Comment obtenir les papiers quand on est Marocain vivant en France

Salam,

Je souhaiterai savoir comment je peux obtenir mon extrait d'acte de naissance sachant que je suis né a Casa et que je n'ai pas de famille la bas qui peu m'envoyer ce doc!
Est il possible de faire la demande aupres du consulat marocain en france?

Merci d'avance
 

Greedy

I like it
Salam,

Je souhaiterai savoir comment je peux obtenir mon extrait d'acte de naissance sachant que je suis né a Casa et que je n'ai pas de famille la bas qui peu m'envoyer ce doc!
Est il possible de faire la demande aupres du consulat marocain en france?

Merci d'avance

Si tu es marocaine vivant en France (donc si tu ne disposes pas de la nationalité française); tu n'as pas d'autres choix que de te déplacer à casablanca pour chercher tes actes de naissance. Les consulats du Maroc à l'étranger ne délivrent pas d'acte de naissance pour les personnes nées au Maroc. Il faut s'adresser à l'officier de l'Etat-civil du lieu de naissance au Maroc. Navré.

Essaye d'entrer en contact avec quelqu'un qui vit sur casablanca et qui pourrait faire ça pour toi. Rien n'est impossible au Maroc :)
 
Si tu es marocaine vivant en France (donc si tu ne disposes pas de la nationalité française); tu n'as pas d'autres choix que de te déplacer à casablanca pour chercher tes actes de naissance. Les consulats du Maroc à l'étranger ne délivrent pas d'acte de naissance pour les personnes nées au Maroc. Il faut s'adresser à l'officier de l'Etat-civil du lieu de naissance au Maroc. Navré.

Essaye d'entrer en contact avec quelqu'un qui vit sur casablanca et qui pourrait faire ça pour toi. Rien n'est impossible au Maroc :)
a ce point??? c'est un délire! je sais pas comen jvai pouvoir faire!
 

Greedy

I like it
a ce point??? c'est un délire! je sais pas comen jvai pouvoir faire!

Eh ouais, avec ces histoires de CNIE et de passeport biométrique, beaucoup ont été bien embêtés avec cette histoire d'acte de naissance. La solution que je te propose est facilement réalisable. Il faut juste que tu entres en contact avec quelqu'un qui vit sur place et le tour est joué.
 
Salam,

Je souhaiterai savoir comment je peux obtenir mon extrait d'acte de naissance sachant que je suis né a Casa et que je n'ai pas de famille la bas qui peu m'envoyer ce doc!
Est il possible de faire la demande aupres du consulat marocain en france?

Merci d'avance

qui a le livret de famille sur lequel tu es ?
 
Eh ouais, avec ces histoires de CNIE et de passeport biométrique, beaucoup ont été bien embêtés avec cette histoire d'acte de naissance. La solution que je te propose est facilement réalisable. Il faut juste que tu entres en contact avec quelqu'un qui vit sur place et le tour est joué.
Ouai je vais voir sur bladi si ya pas un casablancais ou casablancaise qui peut y aller pr moi!
 
salam je te propose une solution:moi je suis en France comme toi;je viens de lire ton sujet,et pour aider un compatriote:je te demande si tu as un vieux acte de naissance? ou les références?+ l'arrondissement de ta naissance à casa :je viens de contacter ma soeur qui chef du bureau d'état civil mais à fez:elle m'a dit qu'elle pourrait faire la demande de ton acte à casa: pour raison administrative:elle te l'envoi après:pour cela:tu doit faxer ton acte au maroc si cela te va ou tuas tu besoin envoi 1 moi message.
 
salam djamila je suis la je viens de lire ton msg c avec un plaisir de le faire pour toi passe le code qui aux extrait et je le fais pour toi sans probléme
 
Haut