Comment Obtenir sa copie acte de naissance ?

Bonjour,

Mon mari a besoin d'une copie intégrale d'acte de naissance pour la sécurité Sociale, et je voudrais savoir comment procéder à distance. Peut t'il demander par internet ? Ou bien est t'il obligé de se déplacer sur place ?

Je vous remercie par avance
 
bonjour
je vous propose de demander au pere de votre mari d aller demander ce doccument en francais à l arondissement ou en arabe apres faut la traduir chez un traducteur
et il vous envois les deux par poste
 
Bonjour,

Mon mari a besoin d'une copie intégrale d'acte de naissance pour la sécurité Sociale, et je voudrais savoir comment procéder à distance. Peut t'il demander par internet ? Ou bien est t'il obligé de se déplacer sur place ?

Je vous remercie par avance

Bonjour,

non pas besoin de se déplacer sur place.Tu peux faire la demande par internet,voici le lien : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm

c'est très simple,faut juste remplir et après tu recevras par courrier je crois.

voilà ;)
 
Bonjour,

Merci pour ces informations, c'est très gentil.

J'ai fais la demande par internet, sur le site diplomatie ...; mais il faut attendre un minimum 15 jours à 3 semaines pour espérer le recevoir ... Alors que c'est pour inscription de mon mari à la sécurité sociale, donc c'est URGENT. On ne peut pas attendre 1 mois pour qu'il ait une protection ... Ca craint walah
 

clair_722

CLAIRE
Bonjour,

Merci pour ces informations, c'est très gentil.

J'ai fais la demande par internet, sur le site diplomatie ...; mais il faut attendre un minimum 15 jours à 3 semaines pour espérer le recevoir ... Alors que c'est pour inscription de mon mari à la sécurité sociale, donc c'est URGENT. On ne peut pas attendre 1 mois pour qu'il ait une protection ... Ca craint walah

bonjour Lipoune si vous avez besoin de quelque chose on sera sen france ncha alah la fin du mois de novembre le 26* je crois
 
bonjour lipoune,
je vois pas comment vous et votre mari vous avez oublié de ramener du Maroc cette attestation d'acte de naissance,alors que tu as été tout présente ici avec nous dans les démarches depuis le départ,mais bon ce sont des choses qui arrive,donc je crois que la solution et de faire appelle à la famille de votre marie au bled ceux qui ont le livret de famille ou une copie de son acte de naissance et d'aller directement pour la faire extraire auprès de l'administration conçu pour ça au Maroc,ça prend que un ou deux heures pour la faire au Maroc,et qu'ils vous les envoies au chronoposte,ça va arrêver en France dans trois jours,mais faut paie pour ça,si je me rappelle pour l'acheminement dans les environs de 20 euros,je sais que c'est un charge de plus alors que venu de paie les 300 euros pour l'ofii.
bonne chance et surtout bonne courage à vous deux
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Je te conseille de bien insister surtout qu'il vous envoie une copie integrale d'acte de naissance c à d qu'ils doivent aller la chercher au lieu de naissance de ton mari et ne pas l'acte de naissance de l'arrondissement.
 
Je te conseille de bien insister surtout qu'il vous envoie une copie integrale d'acte de naissance c à d qu'ils doivent aller la chercher au lieu de naissance de ton mari et ne pas l'acte de naissance de l'arrondissement.

oui exactement pour moi j habite encore ou je suis né si c est pas le cas il faut aller a l arranodissement au il est né votre mari
 
Haut