Les obstacles qui rendent impossible le mariage

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Salam 3aleykoum


Dans le cas d une situation d amour reciproque entre deux individus qui projettent beaucoup de choses pour l avenir et qui aimeraient donc se marier,plusieurs obstacles peuvent se presenter sur leurs chemins.


Notamment la famille opposee a cela,la distance,les conditions sociales tres differentes.

Pensez-vous que ces obstacles soient irreductibles et sont,avant tout,legitimes et donc privilegies a l amour des deux?
 
Salam 3aleykoum


Dans le cas d une situation d amour reciproque entre deux individus qui projettent beaucoup de choses pour l avenir et qui aimeraient donc se marier,plusieurs obstacles peuvent se presenter sur leurs chemins.


Notamment la famille opposee a cela,la distance,les conditions sociales tres differentes.

Pensez-vous que ces obstacles soient irreductibles et sont,avant tout,legitimes et donc privilegies a l amour des deux?

à vrai dire, oui certainement.
 
Salam 3aleykoum


Dans le cas d une situation d amour reciproque entre deux individus qui projettent beaucoup de choses pour l avenir et qui aimeraient donc se marier,plusieurs obstacles peuvent se presenter sur leurs chemins.


Notamment la famille opposee a cela,la distance,les conditions sociales tres differentes.

Pensez-vous que ces obstacles soient irreductibles et sont,avant tout,legitimes et donc privilegies a l amour des deux?

Le seul obstacle qui rend impossible le mariage, c'est le faite que vous soyez du même sex...:D :D
 
Oui bien sure (ou parmi les Gens du Livre) mais parfois certains obstacles semblent durs a eluder.

Imagine que les parents ne veulent pas,que tu habites loin,que vos conditions sociales ne sont pas pareilles,que ferais-tu a ce moment la?

donc ce cas soit tu suis tes parents ,et laisse tomber le mariage soit tu suis ton ceour et tu quitte tu parents mais cette solution est ultra déconseille avant de faire quoi que ce soit essayer d’abord de parler avec eux peut etre tu trouvera une solution
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
donc ce cas soit tu suis tes parents ,et laisse tomber le mariage soit tu suis ton ceour et tu quitte tu parents mais cette solution est ultra déconseille avant de faire quoi que ce soit essayer d’abord de parler avec eux peut etre tu trouvera une solution
Et imagine que vos conditions sociales soient extremement eloignees,que ferais-tu aussi?

(au passage t as reussi a venir en France finalement?)
 
Et imagine que vos conditions sociales soient extremement eloignees,que ferais-tu aussi?

(au passage t as reussi a venir en France finalement?)

qu'importe les conditions sociales et les traditions si elle musulmane et si on s'entend bien et nos parents ne sont pas opposé .


curieuse :) qui t'a dit que je...................
a ton avis
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Salam 3aleykoum


Dans le cas d une situation d amour reciproque entre deux individus qui projettent beaucoup de choses pour l avenir et qui aimeraient donc se marier,plusieurs obstacles peuvent se presenter sur leurs chemins.


Notamment la famille opposee a cela,la distance,les conditions sociales tres differentes.

Pensez-vous que ces obstacles soient irreductibles et sont,avant tout,legitimes et donc privilegies a l amour des deux?


tt depend lé caracter de chacun

cé qui va etre irreductible pour toi ne lé pas forcement pour d autre et inversement
 
Salam 3aleykoum


Dans le cas d une situation d amour reciproque entre deux individus qui projettent beaucoup de choses pour l avenir et qui aimeraient donc se marier,plusieurs obstacles peuvent se presenter sur leurs chemins.


Notamment la famille opposee a cela,la distance,les conditions sociales tres differentes.

Pensez-vous que ces obstacles soient irreductibles et sont,avant tout,legitimes et donc privilegies a l amour des deux?

l'amour ne suffit pas c'est évident. il faut avoir la même vision de la vie, il faut qu'il y ait compatibilité d'humeur et de caractere, voilà pr l'essentiel
 
fluence est partit et m'as laissé moi et tous mes points d interrogations sur son sujet.je lui consacre mon temps si précieux si rare et il me lache comme une pauvre -----.
looooooooooooooooooooooooooooool
 
Salam 3aleykoum


Dans le cas d une situation d amour reciproque entre deux individus qui projettent beaucoup de choses pour l avenir et qui aimeraient donc se marier,plusieurs obstacles peuvent se presenter sur leurs chemins.


Notamment la famille opposee a cela,la distance,les conditions sociales tres differentes.

Pensez-vous que ces obstacles soient irreductibles et sont,avant tout,legitimes et donc privilegies a l amour des deux?

Salam.

Si il y avait de l'amour, yaurait pas d'obstacles. Vu que ces critères constituent des obstacles pour certains , j'en conclus logiquement qu'il n'y a pas d'amour cqfd:cool:
 
Salam.

Si il y avait de l'amour, yaurait pas d'obstacles. Vu que ces critères constituent des obstacles pour certains , j'en conclus logiquement qu'il n'y a pas d'amour cqfd:cool:
desole mais je suis pas d accord avec toi il peut y avoir de l amour entre deux personnes mais forcément la possibilité de s unir pour plusieurs raisons possible et imaginable.
 
Puisqu'il y a aux alentours de 190 (et en me dit pas 193 exactement...) Je crois que être du même sex et vouloir se marier reste un obstacle majeur et presque insurmontable...


Il faut juste se renseigner avant de parler.

Et vu que la légalisation du mariage gay est un fait récent dans tous les pays l'autorisant et la vitesse à laquelle c'est légalisé la liste va très certainement s'allonger.
 
Il faut juste se renseigner avant de parler.

Et vu que la légalisation du mariage gay est un fait récent dans tous les pays l'autorisant et la vitesse à laquelle c'est légalisé la liste va très certainement s'allonger.

d'abord je ne parle pas, j'écris... ensuite c'est quoi cette agressivité??? t'as pas pris tes médicaments ce matin??

La légalisation du mariage gay comme tu l'appel est sujet à d'énormes polémiques, la liste des pays acceptant ça s'allongera certes, mais certainement pas ni de beaucoup, ni à la vitesse que tu sous entend.

Tu peux exclure TOUT les pays arabes, la chine, l'inde, l'afrique, qui représente aux moins 5 milliard de personne.

restera une partie de l'europe, une petite partie des USA..

Donc avant de prodiguer tes conseils stériles, renseignes toi d'abord.

Belleduseigneur.... y que lui est tes parents qui te trouve belle à mon avis
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
qu'importe les conditions sociales et les traditions si elle musulmane et si on s'entend bien et nos parents ne sont pas opposé .


curieuse qui t'a dit que je...................
a ton avis
Lol "curieux" plutot :D

Je suis Lyon3 en fait et on avait parle plusieurs fois mais je sais pas ce que ca a donne :rouge:
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
tt depend lé caracter de chacun

cé qui va etre irreductible pour toi ne lé pas forcement pour d autre et inversement

Oui c est vrai mais bon ya parfois des barrieres que peut arrivent a casser :s
l'amour ne suffit pas c'est évident. il faut avoir la même vision de la vie, il faut qu'il y ait compatibilité d'humeur et de caractere, voilà pr l'essentiel
Oui mais meme au-dela de ca,j en suis amene a penser que meme ca ne suffit plus et qu il faut que les conditions qui ne dependent pas des deux soient reunis (famille,position sociale etc...)
 
Salam 3aleykoum


Dans le cas d une situation d amour reciproque entre deux individus qui projettent beaucoup de choses pour l avenir et qui aimeraient donc se marier,plusieurs obstacles peuvent se presenter sur leurs chemins.


Notamment la famille opposee a cela,la distance,les conditions sociales tres differentes.

Pensez-vous que ces obstacles soient irreductibles et sont,avant tout,legitimes et donc privilegies a l amour des deux?


Si le choix du conjoint est réfléchi, que tu es en âge et que tu as une situation stable pour te marier, je ne vois pas quel pourrait être l obstacle

Mnt si tu t entêtes à trouver des affinités avec des gens qui n ont pas de situation qui vivent de l autre coté de la terre, qui ne correspondent pas aux valeurs que ta famille t a inculqué, c est à toi de te remettre en question
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
peut tu etre plus explicite
fluence est partit et m'as laissé moi et tous mes points d interrogations sur son sujet.je lui consacre mon temps si précieux si rare et il me lache comme une pauvre -----.
looooooooooooooooooooooooooooool

Lool je suis desole,donne moi ton r.i.b par mp que je regle tes services :langue:

En fait je veux dire,pour repondre a ta premiere question,imagine que tu habites dans un pays different,que tu aies une position sociale bien inferieure et que "vos" familles s y opposent,lacherais tu l affaire?
Salam.

Si il y avait de l'amour, yaurait pas d'obstacles. Vu que ces critères constituent des obstacles pour certains , j'en conclus logiquement qu'il n'y a pas d'amour cqfd:cool:

Non je ne suis pas d accord du tout
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Si le choix du conjoint est réfléchi, que tu es en âge et que tu as une situation stable pour te marier, je ne vois pas quel pourrait être l obstacle

Mnt si tu t entêtes à trouver des affinités avec des gens qui n ont pas de situation qui vivent de l autre coté de la terre, qui ne correspondent pas aux valeurs que ta famille t a inculqué, c est à toi de te remettre en question
Barakallahoufil mais disons que si c est toi qui n a pas de situation.
En fait penses-tu que c est indispensable pour le mariage.Qu un mariage ne peut pas reussir tant que l Homme n a pas encore finit son cursus?
 
Barakallahoufil mais disons que si c est toi qui n a pas de situation.
En fait penses-tu que c est indispensable pour le mariage.Qu un mariage ne peut pas reussir tant que l Homme n a pas encore finit son cursus?


C est possible mais pas fiable

Mnt si tu cherches un mariage épanouissant, il vaut mieux avoir les conditions de stabilité requises
 
Salam 3aleykoum


Dans le cas d une situation d amour reciproque entre deux individus qui projettent beaucoup de choses pour l avenir et qui aimeraient donc se marier,plusieurs obstacles peuvent se presenter sur leurs chemins.


Notamment la famille opposee a cela,la distance,les conditions sociales tres differentes.

Pensez-vous que ces obstacles soient irreductibles et sont,avant tout,legitimes et donc privilegies a l amour des deux?


wa alaykoum salam

L'amour est plus fort que tout crois moi , si cette personne t'aime vraiment et si tu l'aime autant vous ferez tout pour faire accepter votre mariage quelque soit la situation ...en amour tout est possible , même être tres different
 
Haut