Obtenir 1 million de hassanates, effacement de 1 million de péché et une maison au paradis

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
"Le Prophète (sal Allahou ‘aleyhi wa salam) a dit: « Celui qui dit en rentrant au marché:

"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, Il donne la vie et donne la mort. Il est vivant et ne mourra jamais. Le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose."


La ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, yuhyî wa yumîtu, wa huwa hayyun lâ yamûtu, bi-yadihi-l-khayru, wa huwa calâ kulli shay'in qadîr



Allah lui inscrira 1 million de bonnes actions, Il lui effacera 1 millions de mauvaises actions et Il Lui construira une maison au Paradis.
 
"Le Prophète (sal Allahou ‘aleyhi wa salam) a dit: « Celui qui dit en rentrant au marché:

"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, Il donne la vie et donne la mort. Il est vivant et ne mourra jamais. Le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose."


La ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, yuhyî wa yumîtu, wa huwa hayyun lâ yamûtu, bi-yadihi-l-khayru, wa huwa calâ kulli shay'in qadîr



Allah lui inscrira 1 million de bonnes actions, Il lui effacera 1 millions de mauvaises actions et Il Lui construira une maison au Paradis.



Tu vois, c'est à cause de "conneries" comme ça qu'il y a autant de soldats parmi DAECH. Il faut arrêter de faire la promotion de "l'accès facile au Paradis". Mourir en martyr, dire "la ilaha ila lah" juste avant de mourir, faire une omra pendant le ramadan à la Mecque etc etc. Donc ok, tu peux faire les conneries que tu veux, tranquille, et dire cette phrase tous les jours pour être pénard, en gros c'est ça. Ce genre de paroles font plus de mal que de bien à l'islam donc je crois que tu auras plus de hassanat en ne les partageant pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vois, c'est à cause de "conneries" comme ça qu'il y a autant de soldats parmi DAECH. Il faut arrêter de faire la promotion de "l'accès facile au Paradis". Mourir en martyr, dire "la ilaha ila lah" juste avant de mourir, faire une omra pendant le ramadan à la Mecque etc etc. Donc ok, tu peux faire les conneries que tu veux, tranquille, et dire cette phrase tous les jours pour être pénard, en gros c'est ça. Ce genre de paroles font plus de mal que de bien à l'islam donc je crois que tu auras plus de hassanat en ne les partageant pas.

MERCI
 
Tu vois, c'est à cause de "conneries" comme ça qu'il y a autant de soldats parmi DAECH. Il faut arrêter de faire la promotion de "l'accès facile au Paradis". Mourir en martyr, dire "la ilaha ila lah" juste avant de mourir, faire une omra pendant le ramadan à la Mecque etc etc. Donc ok, tu peux faire les conneries que tu veux, tranquille, et dire cette phrase tous les jours pour être pénard, en gros c'est ça. Ce genre de paroles font plus de mal que de bien à l'islam donc je crois que tu auras plus de hassanat en ne les partageant pas.
j'ai dit ça où ?

cite moi.
 
c'est comme l'étude du fiqh , il faut d'abord connaitre les bases avant de s'attaquer aux hadiths.
oui
et rester modeste en demandant aux savants

ça me rapelle un frère qui a citer un cheikh qui a dit : dans toutes les sciences, quand nous voulons comprendre, on se dirige vers les experts mais pour certains, l'Islam, tout le monde est expert sauf les experts.
 
oui
et rester modeste en demandant aux savants

ça me rapelle un frère qui a citer un cheikh qui a dit : dans toutes les sciences, quand nous voulons comprendre, on se dirige vers les experts mais pour certains, l'Islam, tout le monde est expert sauf les experts.

oui comme pour les hadiths avant d'étudier les bases. Je sais que j'ai beaucoup plus de difficultés à étudier le fiqh que les hadiths, et logiquement je ne devrais pas; même cheick me l'avait dit.

y'a des choses qu'on assimile plus vite que d'autres choses
 
oui comme pour les hadiths avant d'étudier les bases. Je sais que j'ai beaucoup plus de difficultés à étudier le fiqh que les hadiths, et logiquement je ne devrais pas; même cheick me l'avait dit.

y'a des choses qu'on assimile plus vite que d'autres choses
oui, ça prouve que tu as une certaine affinité avec cette science
qu'Allâh fasse de toi une hafidha
 
^

Bonsoir,

Le "tu" est impersonnel. Ce que je veux dire par là c'est que c'est comme ça que les gens les prennent, les comprennent.
bonsoir

ce n'est pas parce les gens achètent des chaises et se fracassent la tête entre eux que les chaises deviennent néfastes.

quand on étudie la religion globalement, personne qui a un soupçon de raison peut lire ce genre d'encouragement au bien pour commettre encore PLUS de mal

ça n'a pas de sens...

les bases de la religion musulmane, c'est l'amour, la miséricorde

qqn qui lit ça et voit un encouragement à commettre le mal, il n'a pas la lumière à tout les étages.
 
bonsoir

ce n'est pas parce les gens achètent des chaises et se fracassent la tête entre eux que les chaises deviennent néfastes.

quand on étudie la religion globalement, personne qui a un soupçon de raison peut lire ce genre d'encouragement au bien pour commettre encore PLUS de mal

ça n'a pas de sens...

les bases de la religion musulmane, c'est l'amour, la miséricorde

qqn qui lit ça et voit un encouragement à commettre le mal, il n'a pas la lumière à tout les étages.

je crois avoir une idée pour cette section islam et ce que tu viens de dire.

tu as pas tort, et hakkai a son point de vue; les mots peuvent être durs à lire si il manque de tact.

la seule manière pour préserver ce genre de pensées c'est de trancher 50/50.

je te la dirais demain et tu aviseras si cela t'es possible ou pas

bonne nuit à vous tous sous la protection d'Allah.
 
je crois avoir une idée pour cette section islam et ce que tu viens de dire.

tu as pas tort, et hakkai a son point de vue; les mots peuvent être durs à lire si il manque de tact.

la seule manière pour préserver ce genre de pensées c'est de trancher 50/50.

je te la dirais demain et tu aviseras si cela t'es possible ou pas

bonne nuit à vous tous sous la protection d'Allah.
d'accord
mercii de ta participation

qu'Allâh te bénisse et préserve
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vois, c'est à cause de "conneries" comme ça qu'il y a autant de soldats parmi DAECH. Il faut arrêter de faire la promotion de "l'accès facile au Paradis". Mourir en martyr, dire "la ilaha ila lah" juste avant de mourir, faire une omra pendant le ramadan à la Mecque etc etc. Donc ok, tu peux faire les conneries que tu veux, tranquille, et dire cette phrase tous les jours pour être pénard, en gros c'est ça. Ce genre de paroles font plus de mal que de bien à l'islam donc je crois que tu auras plus de hassanat en ne les partageant pas.

Allah yer7am lik l walidine, gouli Ameeeeeeeeeeeeeeeen! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Le Prophète (sal Allahou ‘aleyhi wa salam) a dit: « Celui qui dit en rentrant au marché:

"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, Il donne la vie et donne la mort. Il est vivant et ne mourra jamais. Le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose."


La ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, yuhyî wa yumîtu, wa huwa hayyun lâ yamûtu, bi-yadihi-l-khayru, wa huwa calâ kulli shay'in qadîr



Allah lui inscrira 1 million de bonnes actions, Il lui effacera 1 millions de mauvaises actions et Il Lui construira une maison au Paradis.

Depuis quand Allah est votre valet? o_O
 
Tu vois, c'est à cause de "conneries" comme ça qu'il y a autant de soldats parmi DAECH. Il faut arrêter de faire la promotion de "l'accès facile au Paradis". Mourir en martyr, dire "la ilaha ila lah" juste avant de mourir, faire une omra pendant le ramadan à la Mecque etc etc. Donc ok, tu peux faire les conneries que tu veux, tranquille, et dire cette phrase tous les jours pour être pénard, en gros c'est ça. Ce genre de paroles font plus de mal que de bien à l'islam donc je crois que tu auras plus de hassanat en ne les partageant pas.
Tu as raison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout les jours Allah donne tant qu'on ne pourrait pas dénombrer ses bienfaits sur nous

Et c'est Lui qui vous l'a dit?

Tout le monde sait que Dieu donne mais qui êtes vous pour décider que vous aurez un million de hassanates en faisant ceci ou cela? o_O

Dieu donnera, Dieu vous fera, Dieu ceci, Dieu cela... j'ai l'impression que vous prenez Dieu pour un valet et non pas pour le Créateur. Un peu de respect ne fera pas de mal.

Je dis cela car je parle à un musulman censé aimer Dieu, si tu étais un non-musulman, j'aurais ricané en traçant mon chemin , sans plus.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

Il ne faut pas blâmer ces gens qui vraiment sont sincère dans leur foi en ce qu'ils avancent ,mais ils sont malheureusement

naïfs ,mais on ne les blames pas et leur répond pas par méchanceté,ces croyants auraient aimé vraiment que la vie des musulmans soient comme la cite notre prophète alayhi essalatou wasselem ,ils arasent aimé vivre comme ces gens dans les

ahadiths ,alors ils font meure possible pour apprendre des ahadiths et des règles et des conseils sur l'islam sur les bons musulmans et sur ceux qui méritent ou pas le paradis ,avec le temps j'ai réalisé que ces gens à part qu'ils soient naïfs ils sont à

envier pour leur manière d'être des sincères et des bons musulmans .Allah les préserves des imposteurs et des hypocrites .




Tu vois, c'est à cause de "conneries" comme ça qu'il y a autant de soldats parmi DAECH. Il faut arrêter de faire la promotion de "l'accès facile au Paradis". Mourir en martyr, dire "la ilaha ila lah" juste avant de mourir, faire une omra pendant le ramadan à la Mecque etc etc. Donc ok, tu peux faire les conneries que tu veux, tranquille, et dire cette phrase tous les jours pour être pénard, en gros c'est ça. Ce genre de paroles font plus de mal que de bien à l'islam donc je crois que tu auras plus de hassanat en ne les partageant pas.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

Il ne faut pas blâmer ces gens qui vraiment sont sincère dans leur foi en ce qu'ils avancent ,mais ils sont malheureusement

naïfs ,mais on ne les blames pas et leur répond pas par méchanceté,ces croyants auraient aimé vraiment que la vie des musulmans soient comme la cite notre prophète alayhi essalatou wasselem ,ils arasent aimé vivre comme ces gens dans les

ahadiths ,alors ils font meure possible pour apprendre des ahadiths et des règles et des conseils sur l'islam sur les bons musulmans et sur ceux qui méritent ou pas le paradis ,avec le temps j'ai réalisé que ces gens à part qu'ils soient naïfs ils sont à

envier pour leur manière d'être des sincères et des bons musulmans .Allah les préserves des imposteurs et des hypocrites .


Wa 3alaykoum assalam.

Ce que je dis ne remet pas en question la sincérité de la foi de notre ami @ibo95, loin de là, et je le qualifie pas de naïf non plus, contrairement à toi. Je n'ai pas pitié de quelqu'un d'intelligent, et c'est la raison pour laquelle je me suis permise de lui répondre de la sorte.

Désolées si je parle de manière crue, et merci de ne pas qualifier ça de méchanceté. Il y a beaucoup de jugements de valeur dans ta réponse qui ne sont que les preuves de ta subjectivité. S'il te plaît, ne confond pas ce que je dis et ce que tu comprends.

Permets moi de te poser une question : Qu'est ce qu'un bon musulman, selon toi ?
 
Et pour obtenir 1 million d'euros et effacer 1 million d'euros de la dette des pauvres gens on fait comment ?

Je présume qu'il faut le dire deux fois et vendre la deuxième maison cela doit rapporter gros... non? et pourquoi ne pas ouvrir une agence immobilière à l'entrée du marché ?
Une question: Serait-il possible d'avoir un compte de mauvaises actions à venir déjà effacées ?
 
Je présume qu'il faut le dire deux fois et vendre la deuxième maison cela doit rapporter gros... non? et pourquoi ne pas ouvrir une agence immobilière à l'entrée du marché ?
Une question: Serait-il possible d'avoir un compte de mauvaises actions à venir déjà effacées ?

J'avoue que si j'ai 101 maisons au Paradis je peux bien en vendre une centaine !!!

Ça peut rapporter en fait.
 
"Le Prophète (sal Allahou ‘aleyhi wa salam) a dit: « Celui qui dit en rentrant au marché:

"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, Il donne la vie et donne la mort. Il est vivant et ne mourra jamais. Le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose."


La ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, yuhyî wa yumîtu, wa huwa hayyun lâ yamûtu, bi-yadihi-l-khayru, wa huwa calâ kulli shay'in qadîr



Allah lui inscrira 1 million de bonnes actions, Il lui effacera 1 millions de mauvaises actions et Il Lui construira une maison au Paradis.

C'est un peu trop facile d'aller au paradis avec ça, non ? :D
 
C'est un peu trop facile d'aller au paradis avec ça, non ? :D
c'est facile d'avoir cette récompense, oui

mais combien vont le faire ?

sincèrement ?

pleins de gens en lisant disent : waaaah c'est à l'aise, il suffit de prononcer cette phrase


mais qui la prochaine fois qui passera dans un marché dira cette phrase ?

là c'est autre chose et on voit qui Allâh a facilité la langue et le coeur a prononcer ses nobles paroles, avec une bonne intention.
et ceux qui prennent ça à la rigolade, rient, se moquent, leur bouche et coeur n'arriveront pas à la prononcer.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

Il ne faut pas blâmer ces gens qui vraiment sont sincère dans leur foi en ce qu'ils avancent ,mais ils sont malheureusement

naïfs ,mais on ne les blames pas et leur répond pas par méchanceté,ces croyants auraient aimé vraiment que la vie des musulmans soient comme la cite notre prophète alayhi essalatou wasselem ,ils arasent aimé vivre comme ces gens dans les

ahadiths ,alors ils font meure possible pour apprendre des ahadiths et des règles et des conseils sur l'islam sur les bons musulmans et sur ceux qui méritent ou pas le paradis ,avec le temps j'ai réalisé que ces gens à part qu'ils soient naïfs ils sont à

envier pour leur manière d'être des sincères et des bons musulmans .Allah les préserves des imposteurs et des hypocrites .
tu n'as rien compris au hadith si tu prends ainsi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
"Le Prophète (sal Allahou ‘aleyhi wa salam) a dit: « Celui qui dit en rentrant au marché:

"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, Il donne la vie et donne la mort. Il est vivant et ne mourra jamais. Le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose."


La ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, yuhyî wa yumîtu, wa huwa hayyun lâ yamûtu, bi-yadihi-l-khayru, wa huwa calâ kulli shay'in qadîr



Allah lui inscrira 1 million de bonnes actions, Il lui effacera 1 millions de mauvaises actions et Il Lui construira une maison au Paradis.
Comment on fait pour avoire 1 millions de mauvaises action ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Désolé je penser que cetais toi qui la sorti , bon si c'est Bukhari qui l'a dit, on n'a pas le droit de remettre en question sa parole :rouge:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut