Comment obtenir le divorce en l'islam

bonjour a tous,je suis mariée depuis janvier 2008 et j'ai pas eu à consommer le mariage et pour des raisons indépendantes de ma volonté.En ce moment sa fait plus de 6 mois que je communique avec mon mari qui vit a l'étranger et le mariage va de mal en pire .Pour cela j'ai décidé de divorcer mais pas moyens pour l'obtenir de son coté puisqu'il répond pas a mais appels ni a mes mails ou je lui ai manifesté cette volonté de mettre fin a cette union puis que sa va plus et n'est pas entretenue comme le veut la réligion.DONC j'aimerais savoir comment je dois faire puisque mes parents et moi ont essayé de trouver un moyen de tout arranger en vin.Est que je peux divorcer sans son consentement ou vu son silence et son indifférence a cela.
Merci
 
bonjour a tous,je suis mariée depuis janvier 2008 et j'ai pas eu à consommer le mariage et pour des raisons indépendantes de ma volonté.En ce moment sa fait plus de 6 mois que je communique avec mon mari qui vit a l'étranger et le mariage va de mal en pire .Pour cela j'ai décidé de divorcer mais pas moyens pour l'obtenir de son coté puisqu'il répond pas a mais appels ni a mes mails ou je lui ai manifesté cette volonté de mettre fin a cette union puis que sa va plus et n'est pas entretenue comme le veut la réligion.DONC j'aimerais savoir comment je dois faire puisque mes parents et moi ont essayé de trouver un moyen de tout arranger en vin.Est que je peux divorcer sans son consentement ou vu son silence et son indifférence a cela.
Merci

normalement vous devez aller chez le juge (musulman) lui expliquer la situation. il va le convoquer, s'il répond à sa convocation, il prononce le divorce.
Bref, il faut s'adresser à un juge musulman
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam.Et rappelons que dans l`islam le divorce ne doit etre prononce qu`en cas d`extreme ''necessite'' car c`est sacre dans l`islam la famille et le divorce est prohibe autant qu`il puisse s`eviter.

Aleykoum Salam ;)
 
bonjour a tous,je suis mariée depuis janvier 2008 et j'ai pas eu à consommer le mariage et pour des raisons indépendantes de ma volonté.En ce moment sa fait plus de 6 mois que je communique avec mon mari qui vit a l'étranger et le mariage va de mal en pire .Pour cela j'ai décidé de divorcer mais pas moyens pour l'obtenir de son coté puisqu'il répond pas a mais appels ni a mes mails ou je lui ai manifesté cette volonté de mettre fin a cette union puis que sa va plus et n'est pas entretenue comme le veut la réligion.DONC j'aimerais savoir comment je dois faire puisque mes parents et moi ont essayé de trouver un moyen de tout arranger en vin.Est que je peux divorcer sans son consentement ou vu son silence et son indifférence a cela.
Merci
salam ,est ce un changement de ta part
 
salut je connais la solution pour que tu puisse être divorcé,si j ai bien compris tu ne souhaite pas faire venir ton mari de l étranger rien de plus facille,pour commencé est ce que ta enregistré l acte de mariage? SI L ACTE de mariage à bien été transcrit en europe il sufit,pour que tu soi reconu divorcé en europe de demmandé à ton mari qu il t envois seulement un acte de résidence traduit avec tout ces égalisation sans pour lui dire pour autant se que tu vas faire de cette acte de résidence,par la suite présent toi avec l acte de résidence chez un avocat qui poura te divorcé pour désésunion irémédiable,je suis sur de ce que je te dis par ce que je l ai fait moi même,je suis maintenant divorcé.Si tu veux divorcé au maro ne divorce surtout pas chez les adoul ou notaire si tu préfaire par ce que cet acte de divorces appelant répudiation n est pas reconnu par l europe si tu veu qu un acte de divorce soi reconu en europe tu dois prendre un avocat au maroc qui fera les démarche pour te divorcé au maroc il convoquera ton marri pour qu il puisse se présenté au tribunal après trois convoquetion s il ne se pésente pas tu es divorcé d office et cette acte divorce parconte peut être reconu par l europe,mais si tu souhaite divorcé commence par ou t habite dis à ton mari qu il t envois cette acte de résidence ta cas lui mentir dis lui que c est pour qu il puisse venir et après tu entame la procédur de divorce en europe auprès d un avocat pour désunion irémédiable
 
Haut