comment obtenir la double nationalité franco algérienne

voilà je suis française d origine algérienne, c est mon grand père maternel qui est Algérien. mon mari est algérien et par conséquent notre fille à la double nationalité. on veut aller au bled chaque année mais c est galère de demander un visas à chaque fois... est ce possible que j obtienne la double nationalité avec l acte de décès de mon grand père ou suis je vraiment obligé de vivre 2ans en Algérie pour l obtenir... parce que avec notre fille qui va être scolarisé ça va être compliqué je pense...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
voilà je suis française d origine algérienne, c est mon grand père maternel qui est Algérien. mon mari est algérien et par conséquent notre fille à la double nationalité. on veut aller au bled chaque année mais c est galère de demander un visas à chaque fois... est ce possible que j obtienne la double nationalité avec l acte de décès de mon grand père ou suis je vraiment obligé de vivre 2ans en Algérie pour l obtenir... parce que avec notre fille qui va être scolarisé ça va être compliqué je pense...

Salam

Il est aussi simple de poser la question au consulat d'Algérie le plus proche
il vont te donner toute les réponses
voir t'aider sur les formalités
A mon avis
 
voilà je suis française d origine algérienne, c est mon grand père maternel qui est Algérien. mon mari est algérien et par conséquent notre fille à la double nationalité. on veut aller au bled chaque année mais c est galère de demander un visas à chaque fois... est ce possible que j obtienne la double nationalité avec l acte de décès de mon grand père ou suis je vraiment obligé de vivre 2ans en Algérie pour l obtenir... parce que avec notre fille qui va être scolarisé ça va être compliqué je pense...
la premiere question est que ton grand père
avait des documents algériens si
oui il sera facile de retrouver
son numero de carte consuleaire
et ensuite ils te demanderont de
faire une carte consulaire pour ensuite detablir
une carte didentite et un passeport algerien et pour
ta fille elle a la d office vu que son père est algerien
elle sera sur son passeport courage pour la suite
 
je te remercie. oui ma fille c est bon les démarches sont faites. j ai réussi à obtenir son acte de décès je devrais le recevoir d ici peut après j'ai quelqu un qui part au bled dans pas longtemps si y a besoin de faire une demande sur place. bref je vais déjà voir ce que le consulat me dira
 
Procures toi l'acte de naissance et/ou de décès de ton grand-père et vas au consulat. Le soucis c'est qu'à la base, si c'est comme pour le Maroc, la nationalité se transmet par le père. Comme là c'est ta mère qui est franco-algérienne, et que tu ne précise pas que ton père l'est aussi donc je suppose qu'il n'est pas algérien, je doute que tu ai droit a la nationalité algérienne. Le mieux est de prendre les docs et d'aller au consulat algérien, profites des vacance d'été, yaura surement moins de monde, en plus avec le ramadan beaucoup vont éviter d'y aller :D
 
Haut