Obtenir la nationalité marocaine

je suis français né en france de parents français mais mon coeur est au maroc quand jevais la bas a peine descendu de l'avion je suis chez moi. je souhaite donc savoir comment je peux obtenir la double nationalité. merci
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tu ne peux pas obtenir la nationalité marocaine si tu n'est pas né d'un parent marocain.

Faux. D'apres le Code de la Nationalite Marocaine, il existe aussi la procedure de naturalisation:

Section 2 : Naturalisation
Article 11 : (modifié par la loi n° 62-06 promulguée par le dahir n° 1-07-80 du 23 mars 2007 - 3 rabii I 1428 ; B.O. n° 5514 du 5 avril 2007). Conditions de la naturalisation

Sous réserve des exceptions prévues à l'article 12, l'étranger qui formule la demande d'acquisition de la nationalité marocaine par la naturalisation doit justifier qu'il remplit les conditions fixées ci-après :

1° - avoir une résidence habituelle et régulière au Maroc pendant les cinq années précédant le dépôt de sa demande, et résider au Maroc jusqu'à ce qu'il soit statué sur cette demande ;

2° - être majeur au moment du dépôt de la demande ;

3° - être sain de corps et d'esprit ;

4° - être de bonne conduite et de bonnes m&#339;urs et ne pas avoir fait l'objet de condamnation pour :

- crime ;

- délit infamant ;

- actes constituant une infraction de terrorisme ;

- actes contraires aux lois de la résidence légale au Maroc ;

- ou actes entraînant la déchéance de la capacité commerciale.

non effacés dans tous les cas par la réhabilitation ;

5° - justifier d'une connaissance suffisante de la langue arabe ;

6° - justifier de moyens d'existence suffisants.

Est créée une commission chargée de statuer sur les demandes de naturalisation, dont la composition et les modalités de fonctionnement sont fixées par l'administration.

Source: http://www.justice.gov.ma/fr/legislation/legislation_.aspx?ty=2&id_l=154

Il faut aussi lire la suite...
 
si tu peux bhn vien au maroc donne moi té papier et je te donne les miens et voila té marocain hhhhh
 
bonjour je suis une jeune marocaine qui habite en france depuis 6ans et la ça va faire 6mois que je suis marié avec un français des parents francais et en attend un bebe pour le mois de janvier.ma question et la suivante est ce que je peux donner la nationalité marocaine a mari sachant qu on habite en france mais pas au maroc?
et aussi on veux acheter une maison labas est ce possible de la mettre au deux nom meme s'il est francais et moi non??
merci pour vos reponses.
 

3robi78

compte désactivé
je suis français né en france de parents français mais mon coeur est au maroc quand jevais la bas a peine descendu de l'avion je suis chez moi. je souhaite donc savoir comment je peux obtenir la double nationalité. merci


si tu veux je te donne la mienne , moi j'en veux pas !
 
je suis français né en france de parents français mais mon coeur est au maroc quand jevais la bas a peine descendu de l'avion je suis chez moi. je souhaite donc savoir comment je peux obtenir la double nationalité. merci

a partir du 1er janvier la double nationalité va disparaitre.de plus qu'il faut vivre là bas pour l'avoir
 
bonjour je suis une jeune marocaine qui habite en france depuis 6ans et la ça va faire 6mois que je suis marié avec un français des parents francais et en attend un bebe pour le mois de janvier.ma question et la suivante est ce que je peux donner la nationalité marocaine a mari sachant qu on habite en france mais pas au maroc?
et aussi on veux acheter une maison labas est ce possible de la mettre au deux nom meme s'il est francais et moi non??
merci pour vos reponses.

La nationalité ne se donne pas entre époux ..tu dois répondre aux conditions d'acquisition de la nationalité citées plus haut !

Pour ton enfant :

http://www.bladi.info/5774814-post4.html
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
yes!!!!!!!!!!!!!!! sois passeport vert sois rouge maispas les deux ;)

Si c'est le cas (et j'en doute fortement), est-ce qu'ils comptent le faire retroactivement, ou est-ce uniquement pour les cas futurs? Car si retroactivement, ils risquent de perdre des millions de citoyens bien enracines dans le monde entier qui leur sont pourtant reste fideles et qui ont fait du lobbying pour le Maroc a tous les niveaux.
 
Haut