les obseques des rme

lord fricadelle

de retour de vacance
excusz moi d aborder ce sujet un peu triste,mais bon il faut bien en parler aussi hein.

vous allez vous faire enterrer au maroc ou en france?

si c est en france comment cela se passe,est ce qu il faut reserver d avance dans un cimetiére ou ça se fait automatiquement?

je sait pas vous mais en ce qui me concerne je n ai pas envie d étre enterré au maroc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je serait enterré selon les préceptes musulmans, ça c'est sûr, mais ou, ca m'est assez égal.

Je pense que ca sera au Maroc ...
 

Balivernes

que tout cela!
excusz moi d aborder ce sujet un peu triste,mais bon il faut bien en parler aussi hein.

vous allez vous faire enterrer au maroc ou en france?

si c est en france comment cela se passe,est ce qu il faut reserver d avance dans un cimetiére ou ça se fait automatiquement?

je sait pas vous mais en ce qui me concerne je n ai pas envie d étre enterré au maroc.

Nous avons une caisse que l'on alimente au fur et à mesure des décés, elle sert aux frais d'obsèques et surtout au rapatriement du corps au bled.

Ici, au bout d'un certain nombre d'années si la concession n'est pas repayée, on déterre le défunt (ou plutot ce qu'il en reste) pour replacer qqu'un d'autre cette meme tombe!
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Comme j'ai dit, je me fiche d'où je serait enterré, et comme je pense que ma famille voudrait que je le soit au Maroc ... ;)



oui je comprends,

mais c est quand méme un choix personnel à la base.

je soulevais ce probléme,car méme pour nos enfants et petits enfants ils risquent de se retrouver enterré dans un pays avec lequel ils n ont aucun lien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous avons une caisse que l'on alimente au fur et à mesure des décés, elle sert aux frais d'obsèques et surtout au rapatriement du corps au bled.

Ici, au bout d'un certain nombre d'années si la concession n'est pas repayée, on déterre le défunt (ou plutot ce qu'il en reste) pour replacer qqu'un d'autre cette meme tombe!

Mmmh. Bonne appétit bien sûr :D
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Nous avons une caisse que l'on alimente au fur et à mesure des décés, elle sert aux frais d'obsèques et surtout au rapatriement du corps au bled.

Ici, au bout d'un certain nombre d'années si la concession n'est pas repayée, on déterre le défunt (ou plutot ce qu'il en reste) pour replacer qqu'un d'autre cette meme tombe!


oui je connais l assurance de "banque chaabi" entre autres,mais parler de rapatriement pour quelqu un qui est né et grandi en europe??
 

Balivernes

que tout cela!
oui je connais l assurance de "banque chaabi" entre autres,mais parler de rapatriement pour quelqu un qui est né et grandi en europe??

Nous sommes nés ici, avons grandi ici et pourtant nous voulons etre enterrés dans la terre de nos ancêtres, pas envie que nos restes se retrouvent dans un quelconque incinérateur par la suite parce-que personne ne s'est soucié de renouveler la concession!


Au bled, qd t'es enterré, c'est "à vie"!
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Nous sommes nés ici, avons grandi ici et pourtant nous voulons etre enterrés dans la terre de nos ancêtres, pas envie que nos restes se retrouvent dans un quelconque incinérateur par la suite parce-que personne ne s'est soucié de renouveler la concession!


Au bled, qd t'es enterré, c'est "à vie"!




ca j y crois pas trop il suffit de voir l etat des cimetiéres pour s en rendre compte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai vu qu'un seul cimetière, c'était à Tanger.

Et bien en gros c'est l'anarchie total, presque à perte de vue, c'est très très mal entretenu.

Pour aller voir une tombe tu dois marcher sur d'autres ... m'enfin bref.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
En France comme en Belgique, ta famille doit payer pour que tu restes enterré, sinon, on te retire de là et au crématoire(interdit en Islam), ne dit on pas reposé en PAIX.
De plus beaucoup de cimetière musulman, enterre les morts l' un sur l' autre, interdit en Islam.
Au Maroc, c' est plus tranquille, de plus entouré de musulmans
 
excusz moi d aborder ce sujet un peu triste,mais bon il faut bien en parler aussi hein.

vous allez vous faire enterrer au maroc ou en france?

si c est en france comment cela se passe,est ce qu il faut reserver d avance dans un cimetiére ou ça se fait automatiquement?

je sait pas vous mais en ce qui me concerne je n ai pas envie d étre enterré au maroc.

Je me demande cb peuvent coûter les frais de rapatriement :rolleyes:
 
Il y a des assurances qui existent,ça ne te coute pas grand chose 30 euros l année à tout casser.

De tte façon la question ne se pose pas me concernant.
Par contre, je trouve naturel d'être enterré là où les enfants viendront nous visiter ensuite chacun fait comme il veut. Ca me ferai vraiment mal au coeur d'être enterrée ds un cimetière à l'entrée duquel en mendie le vendredi :rolleyes:
 

lord fricadelle

de retour de vacance
De tte façon la question ne se pose pas me concernant.
Par contre, je trouve naturel d'être enterré là où les enfants viendront nous visiter ensuite chacun fait comme il veut. Ca me ferai vraiment mal au coeur d'être enterrée ds un cimetière à l'entrée duquel en mendie le vendredi :rolleyes:


c est clair,et se faire enterrer au maroc alors que l on a vecu oute sa vie en europe ,que nos enfants y veivent à leur tour,je ne comprend pas trop
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
En France comme en Belgique, ta famille doit payer pour que tu restes enterré, sinon, on te retire de là et au crématoire(interdit en Islam), donc tu finiras tot ou tard au crématoire, ne dit on pas reposé en PAIX.
De plus beaucoup de cimetière musulman en France, enterre les morts l' un sur l' autre, interdit en Islam. Au Maroc, certains sont enterré depuis 100 ans!!! tu penses que tes arrière arrière petits enfants paieront encore pour toi

Un point de vue se construit à partir d' argument.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
En France comme en Belgique, ta famille doit payer pour que tu restes enterré, sinon, on te retire de là et au crématoire(interdit en Islam), donc tu finiras tot ou tard au crématoire, ne dit on pas reposé en PAIX.
De plus beaucoup de cimetière musulman en France, enterre les morts l' un sur l' autre, interdit en Islam. Au Maroc, certains sont enterré depuis 100 ans!!! tu penses que tes arrière arrière petits enfants paieront encore pour toi

Un point de vue se construit à partir d' argument.

>>>>>En France comme en Belgique, ta famille doit payer pour que tu restes enterré,

normal il n y aplus rien de gratuit dans ce monde,et au maroc ce sera pareil dans peu de temps



>>>>De plus beaucoup de cimetière musulman en France, enterre les morts l' un sur l' autre, interdit en Islam

si ils le font c est qu il y a une justification.


>>> Au Maroc, certains sont enterré depuis 100 ans

certains sont enterrés depuis à peine 10 ans et on ne trouve plus leur tombe!



moi c est surtout l attachement post-mortem qui me trouble,on vit en europe,notre descendence y vivra et on veut aller se faire enterrer dans un pays qui pour la plupart n ont méme pas connu
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
>>>>>En France comme en Belgique, ta famille doit payer pour que tu restes enterré,

normal il n y aplus rien de gratuit dans ce monde,et au maroc ce sera pareil dans peu de temps

Pour l' instant ca ne l' est pas encore, et rien ne laisse penser que ca le sera

>>>>De plus beaucoup de cimetière musulman en France, enterre les morts l' un sur l' autre, interdit en Islam

si ils le font c est qu il y a une justification.

Mes justifications envers Allah sont bien plus important


>>> Au Maroc, certains sont enterré depuis 100 ans

certains sont enterrés depuis à peine 10 ans et on ne trouve plus leur tombe!

Je te parle d' une généralité, pas d' un fait divers

moi c est surtout l attachement post-mortem qui me trouble,on vit en europe,notre descendence y vivra et on veut aller se faire enterrer dans un pays qui pour la plupart n ont méme pas connu

C' est du cas par cas, certains se sentent plus français que marocain, d' autre plus marocains que français...., c' est selon le vécu de chacun, quant à la descendance rien ne les empêche d' aller au Maroc histoire de ne pas oublier par la même occasion d' ou il vient et ne me dis que ta descendance viendra te voire chaque semaine:D
Ceci dit vous resterez toujours Mouloud aux yeux d' un français pur souche
 
C' est du cas par cas, certains se sentent plus français que marocain, d' autre plus marocains que français...., c' est selon le vécu de chacun, quant à la descendance rien ne les empêche d' aller au Maroc histoire de ne pas oublier par la même occasion d' ou il vient et ne me dis que ta descendance viendra te voire chaque semaine
Ceci dit vous resterez toujours Mouloud aux yeux d' un français pur souche


oui mais corbier,imagine un instant,

est ce que les usa envoient en europe leurs morts??

pourtant TOUS les americains viennent d europe!

il faut couper le cordon un jour ou l autre
 

lord fricadelle

de retour de vacance
C' est du cas par cas, certains se sentent plus français que marocain, d' autre plus marocains que français...., c' est selon le vécu de chacun, quant à la descendance rien ne les empêche d' aller au Maroc histoire de ne pas oublier par la même occasion d' ou il vient et ne me dis que ta descendance viendra te voire chaque semaine:D
Ceci dit vous resterez toujours Mouloud aux yeux d' un français pur souche


si ils veulent venir voir papy ça sera au cimetiére du coin:D
 
Haut