obtention d'une pré-inscription hors procédure campusfrance: comment procéder après??

Bonjour,

J'ai obtenu une attestation de pré-inscription pour continuer mes études dans un établissement en france.
Je souhaiterais savoir comment procéder maintenant pour obtenir un visa étudiant.
Je me pose quelques questions:
1. Est-ce qu'il est obligatoire de faire un compte auprès du campusfrance pour obtenir le visa?Si oui, quelles sont les pièces à fournir dans ce cas (cas d'obtention de pré-inscription)
2. Combien prendra à peu prés le traitement de dossier par campusfrance?
3. En quoi consiste le traitement de dossier au juste par campusfrance?
4. Est-ce que je serai menée à faire un autre entretien avec le campus sachant que j'ai fait un entretien auprès des responsables de la formation de l'établissement francais?

Je suis en attente de vos lumières.
Merci d'avance!
 
Bonjour,
oui tu es obligée de passer par campus france.tu vas touver la liste des pieces à fournir sur le site campus france.
pour le traitement de dossier ça va prendte de 4 à 7semaines.
oui tu es oblig de passer un entretien auprs de campus france car à la fin d'entretien tu auras une attestation d"entretien et convocation de consulat.tu dois joindre la premiere attestation au dossier consulaire.
j'ajoute si tu es p dispensée de TCF dnc tu dois le passer sauf si votre future etablissement L"exige pas.
Bonne chance
 
Haut