Où obtenir son acte de divorce sur rabat

si quelqu un peut m aider

je voudrais savoir sur rabat quand un divorce est prononce ou est ce que je peut demander l acte de divorce

cet acte concerne ma femme car j ai eu la surprise d apprendre que lorsque je me suis marie avec elle , elle étais en instance de divorce et son divorce a été prononce 2 ans après notre mariage

pour moi cela a été un choc

donc si quelqu un pouvais m indiquais ou me procurer l acte du divorce a rabat ou a été prononce le divorce

merci a vous tous pour votre aide car pour moi cela est important car je me trouve trahie et las j ai beaucoup de haine car l acte de célibat fournis par elle a étais faux

djammm2706
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je pense au tribunal de grande instance
je ne sais pas comment ça s'appelle au maroc
courage à toi

mam
 
Sa femme ne lui a pas dis quelle etait en instance de divorce quand il se sont mariés. Il se sent trahi car en plus elle avait fourni le doc de célibat. Il est obligatoire en france pour se marier mais honnetement c de la connerie car il est fait a partir dune attestation sur l'honneur de la personne. J'ai vu ca le jour ou mon mari est aller au consulat pour notre mariage. Le choc !!!
Sil arrive a ce le procurer il peux faire ANNULER le mariage. Dans ce cas c plus un divorce car tromperie du mari mais aussi de l'administration.
Rapproche toi d'un avocat ou du tribunal au maroc
 
Annulation carrément? Vous exagérez un peu sheyma, non?

Oui sa femme a menti en omettant une information importante, mais il n'y a pas mort d'homme et ce n'est pas comme si elle l'avait trompé avec son ex-mari quand même... Dans un mariage, on pardonne, surtout s'il n'y a pas eu adultère (ce qui n'est pas le cas ici me semble-t'il).
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si quelqu un peut m aider

je voudrais savoir sur rabat quand un divorce est prononce ou est ce que je peut demander l acte de divorce

cet acte concerne ma femme car j ai eu la surprise d apprendre que lorsque je me suis marie avec elle , elle étais en instance de divorce et son divorce a été prononce 2 ans après notre mariage

pour moi cela a été un choc

donc si quelqu un pouvais m indiquais ou me procurer l acte du divorce a rabat ou a été prononce le divorce

merci a vous tous pour votre aide car pour moi cela est important car je me trouve trahie et las j ai beaucoup de haine car l acte de célibat fournis par elle a étais faux

djammm2706

une petite idée du droit de la famille au maroc
http://www.lavieeco.com/documents_officiels/Moudawana.pdf

pages 15 et 25

courage

mam
 
si quelqu un peut m aider

je voudrais savoir sur rabat quand un divorce est prononce ou est ce que je peut demander l acte de divorce

cet acte concerne ma femme car j ai eu la surprise d apprendre que lorsque je me suis marie avec elle , elle étais en instance de divorce et son divorce a été prononce 2 ans après notre mariage

pour moi cela a été un choc

donc si quelqu un pouvais m indiquais ou me procurer l acte du divorce a rabat ou a été prononce le divorce

merci a vous tous pour votre aide car pour moi cela est important car je me trouve trahie et las j ai beaucoup de haine car l acte de célibat fournis par elle a étais faux

djammm2706
 

casamoname

Faucon doux
si quelqu un peut m

je voudrais savoir sur rabat quand un divorce est prononce ou est ce que je peut demander l acte de divorce

cet acte concerne ma femme car j ai eu la surprise d apprendre que lorsque je me suis marie avec elle , elle étais en instance de divorce et son divorce a été prononce 2 ans après notre mariage

pour moi cela a été un choc

donc si quelqu un pouvais m indiquais ou me procurer l acte du divorce a rabat ou a été prononce le divorce

merci a vous tous pour votre aide car pour moi cela est important car je me trouve trahie et las j ai beaucoup de haine car l acte de célibat fournis par elle a étais faux

djammm2706
Bonjour,Monsieur,est-ce que vous êtes au courant au moment de mariage que votre femme été en instance de divorce? si non qui vous a dit qu'elle été divorcée après deux ans de votre mariage?De toute façon vous partez à Rabat au tribunal de famille et grâce à l'acte de mariage que vous avez vous cherchez et vous pouvez savoir toute la procédure comment ce'st passée.(attestation de célibat et NON ACTE de célibat on dit pas que c'est faux ou juste parcequ'on est pas tribunal et je vous signale que attestation de célibat figure toujours deux témoins qui disent que la femme concernée n'été jamais mariée(et ça arrive que la femme peut être mariée sont que que les témoins le sachent)Si vous trouvez ma réponse trop flou consultez un avocat ou demandez le en aide juridictionnelle au Maroc bien sûre.Courage
 

dawn06

jour après jour
VIB
Annulation carrément? Vous exagérez un peu sheyma, non?

Oui sa femme a menti en omettant une information importante, mais il n'y a pas mort d'homme et ce n'est pas comme si elle l'avait trompé avec son ex-mari quand même... Dans un mariage, on pardonne, surtout s'il n'y a pas eu adultère (ce qui n'est pas le cas ici me semble-t'il).

annulation oui car une femme ne peut etre juridiquement marié à deux hommes
 
si quelqu un peut m aider

je voudrais savoir sur rabat quand un divorce est prononce ou est ce que je peut demander l acte de divorce

cet acte concerne ma femme car j ai eu la surprise d apprendre que lorsque je me suis marie avec elle , elle étais en instance de divorce et son divorce a été prononce 2 ans après notre mariage

pour moi cela a été un choc

donc si quelqu un pouvais m indiquais ou me procurer l acte du divorce a rabat ou a été prononce le divorce

merci a vous tous pour votre aide car pour moi cela est important car je me trouve trahie et las j ai beaucoup de haine car l acte de célibat fournis par elle a étais faux

djammm2706
tiens si ça peut t'aider :
http://www.mairiederabat.com/tribunaux.html
 
Annulation carrément? Vous exagérez un peu sheyma, non?

Oui sa femme a menti en omettant une information importante, mais il n'y a pas mort d'homme et ce n'est pas comme si elle l'avait trompé avec son ex-mari quand même... Dans un mariage, on pardonne, surtout s'il n'y a pas eu adultère (ce qui n'est pas le cas ici me semble-t'il).
c'est un mensonge. Là ce n'est pas une question de vierge ou pas, comme on le voit sur certain forum, mais d'une tromperie dans le sens ou la personne a caché qu'elle était marié. Qui sait, elle a eut être caché le fait qu'elle avait des enfant aussi!
dans un mariage faut être honnete! pourquoi cacher cela? Il devait savoir qu'elle avait déjà eu une/des histoires de couples avant, pourquoi ne pas dire que l'on est divorcé! c'est pas la fin du monde!
 
si quelqu un peut m aider

je voudrais savoir sur rabat quand un divorce est prononce ou est ce que je peut demander l acte de divorce

cet acte concerne ma femme car j ai eu la surprise d apprendre que lorsque je me suis marie avec elle , elle étais en instance de divorce et son divorce a été prononce 2 ans après notre mariage

pour moi cela a été un choc

donc si quelqu un pouvais m indiquais ou me procurer l acte du divorce a rabat ou a été prononce le divorce

merci a vous tous pour votre aide car pour moi cela est important car je me trouve trahie et las j ai beaucoup de haine car l acte de célibat fournis par elle a étais faux

djammm2706
la faute viens des pouvoirs publics marocains ils ont marié une femme en état de bigamie, ce qui n'est pas censé se produire.
Ça rappelle le médecin qui délivre un certificat de virginité à une femme mère de 13 enfants
y atrop de négligence
 
sincèrement oui je vivais en bon terme avec mon épouse et le fait d avoir a prit cela mas fait l effet comme un tremblement de terre je lui en ai parle au départ elle as pas ose l avouer mais après oui

a partir de las je ne pouvais plus lui faire confiance et même a sa famille car eux aussi ils devais être au courant que leur fille était en plein divorce
non je vis en France pour être précis et je suis souvent au Maroc

mais pour le fait est surtout que je me sent trahis et je peut plus lui faire confiance

et pour moi ceci est une faute impardonnable , ont peut pardonner certaines choses mais pas cela

en tout cas merci a vous tous
 

casamoname

Faucon doux
Bonsoir,Monsieur je vous dis que le fait que votre épouse été en instance de divorce et vous a caché son premier mariage et vous dîtes que le fait de le savoir vous a rendre votre vie amère mais vous dîtes que vous viviez en bon terme,alors c'est ou le souci.(je me permets de vous demander si vous avez vous des enfants)merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sincèrement oui je vivais en bon terme avec mon épouse et le fait d avoir a prit cela mas fait l effet comme un tremblement de terre je lui en ai parle au départ elle as pas ose l avouer mais après oui

a partir de las je ne pouvais plus lui faire confiance et même a sa famille car eux aussi ils devais être au courant que leur fille était en plein divorce
non je vis en France pour être précis et je suis souvent au Maroc

mais pour le fait est surtout que je me sent trahis et je peut plus lui faire confiance

et pour moi ceci est une faute impardonnable , ont peut pardonner certaines choses mais pas cela

en tout cas merci a vous tous

je comprends
tu vis en France, alors ça change tout
je ferai une nouvelle recherche pour les papiers que tu veux
mais demain, si tu permets
ps je viens de perdre un grand ami

mam
 
si quelqu un peut m aider

je voudrais savoir sur rabat quand un divorce est prononce ou est ce que je peut demander l acte de divorce

cet acte concerne ma femme car j ai eu la surprise d apprendre que lorsque je me suis marie avec elle , elle étais en instance de divorce et son divorce a été prononce 2 ans après notre mariage

pour moi cela a été un choc

donc si quelqu un pouvais m indiquais ou me procurer l acte du divorce a rabat ou a été prononce le divorce

merci a vous tous pour votre aide car pour moi cela est important car je me trouve trahie et las j ai beaucoup de haine car l acte de célibat fournis par elle a étais faux

djammm2706
 
c'est un mensonge. Là ce n'est pas une question de vierge ou pas, comme on le voit sur certain forum, mais d'une tromperie dans le sens ou la personne a caché qu'elle était marié. Qui sait, elle a eut être caché le fait qu'elle avait des enfant aussi!
dans un mariage faut être honnete! pourquoi cacher cela? Il devait savoir qu'elle avait déjà eu une/des histoires de couples avant, pourquoi ne pas dire que l'on est divorcé! c'est pas la fin du monde!

sheyma, je ne sais plus si c'est toi qui m'a dit ça, mais je ne vois pas pourquoi un homme pourrait épouser 4 femmes (et ça paraît normal à tout le monde) mais pas l'inverse (et pourtant je suis un mec!). J'espère ne choquer personne en disant ça.

Bref, là n'est pas le sujet. Tu as raison, elle a menti et peut-être caché d'autres choses, mais apparemment la blessure de la trahison est encore fraîche, je voulais juste m'assurer que la décision de divorce était réfléchie et pas hâtive.

Après, la question du mensonge dans une couple, c'est complexe, parce qu'un couple ça se bâtit sur la confiance, mais en même temps il est dans la nature humaine de mentir et ça arrive à tout le monde. Ça dépend de la grosseur du mensonge. Si je découvrais que ma femme était mariée et pas encore divorcée, perso je serais sûrement choqué et en colère mais j'en parlerais avant de penser tout de suite au divorce. S'il en discute et réalise que sa femme ne regette pas / continue de lui mentir / ne demande pas pardon en donnant des explications valables, alors là oui le divorce est une décision évidente. Tout ce que je voulais dire à OP (Original Poster) c'est est-ce que tu en as parlé avec ta femme?
 
Je ne vois pas pourquoi certains se mettent à donner leurs opinions sur la raison d'une séparation, ici nous sommes dans la section aide et formalités administratives et la question qui est posée est d'ordre administratif, Il souhaite savoir où trouver le jugement de divorce, je ne pense pas que l'auteur du sujet nous expose sa situation pour qu'on le sermonne ou lui conseille ceci ou cela, s'il avait cette intention il aurait posté dans le forum histoires de cœur.

Pour en revenir au sujet. Il faut aller chercher du côté du tribunal, je pense que c'est le tribunal de première instance, mais il faut vérifier.

Tu as le nom de ta femme, est-ce que tu as le nom de son ex-mari ? la date de mariage de mariage (le jugement de divorce est retranscrit au dos de l'acte de mariage), le nom du adoul qui a scellé le mariage ? La date du divorce ?...etc. Avec des indications de ce type tu peux si tu tombes sur des personnes de bonne volonté, chercher dans les archives du tribunal, si tu as le nom de l'adoul tu peux le chercher dans l'annuaire et lui demander de te fournir une copie du mariage et donc du divorce.

Bonne chance en tout cas.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je ne vois pas pourquoi certains se mettent à donner leurs opinions sur la raison d'une séparation, ici nous sommes dans la section aide et formalités administratives et la question qui est posée est d'ordre administratif, Il souhaite savoir où trouver le jugement de divorce, je ne pense pas que l'auteur du sujet nous expose sa situation pour qu'on le sermonne ou lui conseille ceci ou cela, s'il avait cette intention il aurait posté dans le forum histoires de cœur.

Pour en revenir au sujet. Il faut aller chercher du côté du tribunal, je pense que c'est le tribunal de première instance, mais il faut vérifier.

Tu as le nom de ta femme, est-ce que tu as le nom de son ex-mari ? la date de mariage de mariage (le jugement de divorce est retranscrit au dos de l'acte de mariage), le nom du adoul qui a scellé le mariage ? La date du divorce ?...etc. Avec des indications de ce type tu peux si tu tombes sur des personnes de bonne volonté, chercher dans les archives du tribunal, si tu as le nom de l'adoul tu peux le chercher dans l'annuaire et lui demander de te fournir une copie du mariage et donc du divorce.

Bonne chance en tout cas.

voilà qui est parlé !

je cherche aussi de mon côté
je l'avais trouvé pour la france en début de semaine, c'est ballot !

mam
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam

Je me demande à quoi va servir ce document de tromperie

il faut être simple et calme d’esprit

un bon restaurant le costume la cravate le bouquet de fleur et surtout être gentille jusqu’à bout pour l’aider moralement de son erreur pour la suite ce n’est pas un crime si elle a tout caché c’est pour être ton épouse la aussi rien ne vaut que le pardon et continuer a vivre ensemble

si non le divorce à l’amiable sans se casser la tête et se ruiner par les avocats
 
sheyma, je ne sais plus si c'est toi qui m'a dit ça, mais je ne vois pas pourquoi un homme pourrait épouser 4 femmes (et ça paraît normal à tout le monde) mais pas l'inverse (et pourtant je suis un mec!). J'espère ne choquer personne en disant ça.

?
désolé mais tu dois te tromper! je n'ai jamais dis cela! si demain mon mari veux une 2ème épouse, soit je l'étripe, soit je le jette dehors. Hors de question, kil y ai une 2ème, avec qui je devrais partager mon mari. Dans ce cas je préfère etre seule!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
annulation oui car une femme ne peut etre juridiquement marié à deux hommes

en effet (http://www.bladi.net/mariage-marocaine-deux-hommes.html) mais
il y a eu aussi FAUX et USAGE DEE FAUX pour le CCM


Il faut porter plainte en france et au consulat du maroc
pour non respect des articles du code civil concerant le mariage
et faux et usage de faux

Il faut donc prendre un avocat en france
et un au maroc
qui interviendra auprès du tribunal et du juge de la famille et de la chancellerie
car seul lui((assermenté)) est habilité à faire ces recherches et obtenir des
résultats
ils travailleront ensemble

bon courage et bonne chance à toi
tiens nous au courant stp

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam

Je me demande à quoi va servir ce document de tromperie

il faut être simple et calme d’esprit

un bon restaurant le costume la cravate le bouquet de fleur et surtout être gentille jusqu’à bout pour l’aider moralement de son erreur pour la suite ce n’est pas un crime si elle a tout caché c’est pour être ton épouse la aussi rien ne vaut que le pardon et continuer a vivre ensemble

si non le divorce à l’amiable sans se casser la tête et se ruiner par les avocats

ça dépend des vraies motivations @Courir
car lui vit en France.....................

mam
 
en effet (http://www.bladi.net/mariage-marocaine-deux-hommes.html) mais
il y a eu aussi FAUX et USAGE DEE FAUX pour le CCM


Il faut porter plainte en france et au consulat du maroc
pour non respect des articles du code civil concerant le mariage
et faux et usage de faux

Il faut donc prendre un avocat en france
et un au maroc
qui interviendra auprès du tribunal et du juge de la famille et de la chancellerie
car seul lui((assermenté)) est habilité à faire ces recherches et obtenir des
résultats
ils travailleront ensemble

bon courage et bonne chance à toi
tiens nous au courant stp

mam
je te remercie mam pour tes réponses qui sont très claires et nette merci encore mais je vous tiendrais au courant et encore un grand merci
 
Haut