Obsession Zaki

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Zaki est l'une des personnalités footballistiques marocaines qui a marqué l'histoire du Sport marocain

certains médias le soutiennent et d'autres cherchent la chasse à l'homme

que vous inspire ce personnage et quel est votre souvenir de ce Monsieur

pour moi : le seul Homme qui a osé dire NON à Benslimane et ses chiens:)

hommage à lui et son travail.
 
Je laisse à côté l'approche footballistique !

Parmi les plus détestés entant que joueur (à l'instar de El haddaoui , H'dioued ,Khalif ,fertout ,Kaissi....) mais sûrement le plus détesté entant qu'entraineur bien loin de Louzani ,El-kheyder..... !


Un souvenir ?

2 MAUVAIS bien évidemment , le brassard et les gants (son soit_disant sponsor )...


Oui il a tenu tête à Benslimane ( on lui reproche avoir dit -entre autres- que : pas de place pour les militaires dans un championnat de football ,ce qu'a nié aussitôt et formellement .....)...mais Hélas ! se cacher derrière le Roi (le défunt) pour s'illustrer et se faire parler de lui devant les autres tocards de son genre !

Un Wydadi Jusqu'à la lie !

Sinon je te l'accorde : il fait une obsession pour les funambules tout comme le Roi..........
 
Zaki est l'une des personnalités footballistiques marocaines qui a marqué l'histoire du Sport marocain

certains médias le soutiennent et d'autres cherchent la chasse à l'homme

que vous inspire ce personnage et quel est votre souvenir de ce Monsieur

pour moi : le seul Homme qui a osé dire NON à Benslimane et ses chiens:)

hommage à lui et son travail.

moi je dis qu'on en fait trop avec lui , si il était si bon il serait en train de coacher un grand club africain
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Zaki est l'une des personnalités footballistiques marocaines qui a marqué l'histoire du Sport marocain

certains médias le soutiennent et d'autres cherchent la chasse à l'homme

que vous inspire ce personnage et quel est votre souvenir de ce Monsieur

pour moi : le seul Homme qui a osé dire NON à Benslimane et ses chiens:)

hommage à lui et son travail.

Ce qu'il m'inspire....

Le meilleur Portero du Maroc

Ballon d'or en Afrique (en 88 si mes souvenirs sont bons)

Une belle carrière à Majorque

un entraîneur d'une qualité certaine, en même temps, trop têtu, trop sûr de lui

A réussi un excellent début de saison avec le wydad cette année

Un gars qui a trop d'ennemis
 
t'as quoi contre le Roi toi

arrête de mélanger le genre et le nombre
si tu veux parler football c'est le forum
la politique est ailleurs :rolleyes:

Mon Dieu !

Mais ...

C'est LUI lui qui se mêle dans tout DONT le foot..

C'est EUX qui l'évoque à tout va !

( récemment Roussi....!! le roi m'a dit ,j'ai dit au roi ,le roi était pour l'idée ,je sollicite le roi ,je remercie le roi.......ce n'est pas le roi qui bloque la situation ,c'est le roi qui a débloqué la situation....c'est lui qui a prénommé ma fille ,c'est lui ...c'est pas lui....!)

Et le silence de la FIFA ...malgré que la reglementation est claire là dessus ...et t'es censé ne pas l'ignorer !
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
LOL !!!!

donnez moi le palmares de Zaki en tant qu'entraineur?


Ps: Entraineur au jeu pourri "défense à 10"

Zaki est tellement dur avec ses joueurs, que ces derniers le lachent

au moins il a le mérite de contribuer au titre du Wydad 2010, l'équipe c'est lui et le parcours en championnat à 95 % c'est lui aussi

quand au jeu, t'as qu'à voir comment certains prennent Mourinhou pour le meilleur entraineur au monde alors qu'il fait jouer ses attaquants en défense :D

finalement Zaki devrait faire une ou deux années de stage avec Mou pour aprendre à gagner des titres
car tactiquement ils n'ont rien de différents
 

Hopkins

Problem Child
Zaki est tellement dur avec ses joueurs, que ces derniers le lachent

au moins il a le mérite de contribuer au titre du Wydad 2010, l'équipe c'est lui et le parcours en championnat à 95 % c'est lui aussi

quand au jeu, t'as qu'à voir comment certains prennent Mourinhou pour le meilleur entraineur au monde alors qu'il fait jouer ses attaquants en défense :D

finalement Zaki devrait faire une ou deux années de stage avec Mou pour aprendre à gagner des titres
car tactiquement ils n'ont rien de différents

Bref en gros son Palmares est nul entant qu'entraineur.. merci :rouge:
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Bref en gros son Palmares est nul entant qu'entraineur.. merci :rouge:

ben il est nul d'accord en tant qu'entraineur
ne revenons pas la dessus

mais n'empêche que l'Homme et son palmarès de joueur c'est autre chose

Edit : j'espere que le prochain sélectionneur sera aussi nul que Zaki et nous fera jouer une finale de la CAN alors que c'est le desert de ce côté là :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bref en gros son Palmares est nul entant qu'entraineur.. merci :rouge:

Le seul entraineur au Maroc qui a réussi à nous mener à une finale de la CAN durant les 20 dernières années.... C'est presque nul ça ....

Edit : j'espere que le prochain sélectionneur sera aussi nul que Zaki et nous fera jouer une finale de la CAN alors que c'est le desert de ce côté là :D

J'avais pas vu l'edit .... Nous sommes deux ...et je crois qu'on est les seuls !
 

Hopkins

Problem Child
ben il est nul d'accord en tant qu'entraineur
ne revenons pas la dessus

mais n'empêche que l'Homme et son palmarès de joueur c'est autre chose

Edit : j'espere que le prochain sélectionneur sera aussi nul que Zaki et nous fera jouer une finale de la CAN alors que c'est le desert de ce côté là :D

je parle pas de son palmares de joueur.. je te parle de lui en tant qu'entraineur..
 

Hopkins

Problem Child
Il y'a un autre pourri comme ça ...qui a gagné le triplé cette année en Italie :rolleyes:

ne compare pas l'incomparable.. la première fois que je vois quelqu'un comparer Mourinho et Zaki..

Même si tu les compares,tu viens de le dire : y'en a un qui a gagné un triplet alors que l'autre n'a rien gagné depuis qu'il est entraineur !!!!
 

Hopkins

Problem Child
Le seul entraineur au Maroc qui a réussi à nous mener à une finale de la CAN durant les 20 dernières années.... C'est presque nul ça ....



J'avais pas vu l'edit .... Nous sommes deux ...et je crois qu'on est les seuls !

Le seul exploit depuis qu'il est entraineur... Pas fameux tout ça pour quelqu'un que vous comparez à Mourinho !!!! :eek:
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
je parle pas de son palmares de joueur.. je te parle de lui en tant qu'entraineur..

ben en tant qu'entraineur il a joué une finale de la CAN 2004 là ou d'autres mieux payés et avec des joueurs plus talentueux ont échoués

il n'a pas de titres certes, mais lui mettre des batons dans les pieds est il pris en compte pour juger la compétence de Zaki ou pas

apparemment pas pour toi

s'il avait les mêmes moyens humains et stabilité et soutien que n'importe quel autre entraineur je suis sur que son palmarès serait plus blindés
quand des anes menacent la famille, le palmarès on s'en fout royalement
deux fois au Wydad il a été obligé de démissionner
en sélection on lui crée aussi des problèmes

au Maroc pour gagner et faire fortune il faut être corrompu
lui il ne l'est pas, c'est son palmarès ;)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
ne compare pas l'incomparable.. la première fois que je vois quelqu'un comparer Mourinho et Zaki..

Même si tu les compares,tu viens de le dire : y'en a un qui a gagné un triplet alors que l'autre n'a rien gagné depuis qu'il est entraineur !!!!

La deuxième...après Wydadi!

Le seul exploit depuis qu'il est entraineur... Pas fameux tout ça pour quelqu'un que vous comparez à Mourinho !!!! :eek:

Assez fameux pour un entraîneur marocain...toute compraison mis à part....


PS : Malek Mnirvi? :eek:
 

Hopkins

Problem Child
ben en tant qu'entraineur il a joué une finale de la CAN 2004 là ou d'autres mieux payés et avec des joueurs plus talentueux ont échoués

il n'a pas de titres certes, mais lui mettre des batons dans les pieds est il pris en compte pour juger la compétence de Zaki ou pas

apparemment pas pour toi

s'il avait les mêmes moyens humains et stabilité et soutien que n'importe quel autre entraineur je suis sur que son palmarès serait plus blindés
quand des anes menacent la famille, le palmarès on s'en fout royalement
deux fois au Wydad il a été obligé de démissionner
en sélection on lui crée aussi des problèmes

au Maroc pour gagner et faire fortune il faut être corrompu
lui il ne l'est pas, c'est son palmarès ;)

lol toujours entrain de pleurnicher,,du pur zaki bref:

"ben en tant qu'entraineur il a joué une finale de la CAN 2004 là ou d'autres mieux payés et avec des joueurs plus talentueux ont échoués"
oui tu l'as dit, ce n'est pas un palmarès et un entraineur est jugé selon son palmarès donc...



"s'il avait les mêmes moyens humains et stabilité et soutien que n'importe quel autre entraineur je suis sur que son palmarès serait plus blindés"
Personne n'est devin,, on dirait qu'il n y a que lui à avoir des problèmes!! Tous les entraineurs au maroc ont des problemes, Oscar fullone a été traité de fou lorqu'il était au raja et pourtant son palmarès est beaucoup plus fourni que celui de Zaki!!

Bref,,on tourne autour du pot--> Zaki 0 niveau palmarès.. Pourquoi il ne va pas entrainer à l'étranger ou en Espagne s'il a les qualités de mourinho?
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
lol toujours entrain de pleurnicher,,du pur zaki bref:

je ne pleure pas pour Zaki,
je ne veux plus qu'il entraine au Maroc, ni la sélection, ni autre équipe
j'aurai aimé qu'il accepte l'offre des Libyens ou celle du Club tunisien de Sfax
mais bon Zaki c'est Zaki, il va être tranquille à Aljazeera maintenant :D

"ben en tant qu'entraineur il a joué une finale de la CAN 2004 là ou d'autres mieux payés et avec des joueurs plus talentueux ont échoués"
oui tu l'as dit, ce n'est pas un palmarès et un entraineur est jugé selon son palmarès donc..
.

ben le Maroc aslane n'a pas de palmarès depuis 1976
on s'accorche à des petits exploits


"s'il avait les mêmes moyens humains et stabilité et soutien que n'importe quel autre entraineur je suis sur que son palmarès serait plus blindés"
Personne n'est devin,, on dirait qu'il n y a que lui à avoir des problèmes!! Tous les entraineurs au maroc ont des problemes, Oscar fullone a été traité de fou lorqu'il était au raja et pourtant son palmarès est beaucoup plus fourni que celui de Zaki!!

traité de fou et menacé de mort ce n'est pas pareil tout de même

Bref,,on tourne autour du pot--> Zaki 0 niveau palmarès.. Pourquoi il ne va pas entrainer à l'étranger ou en Espagne s'il a les qualités de mourinho?

Incha Allah à Majorque
c'est comme ça les mals aimés :D
 
Zaki, le mur de l'Atlas 26/05/2010 15:28

Pour accompagner le «trek africain», publié dans chaque numéro de France Football jusqu'au coup d'envoi de la Coupe du monde, francefootball.fr vous propose une galerie de joueurs qui ont écrit l'histoire du foot africain. Aujourd'hui, Badou Zaki. (Photo Presse-Sports)

Depuis sa retraite, en 1992, le Maroc court toujours après un gardien de but de sa classe. Une classe internationale, que lui enviaient d'ailleurs bon nombre de ses concurrents africains contemporains. A l'heure où ces messieurs rêvaient sans trop y croire d'un contrat en Europe, Zaki, lui, évoluait déjà à Majorque, en Liga espagnole. Un club marqué par son passage (1986-1992) qui lui confia même le brassard de capitaine, signe d'une forte personnalité écoutée et unanimement respectée. Avant lui, un autre grand gardien, Thomas Nkono, avait rejoint la péninsule (l'Espanyol Barcelone) dans la foulée de ses exploits au Mondial 1982. Sobre, impressionnant d'aisance et véritable patron de sa défense, à la manière d'un Joël Bats, Zaki a tout connu. En clubs, avec le Wydad de Casablanca puis Majorque, où il vécut une finale de Coupe du Roi.

Son Everest : la Coupe du monde 1986
En sélection ensuite, où il cumulait le brassard avec les responsabilités de premier relanceur. Zaki a donc disputé les Jeux Olympiques 1984, quatre phases finales de Coupe d'Afrique des nations et son Everest, une participation à la Coupe du monde 1986 au Mexique. Il fit partie de cette équipe inoubliable des Lions de l'Atlas, d'où émergeaient les talentueux éléments des FAR de Rabat, qui se qualifièrent pour les huitièmes de finale - une première pour des Africains - après avoir dominé, mais oui, le Portugal (3-1).
Après la fin de sa carrière, Badou s'est reconverti, sans grande surprise en vérité, au poste d'entraîneur. Il a depuis « écumé » le Championnat, transitant dans le désordre par le Wydad, le Kawkab Marrakech, le Fath US Rabat, Salé, le MAS de Fès et Mohammedia. C'est encore en sélection que son passage a été le plus marquant. En 2004, celui qui comme joueur buta par trois fois en demi-finales de la CAN a qualifié les Lions de l'Atlas pour la finale, perdue (2-1) contre la Tunisie. Un règne de trois ans marqué par l'émergence d'un vrai style et d'une nouvelle génération. Démissionnaire de son poste de coach du Wydad à la fin avril, le Grand - par la taille et le talent - commentera prochainement la Coupe du monde pour la chaîne qatarie Al-jazira.

Frank Simon

Né le 2 avril 1959 à Sidi Kacem
International A marocain. Clubs : AS Salé, Wydad Casablanca, Real Majorque, FUS Rabat . Entraîneur : FUS Rabat, Salé, Mohammedia, Wydad, KAC Marrakech, MASD Fès, KAC Marrakech, EN Maroc, Wydad. Palmarès (joueur) :
Champion du Maroc 1979 et 1986, Coupe du Trône 1979 et 1981. Ballon d'or africain FF, meilleur étranger de la Liga 1986-87. Comme entraîneur : Coupe du Trône 1999 ; Meilleur entraîneur arabe de l'année (2005).

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100526_152825_zaki-le-mur-de-l-atlas.html
 
en tant ke joueur zaki: rien a dire grand gardien pro capitain.....
en tant k entraineur je ss sceptique et trop mm:
l equipe de 2004 c est pas le succes de zaki seul: c est aussi une federation ki a mis les moyens, une super generation de joueurs méconnus et avides de redorer le blason du onze marocain , c est aussi un certain naciri adjoint de zaki ki en connait plus ke zaki lui mm
en 2006 zaki est devenu arrogance: c est mon equipe j en fé ce ke j en veux : conflit fatal avec naybet, coaching desastreux face a la tunisie : resultats: elimination mondial 2006

zaki pour moi est un entraineur mediocre car trop tétu pas diplomate : IL SE SUICIDE TJRS DS LES DERNIERS CENT METRES
 
Zaki est un incompétent et tous ceux qui disent le contraire ne s'y connaissent pas en football

moi j'ai joué niveau professionnel je sais de quoi je parle , c'est un entraineur avezc une vision du jeu MERDIQUE, ultra défensif, 4-5-1 a 3 milieux récupérateurs , obstiné avec ses choix tatiques a la *** et surtout SURTOU SURTOU

IL NE NOUS A PAS QUALIFIE POUR LA COUPE DU MONDE 2006 CAR IL EST ALLE CHERCHE LE 0-0 A NAIROBI AU KENYA QUELLE
7CHOUUUUMA

pendant que la Tunisie allait pour gagner, nous on se repliait derriere dans le pays des gourous tt les MRE dans les cafes du monde entier ne croyaient aps leurs yeux devant un tel spectacle CE MATch VEUT TOUT DIRE
 
ceux ki s y connaissent en fotball pour de vrai et non les gamins fanatiques vous dirons ke nos meilleurs coachs st
1- abdelkhalek louzani: stricte mais travailleur a gagné le championnat avec le kawkab 1992 et il a bati l equipe et qualifié au mondial 1994(et non blinda allah irehmou!!!!)c est lkui ki a titualrisé les naybet, abrami, daoudi, taher lakhlej, .......
2-mhamed fakhir triplke chapion avec les far et agadir en plus dse la coupe de la caf
3- mhamed madih
champion avec les far
4-hassan hormatallah le grand entraineur méconnu exilé au qatar
56- ABDELGHANI ENNACIRI le VRAI entraineur lors de la can 2004
et autres bons entraineurs: el khayder, fethi jamal,benabicha, souhail...

ZAKI POUR MOI ET MALGRE SON CHARISME ET SA POPULARITE N A PAS LE NIVEAU LE PALMARES NI LES CONNAISSANCES DES ENTRAINEURS CITES.........
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'ai pas voulu blesser ni Wydadi ni Elyssa...mais bon !
!

Merci de l'attention ;)

ceux ki s y connaissent en fotball pour de vrai et non les gamins fanatiques vous dirons ke nos meilleurs coachs st
1- abdelkhalek louzani: stricte mais travailleur a gagné le championnat avec le kawkab 1992 et il a bati l equipe et qualifié au mondial 1994(et non blinda allah irehmou!!!!)c est lkui ki a titualrisé les naybet, abrami, daoudi, taher lakhlej,
2-mhamed fakhir triplke chapion avec les far et agadir en plus dse la coupe de la caf
3- mhamed madih
champion avec les far
4-hassan hormatallah le grand entraineur méconnu exilé au qatar
56- ABDELGHANI ENNACIRI le VRAI entraineur lors de la can 2004
et autres bons entraineurs: el khayder, fethi jamal,benabicha, souhail...

ZAKI POUR MOI ET MALGRE SON CHARISME ET SA POPULARITE N A PAS LE NIVEAU LE PALMARES NI LES CONNAISSANCES DES ENTRAINEURS CITES.........

Entièrement d'accord pour tout (Hormattolah je ne connais pas :eek:) j'aurai mis pour ma part Fethi Jamal en seconde position....

Y'a beaucoup de FAR cité plus haut ? Serais tu le seul et unique fan du FAR (mis à part moi) dans ce forum ?
 

Tetris99

Game over
ceux ki s y connaissent en fotball pour de vrai et non les gamins fanatiques vous dirons ke nos meilleurs coachs st
1- abdelkhalek louzani: stricte mais travailleur a gagné le championnat avec le kawkab 1992 et il a bati l equipe et qualifié au mondial 1994(et non blinda allah irehmou!!!!)c est lkui ki a titualrisé les naybet, abrami, daoudi, taher lakhlej, .......
2-mhamed fakhir triplke chapion avec les far et agadir en plus dse la coupe de la caf
3- mhamed madih
champion avec les far
4-hassan hormatallah le grand entraineur méconnu exilé au qatar
56- ABDELGHANI ENNACIRI le VRAI entraineur lors de la can 2004
et autres bons entraineurs: el khayder, fethi jamal,benabicha, souhail...

ZAKI POUR MOI ET MALGRE SON CHARISME ET SA POPULARITE N A PAS LE NIVEAU LE PALMARES NI LES CONNAISSANCES DES ENTRAINEURS CITES.........

Pour moi Fathi Jamal est le meilleur entraineur en ce moment, mais on dirait que l'homme n'a pas assez d'appuis à la fédération et peut etre pas assez charismatique. Zaki quand à lui est un grand entraineur qui atteint d es sommets avec ces équipes sans pour autant pouvoir concretiser avec des titres. Je pense à la CAN mais aussi à la champions league arabe et biensur qu championnat de cette année.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Pour moi Fathi Jamal est le meilleur entraineur en ce moment, mais on dirait que l'homme n'a pas assez d'appuis à la fédération et peut etre pas assez charismatique. Zaki quand à lui est un grand entraineur qui atteint d es sommets avec ces équipes sans pour autant pouvoir concretiser avec des titres. Je pense à la CAN mais aussi à la champions league arabe et biensur qu championnat de cette année.

Je crois que c'est le seul tort de Fathi jamal ....Pour ma part que si le Maroc veut capitaliser sur son équipe et construire pour le futur...c'est lui qui doit être entraineur de l'EN...
 
Haut