Comment obtenir un visa pour la france pour un marocain

Bonjour
je voudrais déposer une demande auprès du consulat de France au Maroc pour l'obtention d'un visa touristique ( 3 mois ) .
Sachant que je suis étudiant ici au Maroc en troisième année licence de droit et pour l'hébergement j'ai un cousin propriétaire d'un appartement .
quant à la situation financière de mes parents , mon père peut mettre à ma disposition une somme de 150000 DHS comme garantie .
est ce que j'ai des chances pour qu'on accepte ma demande ?
 
B

belgika

Non connecté
Séjour privé ou touristique liste des documents


Recommandations :
Documents ou photocopies manquants = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa
Tous les documents sont à présenter en originaux, accompagnés d’un jeu complet de photocopies.
Tous les documents doivent être en Français ou accompagnés d’une traduction officielle dans cette langue
Votre dossier doit être présenté dans l’ordre exact présenté ci-dessous sous peine de non recevabilité
Un formulaire (à télécharger ici) de demande de visa de court séjour dûment renseigné recto/verso, daté et signé
Deux photos récentes aux normes sur fond clair (Voir les normes pour la photographie)
Passeport ( validité de mois minimum après la date d’expiration du visa demandé ) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents
Justificatifs concernant la situation personnelle

Pour les personnes mariées : acte de mariage original et sa traduction en Français
Pour les enfants mineurs/étudiants : copie d’acte de naissance traduit en français ou du livret de famille prouvant la filiation + autorisation de sortie du territoire pour les mineurs signée par les parents + certificat de scolarité ou


Suite sur ce lien

http://www.consulfrance-ma.org/Sejour-prive-ou-touristique-2998

informations pratiques



http://www.consulfrance-ma.org/-Informations-pratiques,148-





Bonjour
je voudrais déposer une demande auprès du consulat de France au Maroc pour l'obtention d'un visa touristique ( 3 mois ) .
Sachant que je suis étudiant ici au Maroc en troisième année licence de droit et pour l'hébergement j'ai un cousin propriétaire d'un appartement .
quant à la situation financière de mes parents , mon père peut mettre à ma disposition une somme de 150000 DHS comme garantie .
est ce que j'ai des chances pour qu'on accepte ma demande ?
 
Haut