Obtenir la nationalité canadienne

Bonjour, je vous souhaite 3id moubarak.

Je voudrais en fait vous demander des instructions concernant la nationalité canadienne.
J'ai un père au Canada,divorcé avec ma mère, et je vis actuellement avec celle-ci.Je prépare les concours des écoles d'ingénieurs en France et j'aurai besoin d'un visa pour y parvenir.Un ami m'a proposé de demander à mon père de me faire une nationalité canadienne,vu que je suis encore mineur (n'ayant que 17 ans),pour faciliter l'obtention du visa.Donc j'ai décidé d'en parler à mon père,mais je sais pas encore quels documents lui demander.Je vous prie donc de me faire part de votre expérience et me citer les documents nécessaires dans mon cas. J’apprécierai votre aide qui m'est vraiment indispensable.
 
Bonjour, je vous souhaite 3id moubarak.

Je voudrais en fait vous demander des instructions concernant la nationalité canadienne.
J'ai un père au Canada,divorcé avec ma mère, et je vis actuellement avec celle-ci.Je prépare les concours des écoles d'ingénieurs en France et j'aurai besoin d'un visa pour y parvenir.Un ami m'a proposé de demander à mon père de me faire une nationalité canadienne,vu que je suis encore mineur (n'ayant que 17 ans),pour faciliter l'obtention du visa.Donc j'ai décidé d'en parler à mon père,mais je sais pas encore quels documents lui demander.Je vous prie donc de me faire part de votre expérience et me citer les documents nécessaires dans mon cas. J’apprécierai votre aide qui m'est vraiment indispensable.

Il y a deux scenarios pour toi:
- tu est nait au Canada donc droit de territoire et t'es citoyen.
- Ton pere est devenu citoyen avant ta naissance a l'etranger du Canada et tu herites sa nationalite Canadienne.
Si aucun des deux n'est applicable pour toi t'as simplement pas le droit a cette nationalite.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour, je vous souhaite 3id moubarak.

Je voudrais en fait vous demander des instructions concernant la nationalité canadienne.
J'ai un père au Canada,divorcé avec ma mère, et je vis actuellement avec celle-ci.Je prépare les concours des écoles d'ingénieurs en France et j'aurai besoin d'un visa pour y parvenir.Un ami m'a proposé de demander à mon père de me faire une nationalité canadienne,vu que je suis encore mineur (n'ayant que 17 ans),pour faciliter l'obtention du visa.Donc j'ai décidé d'en parler à mon père,mais je sais pas encore quels documents lui demander.Je vous prie donc de me faire part de votre expérience et me citer les documents nécessaires dans mon cas. J’apprécierai votre aide qui m'est vraiment indispensable.

Salam pseudo2222,

Si ton père a la citoyenneté canadien et toi tu es encore mineur. Ton père peut te parrainer (Il te permettra de devenir résident permanent). Ensuite, tu dois vivre 10 ans au Canada pour devenir citoyen canadien (Si la loi n'a pas changé).

Si tu veux je peux t'envoyer les coordonnées de mon avocat à Montréal. Tu peux demander à ton père de le consulter (La première consultation est gratuite).

Bon Courage.
 
Haut