renouveller ton VISA si tu comptes pas rentrer au Maroc. Pour ceux qui désirent quitter le Canada et rentrer, ils doivent renouveller leur VISA soit en envoyant leur demande à un bureau de VISA canadien aux US, ou bien une fois à Rabat (mais le processus pourra prendre qlq semaines pour avoir un rendez vous, et qlq jours d'attente). Donc ceux qui désirent faire la demande à Rabat, ils doivent la faire 3 à 4 semaines avant leur date de retour.
 
Merci coolqc pour les info, je comprends mieux maintenant. Et puis si tu peux m'aider là dessus aussi je te serais reconnaissante, que choisir? l'université de Moncton ou celle de Sherbrooke?
En fait j'ai eu 4 admissions Laval, moncton, uqam (tout le monde dis laisse tomber) et sherbrooke mais le programme en environnement n'est dispensé qu'à l'u de sherbrooke et l'u de moncton, maintenant j'ai le choix entre les deux.
J'ai entendu dire aussi que l'u de moncton est moins bonne que les universités québécoises est il vrai?
 
Haut