Obtenir la nationalité francaise

Bonjour,

je suis un ingénieur marocain, je compte venir en france pour travailler (CDI) et j'aimerais connaitre les possibilités que j'ai et comment faire pour obtenir la nationalité française, et combien de temps ça prend.
Aussi, si vous avez déjà fait ce parcours (ingénieur marocain + travail en france) merci de partager avec moi votre experience, conseils ...

Merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux regarder sur le site de l' OFII
C'est prévu

simplement, pour les conseils, je te dirais : prépare ton arrivée en france comme le font les étudiants
la vie y est assez difficile, : rien à voir avec ce que l'on peut vous faire miroiter au maroc

si tu as un cdi, déjà, tu dois trouver un logement
ton patron verse peut être le 1% part salariale pour avoir un passe droit auprès de certaines agences ou certains organismes
pas trop loin de ton boulot
car c'est facile de perdre entre 2 et 3 heures dans les transports, selon les régions

pour en revenir à la nationalité française, je crois qu'il faut attendre 3 ou 5 ans = lis bien ce que t'indique les termes de loi

si tu ne connais pas du tout la france, et selon où tu vas travailler, documentes toi auprès des mairies et offices de tourisme, sur le net
avec maps, tu peux aussi VOIR le lieu et savoir ce qui est implanté autour

bon courage en tous cas
et bienvenue en france
le pays où il gèle, en ce moment, le matin vers un -2, - 4
n'oublie pas tes pulls si tu arrives bientôt

mam
 
Haut