Obtenir la double nationalité

bonjour a tous et a toute

voici mon histoir je m'appel djamel j'ai 22ans je suis né de pere marocain et de mere française mais mon pere ne ma pas reconnue et mes parent se son separer quand j'avais l'age de 3ans je souhaite obtenir la double nationalité car dans un futur proche je souhaiterai m'installé au maroc comment fair pour obtenir la double nationaliter ?
 
ben pourquoi tu va pas demander au consulat de ta ville il te diront ce qu'il faut faire et je pense que tu dois leur fournir plein de document , va les voir et tu verra bien
 
bonjour a tous et a toute

voici mon histoir je m'appel djamel j'ai 22ans je suis né de pere marocain et de mere française mais mon pere ne ma pas reconnue et mes parent se son separer quand j'avais l'age de 3ans je souhaite obtenir la double nationalité car dans un futur proche je souhaiterai m'installé au maroc comment fair pour obtenir la double nationaliter ?

il faut prouver la filiation. si tu peux le localiser (ton pere) la cours peux exiger des tests genetiques. si par chance les parents etaient marié au moment de la naissance avec les delais prescrit (je pense 6 mois avant ta naissance). la filiation est automatique. on assume que le pere est le mari.

bref t'as besoin d'un avocat. a priori t es marocain t'a pas a obtenir la nationalité il faut juste presenter les documents qui le prouve pour obtenir tes papier.

si tu compte descendre au maroc. lance la procedure avec une aide professionnelle et ca viendra.

bon courage
 
merci pour votre aide c'est tres gentil mais non mes parent n'etait pas marié la est le probleme mais je vais allez voir un avocat et je vais voir les procedures a suivre merci beaucoup pour vos message
 
il faut que tu retrouves ton pere,autrement pas d papier il faut une filiation,moi mes parents etaient maries quand je suis nee en 78 et je viens juste d avoir mes papiers tunisiens car ils font des recherches ,je pense que le maroc c est pareil,e suis en vit marital avec un marocain on a des enfants qui porte son nom mais il ne peuve pas avoir de papier marocain car on n est pas marie voila bon courage
 
Haut