Obtenir un Passeport d'Urgence

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
Salammmm !


Je voulais partir au Maroc ce dimanche inchALLAH mais je me suis rendu compte que mon passeport n'est plus valide ( il n'a que 3mois --' )

Donc je veux faire une demande de passeport d'urgence mais il demande de justifier d'un décés, d'une maladie grave d'un proche ou de raisons de travail.

Le passeport est alors fais le jour même.

Mais comment prouver la maladie d'un proche ? et Sinon combien dur en moyenne un renouvellement de passeport ?


J'suis trop deg wALLAH moi qui faisais déjà des emplettes !


plus d'infos ici : http://vosdroits.service-public.fr/F1373.xhtml#N100E7

merci de votre aide, wa Salamm
 
Salam Hadda
il est véritablement malade ? => son certificat de maladie...

j'ai jamais eu le provisoire.
t'as demandé aux services consulaires (tel ou autre moyen)?
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
Salam Hadda
il est véritablement malade ? => son certificat de maladie...

j'ai jamais eu le provisoire.
t'as demandé aux services consulaires (tel ou autre moyen)?


Oui vraiment malade mdr


c'est pas provisoire , c'est un vrai passeport seulement c'est juste valable un mois.

c'est un passeport français. je vais les voir demain inchALLAH, je vais voir avec ma cousine pour obtenir une feuille du medecin truc comsa
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salammmm !


Je voulais partir au Maroc ce dimanche inchALLAH mais je me suis rendu compte que mon passeport n'est plus valide ( il n'a que 3mois --' )

Donc je veux faire une demande de passeport d'urgence mais il demande de justifier d'un décés, d'une maladie grave d'un proche ou de raisons de travail.

Le passeport est alors fais le jour même.

Mais comment prouver la maladie d'un proche ? et Sinon combien dur en moyenne un renouvellement de passeport ?


J'suis trop deg wALLAH moi qui faisais déjà des emplettes !


plus d'infos ici : http://vosdroits.service-public.fr/F1373.xhtml#N100E7

merci de votre aide, wa Salamm

Il m'est déjà arrivé d'avoir des passeports rapidement avec comme justificatif des billets d'avions déjà pris.

je sais qu'à partir de mai/juin les délais sont de 4 à 6 semaines pour les passeports sans urgence particulière, c'est peut-être moins long en cette saison.
 
Oui vraiment malade mdr


c'est pas provisoire , c'est un vrai passeport seulement c'est juste valable un mois.

c'est un passeport français. je vais les voir demain inchALLAH, je vais voir avec ma cousine pour obtenir une feuille du medecin truc comsa
ah je vois oui c'est vrai...
il te faut "absolument" le pass français pour sortir de france (si je ne m'abuse)

c'est le même truc ici, le provisoire (dont je ne connais pas la durée de validité) est délivré dans les cas d'urgence (dont on ne donne pas de détails)
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
Il m'est déjà arrivé d'avoir des passeports rapidement avec comme justificatif des billets d'avions déjà pris.

je sais qu'à partir de mai/juin les délais sont de 4 à 6 semaines pour les passeports sans urgence particulière, c'est peut-être moins long en cette saison.


Sérieux ? mais t'imagine je prend les billets et il me mettent un vent ? mon père me tue surtout que c'est lui qui le paye lol
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Sérieux ? mais t'imagine je prend les billets et il me mettent un vent ? mon père me tue surtout que c'est lui qui le paye lol

Mdrr, j'ai aucune envie que tu m'en veuilles hein, mais oui pour faire les passeports de mes loulous qui étaient périmés j'ai ramener mes billets d'avion pour en obtenir des nouveaux, les leurs étaient périmés depuis 2007 et je les aient refait en urgence en 2008, par contre ils n'ont pas été faits le jour même comme j'ai pu lire plus haut!

après tout dépend de la période aussi, mon ex en a obtenu un en 2009 en moins de 15jours mais c'était hors période d'été.

renseigne toi quand même en passant par exemple un coup de fil à ta mairie.
 

Haddaouaki57

ALLAH seul sait, toi pas!
Mdrr, j'ai aucune envie que tu m'en veuilles hein, mais oui pour faire les passeports de mes loulous qui étaient périmés j'ai ramener mes billets d'avion pour en obtenir des nouveaux, les leurs étaient périmés depuis 2007 et je les aient refait en urgence en 2008, par contre ils n'ont pas été faits le jour même comme j'ai pu lire plus haut!

après tout dépend de la période aussi, mon ex en a obtenu un en 2009 en moins de 15jours mais c'était hors période d'été.

renseigne toi quand même en passant par exemple un coup de fil à ta mairie.


Tout a fait, demain inchALLAH, j'vais carrement me rendre en préfécture lol inchALLAH
j'espère ça sera bon, sa me ferais mal de tout annulé !

merci de ton aide LLAH ihafdek
 
Haut