Obsessionnel

PetiteSanaa

tt est bien :)
Vous êtes vous déjà demandé si votre recherche de l'autre venais de vous même ou d'une pression imposé par l'extérieur qui vous pousse à l’obsession ?

l'autre pourrait être nos parents, nos cousins , nos voisins ... , pr moi je pense que les parents impacte nos choix implicitement, mm si ils sont du genre qui n'imposent pas
 
Vous êtes vous déjà demandé si votre recherche de l'autre venais de vous même ou d'une pression imposé par l'extérieur qui vous pousse à l’obsession ?


Perso cela ne viendrai que de moi!
Mais c'est vrai que maintes fois j'ai vu des filles parler d'une pression qui souvent vient de la maman qui les soules tellement avec le fait qu'il faudrait qu'elles se casent que du coup comme tu dis l'obsession de trouver chaussures a leurs pieds s'installe!
 
Vous êtes vous déjà demandé si votre recherche de l'autre venais de vous même ou d'une pression imposé par l'extérieur qui vous pousse à l’obsession ?


J'ai rien compris! :(

Purée, je crois que j'ai touché le fond là... Entre mes 3pages de cours d'appris en 1semaine, et les rares posts de bladi censés avoir un sens qui me semblent incompréhensibles; je suis tombée bien bas!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
D'accord avec anir le soussi, la pression est presente, rien que par le fait de vouloir se sentir "normal", "comme tout le monde" ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Vous êtes vous déjà demandé si votre recherche de l'autre venais de vous même ou d'une pression imposé par l'extérieur qui vous pousse à l’obsession ?


Moi, je ne cherche rien dans l'absolu, je suis contradictoire je crois, m'attacher à un homme, j'ai du mal, je coupe souvent court, sauf s'il me plait vraiment, et c'est rarissime.
 
C'est clairement la pression sociale mais je crois que, à partir d'une certaine maturité (35-40 ans), objectivement, c'est la personne lol


Même avant 35ans!Cela dépend de la maturité de la personne je pense..

Mais c'est vrai que en général les nanas qui ont la vingtaine en font une obsession!
Limite c'est leur seul sujet de conversation!lol
 
Vous êtes vous déjà demandé si votre recherche de l'autre venais de vous même ou d'une pression imposé par l'extérieur qui vous pousse à l’obsession ?
non car j'ai jamais été en mode recherche de l'autre.
la vie t'impose naturellement DES autres et avec ces autres il se passe naturellement des choses qui font que votre relation et comme ci ou comme ça.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
J'ai jamais ressenti de pression ou quoi que ce soit a ce niveau là et je n'ai jamais "cherché" quelqun.
Je pense que c'est justement en voulant à tout prix trouver quelqun ou se caser qu'on a le moins de chance d'y parvenir. C'est ce que je vois autour de moi.


Par contre Je suis choquée quand les filles de 16/17 ans parlent mariage. Ca me degoute même. A leur âge mes copines et moi etions carrement à l'ouest, C'est fou comment les mentalités ont changé en si peu d'années.

Dsl pour le hors sujet je suis pas sure d'avoir compris ta question :D
 
J'ai jamais ressenti de pression ou quoi que ce soit a ce niveau là et je n'ai jamais "cherché" quelqun.
Je pense que c'est justement en voulant à tout prix trouver quelqun ou se caser qu'on a le moins de chance d'y parvenir. C'est ce que je vois autour de moi.


Par contre Je suis choquée quand les filles de 16/17 ans parlent mariage. Ca me degoute même. A leur âge mes copines et moi etions carrement à l'ouest, C'est fou comment les mentalités ont changé en si peu d'années.

Dsl pour le hors sujet je suis pas sure d'avoir compris ta question :D
je pense pareil.

sinon pour les filles de 16/17 ans qui parlent de mariage c'est pas nouveau. à l'échelle de l'histoire de l'humanité elles sont dans la norme et c'est toi qui est différente.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
je pense pareil.

sinon pour les filles de 16/17 ans qui parlent de mariage c'est pas nouveau. à l'échelle de l'histoire de l'humanité elles sont dans la norme et c'est toi qui est différente.


Franchement je crois que je fais une overdose dés que je croise une gamine elle me parle de mariage "untel s'est marié, untel m'a demandé en mariage, j'ai trop hate de me marier, t'as trop de la chance d'être marié" etc.. wallah j'abuse pas j'ai l'impression qu'elles en peuvent plus et qu'elles ont font une obsession.

A l'epoque ou j'etais etudiante et toussa on avait d'autres objectifs, on delirait etc maintenant j'ai l'impression que la tendance c'est de se caser à tout prix! ^^
 
Franchement je crois que je fais une overdose dés que je croise une gamine elle me parle de mariage "untel s'est marié, untel m'a demandé en mariage, j'ai trop hate de me marier, t'as trop de la chance d'être marié" etc.. wallah j'abuse pas j'ai l'impression qu'elles en peuvent plus et qu'elles ont font une obsession.

A l'epoque ou j'etais etudiante et toussa on avait d'autres objectifs, on delirait etc maintenant j'ai l'impression que la tendance c'est de se caser à tout prix! ^^
il y a quelques années une cousine à moi s'est mariée avant d'avoir le bac en grande partie parce qu'elle voulait pas le passer.

j'étais choqué au début puis je me suis dit attends, on a plusieurs cousines qui ont 30 ans + des diplômes et qui se plaignent de leur célibat, y a plein de gars qui ont la licence et qui passent la journée à lire les petites annonces dans le café donc elle se dit à quoi bon sachant qu'en plus si elle a un petit ami son père va la tabasser.

or à cet age là elle en a bouffé des histoires d'amour à la téloche et veut naturellement se faire un mec donc autant faire d'une pierre deux coup en se mariant et en se débarrassant de la pression des études qui n'ont pas l'air d'avoir arrangé les gens dans son entourage.
donc oui c'est dommage d'un coté mais d'un autre tu peux pas lui en vouloir.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
il y a quelques années une cousine à moi s'est mariée avant d'avoir le bac en grande partie parce qu'elle voulait pas le passer. j'étais choqué au début puis je me suis dit attends, on a plusieurs cousines qui ont 30 ans + des diplômes et qui se plaignent de leur célibat, y a plein de gars qui ont la licence et qui passent la journée à lire les petites annonces dans le café donc elle se dit à quoi bon sachant qu'en plus si elle a un petit ami son père va la tabasser. or à cet age là elle en a bouffé des histoires d'amour à la téloche et veut naturellement se faire un mec donc autant faire d'une pierre deux coup en se mariant et en se débarrassant de la pression des études qui n'ont pas l'air d'avoir arrangé les gens dans son entourage.
donc oui c'est dommage d'un coté mais d'un autre tu peux pas lui en vouloir.


Trop de blabla Pogoss. Desolé mais a 16 ans t'as pas le sens des responsabilités, fine chroul et fine drari, et tout et tout. Elles croient que le mariage c'est porter des nuisettes jour et nuit, se faire belle et se faire plaisir ( Y'en a une qui m'a sorti ça un jour jsuis rester mssdouma o_O ).
 
Trop de blabla Pogoss. Desolé mais a 16 ans t'as pas le sens des responsabilités, fine chroul et fine drari, et tout et tout. Elles croient que le mariage c'est porter des nuisettes jour et nuit, se faire belle et se faire plaisir ( Y'en a une qui m'a sorti ça un jour jsuis rester mssdouma o_O ).
oui enfin elles sont pas obligées de faire des enfants tout de suite. d'ailleurs la cousine qui s'est mariée à 17 ans il y a 4 ans vient de tomber enceinte y a pas longtemps et elle en aura 22 quand elle accouchera.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
oui enfin elles sont pas obligées de faire des enfants tout de suite. d'ailleurs la cousine qui s'est mariée à 17 ans il y a 4 ans vient de tomber enceinte y a pas longtemps et elle en aura 22 quand elle accouchera.


Oui bon on s'est compris, on va pas faire de généralité mais 16 ans pour moi c'est trop jeune pour se marier. Ok y'a des cas isolés qui s'en sortent mais beaucoup regrettent vers la vingtaine. Enfin bref bonne nuit hana mchit ^^
 
je pense pareil.

sinon pour les filles de 16/17 ans qui parlent de mariage c'est pas nouveau. à l'échelle de l'histoire de l'humanité elles sont dans la norme et c'est toi qui est différente.




nessrine a raison ça existait peut être a l'époque mais pas autant qu'aujourd'hui!
Elle parle que de ça les minettes de nos jours:mariage mariage mariage...
Moi perso et toutes mes amies on pensait vraiment pas au mariage a cet age la!
 
Trop de blabla Pogoss. Desolé mais a 16 ans t'as pas le sens des responsabilités, fine chroul et fine drari, et tout et tout. Elles croient que le mariage c'est porter des nuisettes jour et nuit, se faire belle et se faire plaisir ( Y'en a une qui m'a sorti ça un jour jsuis rester mssdouma o_O ).



Hélas beaucoup de minettes de nos jours ne recherche pas un mari pour se marier par amour etc mais elle recherche juste le fait d'avoir le statut "femme marié"!
D'ou le nombre excessif de divorces...

Nsaou 3alach on se marie ga33!
Leur plus grand souhait c'est pouvoir faire "el 3Hress" "the mariage"!
Madame el 3arossa! "une telle s'est mariée"
Elles oublient que le mariage c'est pas le délire d'un soir mais c'est une vie a deux qui débute!
Et qu'il faut qu'il y est de l'amour, une situation pr pouvoir gérer un ménage et surtout la maturité nécessaire pour ne pas se casser la gueule!
 
nessrine a raison ça existait peut être a l'époque mais pas autant qu'aujourd'hui!
Elle parle que de ça les minettes de nos jours:mariage mariage mariage...
Moi perso et toutes mes amies on pensait vraiment pas au mariage a cet age la!
oui dans notre génération c'était moins mais à l'époque de nos parents ça existait beaucoup plus.
et je répète, c'est notre génération qui est différente des autres qu'a connu l'humanité. par reflexe on prend notre génération comme repère mais à l'échelle de l'histoire de l'humanité on ne représente pas la norme.
donc oui pour moi "elle a raison" mais faut comprendre pourquoi pour les autres elle n'a pas raison.
 
Oui bon on s'est compris, on va pas faire de généralité mais 16 ans pour moi c'est trop jeune pour se marier. Ok y'a des cas isolés qui s'en sortent mais beaucoup regrettent vers la vingtaine. Enfin bref bonne nuit hana mchit ^^
je suis d'accord avec toi parce que je fais partie de ta génération mais notre génération n'est pas un repère.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous êtes vous déjà demandé si votre recherche de l'autre venais de vous même ou d'une pression imposé par l'extérieur qui vous pousse à l’obsession ?

Moi ça m'interpellait de voir toutes mes amies se marier, d'entendre ma mère me parler de mariage mais pas de là à me foutre la pression et encore moins à en faire une obsession!
Au jour d'aujourd'hui, j'ai un dégoût viscéral des maghrébins ( oui c'est débile mais je ne contrôle pas mon ressentis) donc pour l'instant j'ai bien mis à l'écart une quelconque envie de me marier...Je ne suis pas contre le fait d'épouser autre qu'un maghrébin mais j'ai pas envie de le chercher, on verra ce que la vie m'offre! Mais là j'ai deux, trois projets qui font que le mariage, c'est vraiment pas possible pour moi prochainement!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous êtes vous déjà demandé si votre recherche de l'autre venais de vous même ou d'une pression imposé par l'extérieur qui vous pousse à l’obsession ?

La recherche de l'autre est une volonté naturelle de l'homme et la femme.
L'union à l'autre est naturellement encrée en nous, on la retrouve même chez les animaux
 
Haut